Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
Habitué du forum

EAF : ce que je n'ai toujours pas réussi à savoir clairement

par varia le Jeu 25 Juin 2009 - 18:06
Depuis 5 ans que je fais passer le bac, je n'ai toujours pas compris nettement (shame on me !) si les élèves avaient le droit de regarder leurs textes complémentaires pour répondre à une question sur ceux-ci lors de l'entretien. Je dirais que oui, mais du coup je commence à me demander si ce n'est pas une grossière erreur de ma part que de ne pas les intégrer à la liste de mes propres élèves (j'avais commencé à procéder comme ça la première année quand on m'avait dit que certains interrogateurs en profitaient parfois pour demander aux élèves des analyses approfondies sur ces textes, alors que cela n'avait les plus souvent pas été fait en cours).
Cependant je suis sûre que mes élèves ne se souviennent plus du tout de certains textes complémentaires sur lesquels on leur pose des questions en ce moment...
Kilmeny
Guide spirituel

Re: EAF : ce que je n'ai toujours pas réussi à savoir clairement

par Kilmeny le Jeu 25 Juin 2009 - 18:13
Les textes complémentaires en sont pas obligatoirement joints à la liste.
Les élèves doivent être capables de répondre aux questions sans les regarder.
C'est comme si on les autorisait à feuilleter leur OI pour retrouver le nom d'un personnage : soit ils ont travaillé, soit ils ne l'ont pas fait!

par Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 18:46
Euh....moi, ça me semble normal de les laisser regarder leurs documents complémentaires et feuilleter leurs œuvres intégrales ou cursives.....enfin, en technologique, tous les examinateurs le font.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant