Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
lalilala
Empereur

Trouver un correspondant Empty Trouver un correspondant

par lalilala Mar 12 Jan - 20:18
Un de mes élèves de terminale souhaiterait trouver un correspondant parlant espagnol. Il m'a demandé si je connaissais des sites (il a trouvé un correspondant anglais comme ça) mais je n'en connais aucun. Où pourrait-il trouver?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
nuages
nuages
Grand sage

Trouver un correspondant Empty Re: Trouver un correspondant

par nuages Mar 12 Jan - 20:29
International pen friends est un site d'une totale fiabilité .
lalilala
lalilala
Empereur

Trouver un correspondant Empty Re: Trouver un correspondant

par lalilala Mar 12 Jan - 20:35
Ca a l'air bien effectivement, mais c'est payant... je lui proposerai quand même, mais si vous connaissez des sites gratuits, n'hésitez pas!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
nuages
nuages
Grand sage

Trouver un correspondant Empty Re: Trouver un correspondant

par nuages Mar 12 Jan - 20:47
Je trouve que le prix n'est pas cher par rapport à ce que International pen friends propose. Les sites gratuits ne sont pas sérieux . A IPF il paie sa cotisation au départ, une seule fois et c'est définitif . Etant très intéressée par une véritable correspondance avec des étrangers, j'ai fait beaucoup de recherches et tester plusieurs sites. C'est le seul organisme qui propose une véritable correspondance. Reste à voir à quel niveau il situe ses souhaits . Par IPF tu es en contact avec des personnes  souvent cultivées qui aiment vraiment écrire des lettres , profondes et personnelles . A-t-il un goût prononcé pour ce mode d'expression et désire-t-il s'y investir régulièrement? (cela prend beaucoup de temps) Je suis adhérente à IPF et je peux te donner des informations précises.  Tous les renseignements que cet organisme donne sont exacts et sérieux.
lalilala
lalilala
Empereur

Trouver un correspondant Empty Re: Trouver un correspondant

par lalilala Mar 12 Jan - 20:51
C'est un élève sérieux et mature, donc je pense que ça lui plaira et que ça l'aidera à l'écrit justement. Tu as payé combien? Tu as été mise en contact avec des personnes qui correspondaient bien à tes goûts, à ton âge (je vois qu'il y a des tranches d'âge : je ne sais pas si l'élève en question serait ravi de correspondre avec un jeune de 15 ans alors qu'il est quasiment majeur)?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
nuages
nuages
Grand sage

Trouver un correspondant Empty Re: Trouver un correspondant

par nuages Mar 12 Jan - 22:25
J'ai payé 24 euros mais c'est le tarif adulte (20 euros pour les moins de 20 ans je crois) . Tu fais des choix extrêmement précis sur l'âge, le sexe, la langue écrite, le pays et les centres d'intérêt. ILs sont tous respectés . Tu reçois une liste de 15 correspondants et ton nom est communiqué à 15 autres, ce qui donne l'éventail de 30 correspondants (c'est transparent, pas de pseudonymes, vrais noms et vraies coordonnées mais c'est très fiable)  Je me suis inscrite en 2014 et j'ai commencé à correspondre avec deux Allemandes  mais elles étaient des correspondantes très assidues et j'ai arrêté au bout de quelques lettres faute de temps, je n'arrivais pas à suivre le rythme . J'ai repris récemment avec une Australienne de Melbourne qui a exactement mon âge, qui aime le cinéma, la littérature, avec qui je me sens de réelles affinités et là je ne vais pas lâcher. Je crois qu'il est difficile d'entretenir plusieurs correspondances simultanément. Le seul point négatif est que le délai entre ton inscription et son effet concret est très long (plusieurs mois) mais ensuite c'est bien parti! Il faut donc bien patienter et ne pas douter. C'est une association formidable. Une fois la mise en contact  enclenchée, la correspondance ne passe plus par IPF mais se fait directement avec la personne concernée.  Il n' y a aucune arnaque, c'est pourquoi tu peux vraiment le conseiller à des jeunes (je crois qu'il y a même des correspondances entre enfants du monde) Va voir leur site internet, tout est expliqué.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum