coup de déprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coup de déprime

Message par Eleuthéros le Jeu 25 Juin 2009 - 18:45

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que l'an prochain nous aurions une sixième de moins, soit une perte de 5h d'enseignement + heure d'ATP + heure de prof principal (dans notre établissement, l'heure de vie de classe prise en charge par les pp est comprise comme une heure post). Je suis le dernier arrivé dans l'équipe de lettres et je suis le seul prof de lettres classiques. Dans l'établissement où j'étais avant, le principal ne touchait jamais au poste de lettres classiques et la prof qui m'a succédé n'a pas eu à faire de complément de service ailleurs quand ils ont perdu 10h. C'est la dernière arrivée en lettres modernes qui a dû s'en aller. Quelle est la politique menée dans votre établissement ? Savez-vous s'il y a des textes qui régissent tout cela ? Je suis très inquiet à l'idée d'avoir à compléter mon service par des heures dans un autre établissement. Peur de ne parvenir à m'intégrer à aucune équipe péda.
Par ailleurs, si on me propose à la place d'un complément de service des heures d'IDD, je ne sais pas quoi répondre. En effet, j'avais demandé au départ une classe de 6ème (toujours un gros vivier pour moi en latin) et une classe de 3ème en français. Or, dans mon collège, personne ne s'arrache les 3èmes et encore moins comme PP. Je sais que si je reste, je serai donc mis d'office sur le niveau 3ème en plus d'un éventuel IDD en 5èmes...cela signifierait concrètement que je perdrais la sixième dont j'ai tant besoin pour faire (sur)vivre l'option...
Devant tout cela, que me conseillez-vous de faire ? je suis un peu perdu et pas mal contrarié...
Merci de votre lecture attentive...

Eleuthéros
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de déprime

Message par Leil le Jeu 25 Juin 2009 - 19:47