Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hypolite 2
Niveau 2

Mutation rapprochement de conjoint en Allemagne

par hypolite 2 le 13/1/2016, 23:43
Bonsoir
Mon conjoint est en Allemagne pour le suivre je demande l'académie de Strasbourg, je pense l'obtenir à l'inter, se pose la question de l'intra...
Apparemment je dois demander une commune limitrophe à la frontière pour que les points soient comptabilisés...( mais plus de points de séparation, 2 ans pourtant) La commune est Wissembourg...
J'aimerais plutôt Strasbourg ville pour une question de facilité de transport...et donc de rapprochement...
Avez-vous déjà connu le cas d'un rapprochement de conjoint type frontalier ? (il est à 150 km de Wissembourg...).
Ou rapprochement conjoint à l'étranger......
Merci .

Dieu de l'Olympe

Re: Mutation rapprochement de conjoint en Allemagne

par Daphné le 14/1/2016, 01:04
Tu devras signaler un département de RC, le plus proche du lieu de travail du conjoint.
Tu auras donc les points de RC sur les communes de ce département et les points de séparation sur ce département.
hypolite 2
Niveau 2

par hypolite 2 le 14/1/2016, 11:49
merci Daphné donc ce n'est pas forcément la commune la plus proche de la frontière?
Selon le bulletin de l'intra de Strasbourg 2015 les points de séparation ne compteront pas...hélàs
Si je peux abuser de ton savoir...après j'arrête, mais il est vrai que la mutation ressemble à une grande nébuleuse ...objet céleste certes mais très convoité et bien à des années lumières....
Cette mutation est une chance pour moi d'avoir un lycée où je puisse m'épanouir, j'adore mon métier, j'aimerais "postuler" pour un établissement avec option théâtre, ou art....
Je pense que j'aurai les points suffisants mais je ne peux faire que des voeux communes, si je demande Strasbourg j'ai une chance sur....? soyons optimiste /10 de me retrouver sur des établissements difficiles; (même si aujurd'hui je m'occupe activement d'élèves qui ont raté leur bac deux fois et qui sont adorables et que j'ai trois classes à 37 plus deux en AP...que l'on arrive à quand même à faire adorer Britannicus ( surprise de l'année!)des classes certes attachantes mais épuisantes!( Un peu plus de calme, j'aspire à moins de bras de fer...) Je m'égare, donc on me conseille de faire des voeux établissements même s'ils ne seront pas bonifiés...mais après que se passe t-il concrètement si je demande une grande ville comme Strasbourg, même avec beaucoup de points...en demandant des établissements...,on sera forcément plusieurs sur les postes et moi qui est une carrière derrière moi, une expérience plus entreprise que faculté....
J'ai mal géré mon affectation je n'aurai pas autant de points dans toute ma carrière l'enjeu est important, il va, comme pour nous tous, conditionner ma vie professionnelle et familiale
Daphné comment bien faire? :aah:

Guide spirituel

par Madame_Prof le 14/1/2016, 12:50
Non mais attends, le RC tu l'as déjà pour l'inter n'est-ce pas ? Sur quel département ?

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le 14/1/2016, 12:54
Le RC est sur un DPT, le plus proche de l'affectation de ton conjoint.
Ensuite tu fais tes vœux en escargot, en respectant les règles de l'académie, mais tes points de RC ne sont valables que sur des vœux larges en acceptant tout poste dans la COM, le GEO ou le DPT.
Attention aussi à la procédure d'extension.
Quant aux postes avec option théâtre etc......... ce sont souvent des postes spécifiques académiques à profil particulier.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant