Pas de points pour un conjoint doctorant contractuel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de points pour un conjoint doctorant contractuel !

Message par Fredlondon le Jeu 14 Jan 2016 - 15:15

Bonjour,

je vous explique ma situation : je suis actuellement stagiaire et mon conjoint est doctorant contractuel : il est bien salarié de l'Université où il effectue sa thèse...
Le rectorat vient de me refuser les points de Pacs et de séparation (car j'effectue mon stage dans une autre académie que celle de mon conjoint).
Selon le Ministère :  le doctorant contractuel peut se trouver dans différentes positions (être enseignant stagiaire et doctorant contractuel , être déjà titulaire d'un corps enseignant détaché comme doctorant contractuel ou encore être étudiant doctorant contractuel).
Interrogé par plusieurs académies, le ministère vient de rappeler que le rapprochement de conjoint n’est pas recevable vers la résidence professionnelle d'un doctorant contractuel (stagiaire ou étudiant).

Il est pourtant noté dans le BO pour les mutations 2016 :
L'attribution des bonifications est subordonnée à la production de pièces justificatives récentes, c'est-à-dire datées de 2015 au moins. Celles-ci sont les suivantes :
[...] pour les formations professionnelles, joindre une copie du contrat précisant la date de début de la formation ainsi que sa durée, et les bulletins de salaire correspondant. La procédure est identique en présence d'un contrat d'Ater, de moniteur ou de doctorant contractuel.

Il n'est nullement spécifié que le doctorant contractuel doit obligatoirement être déjà titulaire d'un corps enseignant détaché comme doctorant contractuel...

Je suis désespéré, je me sens impuissant face à cette situation, où le Ministère joue avec ses petites particularités qui ne sont même pas énoncées dans ce qu'il publie...

Que puis-je faire? Y a-t-il d'autres personnes qui seraient dans la même situation?

Fredlondon
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas