Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MacQuack
Niveau 2

Carnets non signés... Comment gérer? Empty Carnets non signés... Comment gérer?

par MacQuack Mer 13 Jan 2016 - 17:15
Bonjour à tous!

Je suis PP pour la première fois d'une classe de 4è et je suis régulièrement confrontée au problème du carnet de correspondance non signé. Evidemment, ce sont toujours les mêmes loustics qui "oublient" de faire signer les mots, croix et autres notifications de retenue. J'ai déjà appelé les parents et les ai également rencontrés, plusieurs fois pour certains élèves.

Maintenant, pour les récidivistes, je mets des heures de colle mais ça ne change pas grand-chose.

Vendredi dernier, j'ai appelé 3 parents pour leur demander de signer le carnet et lundi, quand j'ai vérifié, seul un sur trois l'avait fait. Argh.

J'ai un peu l'impression de devoir dire aux parents comment faire leur boulot et je n'ai pas franchement envie de passer l'année à passer des coups de fil...

Comment gérer vous ce problème?

_________________
Formatrice en anglais en détachement dans le Ministère de l'Intérieur Carnets non signés... Comment gérer? 2320853811

Keep calm and Corgi on... sunny
lucil
lucil
Niveau 6

Carnets non signés... Comment gérer? Empty Re: Carnets non signés... Comment gérer?

par lucil Mer 13 Jan 2016 - 17:23
Mais quand vous appelez les parents, vous expliquer les problèmes? Ils sont donc au courant des méfaits de leur progéniture. Et allez droit au bureau du CPE pour le lui dire afin qu'il laisse une trace écrite sur son relevé ( normalement ils ont tous un suivi élèves)

_________________
:baoum:
Jenny
Jenny
Médiateur

Carnets non signés... Comment gérer? Empty Re: Carnets non signés... Comment gérer?

par Jenny Mer 13 Jan 2016 - 19:01
Pareil que toi, j'appelle les parents et je transmets au CPE et à la direction quand c'est récurrent... ou quand les parents ne répondent pas ou ont laissé un faux numéro. Rolling Eyes
Val83
Val83
Niveau 5

Carnets non signés... Comment gérer? Empty Re: Carnets non signés... Comment gérer?

par Val83 Mer 13 Jan 2016 - 20:15
J'ai le même souci avec plusieurs élèves. Les mots s'accumulent sans être signés ni même vérifiés d'ailleurs par les collègues qui oublient. Je crois bien que je vais ramasser les carnets la prochaine fois et les donner au CPE!
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Carnets non signés... Comment gérer? Empty Re: Carnets non signés... Comment gérer?

par Mictlantecuhtli Mer 13 Jan 2016 - 20:28
J'ai eu pire que des carnets non signés... Des carnets non signés MAIS "commentés" en mode "les profs s'acharnent sur mon enfant"...

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
avatar
MacQuack
Niveau 2

Carnets non signés... Comment gérer? Empty Re: Carnets non signés... Comment gérer?

par MacQuack Mer 13 Jan 2016 - 21:06
Ah oui, les collègues aussi sont pénibles... Certains ne vérifient JAMAIS. Du coup, je fais non seulement le boulot des parents, mais aussi celui des collègues!

_________________
Formatrice en anglais en détachement dans le Ministère de l'Intérieur Carnets non signés... Comment gérer? 2320853811

Keep calm and Corgi on... sunny
lucil
lucil
Niveau 6

Carnets non signés... Comment gérer? Empty Re: Carnets non signés... Comment gérer?

par lucil Jeu 14 Jan 2016 - 15:01
Mictlantecuhtli a écrit:J'ai eu pire que des carnets non signés... Des carnets non signés MAIS "commentés" en mode "les profs s'acharnent sur mon enfant"...

C'est cela, aujourd'hui encore un commentaire d'un parent : " vous tuez mon enfant en lui écrivant des remarques dans son carnet" Carnets non signés... Comment gérer? 248604097 .... ( Elève agité en classe et peu travailleur)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum