Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows Empty Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows

par Amaliah Jeu 14 Jan 2016 - 15:39
J'ai fait une mise à jour Windows hier - chose que je ne fais jamais vu ma nullité en informatique et comme va en témoigner ma question! Embarassed - et je me retrouve avec une mise en page légèrement différente mais surtout avec l'impression que tout est plus en longueur, comme si mon écran avait été écrasé : les icônes sont un peu aplaties, les textes sont comme mal imprimés, les contours des lettres ne sont pas nets, ce qui est vraiment inconfortable.
Qu'est-ce que je peux faire? Suspect
Merci d'avance pour l'aide.
avatar
User21929
Expert

Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows Empty Re: Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows

par User21929 Jeu 14 Jan 2016 - 15:58
Amaliah a écrit:J'ai fait une mise à jour Windows hier - chose que je ne fais jamais vu ma nullité en informatique et comme va en témoigner ma question! Embarassed - et je me retrouve avec une mise en page légèrement différente mais surtout avec l'impression que tout est plus en longueur, comme si mon écran avait été écrasé : les icônes sont un peu aplaties, les textes sont comme mal imprimés, les contours des lettres ne sont pas nets, ce qui est vraiment inconfortable.
Qu'est-ce que je peux faire? Suspect
Merci d'avance pour l'aide.

A priori la définition de ton écran a été modifiée. Ca sent une défaillance du pilote de la carte graphique.

Dans le panneau de configuration >affichage > Ajuster la résolution , peux-tu modifier le nombre de pixels (du genre 1368 * 768) ?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows Empty Re: Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows

par Amaliah Jeu 14 Jan 2016 - 17:40
Je ne comprends pas grand-chose à ton message... J'espère que l'éventuelle défaillance n'est rien de grave. Je ne sais pas où est le panneau de configuration... Embarassed Embarassed Embarassed
Derborence
Derborence
Modérateur

Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows Empty Re: Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows

par Derborence Jeu 14 Jan 2016 - 17:44
Amaliah a écrit:Je ne comprends pas grand-chose à ton message... J'espère que l'éventuelle défaillance n'est rien de grave. Je ne sais pas où est le panneau de configuration... Embarassed Embarassed Embarassed

Cherche dans le menu Démarrer ou fais un clic droit sur le bureau.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Amaliah
Amaliah
Empereur

Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows Empty Re: Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows

par Amaliah Jeu 14 Jan 2016 - 17:50
Je vais tenter, merci à vous deux!
Derborence
Derborence
Modérateur

Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows Empty Re: Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows

par Derborence Jeu 14 Jan 2016 - 19:40
Panneau de configuration
Apparence et personnalisation
Modifier la résolution de l'écran.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Amaliah
Amaliah
Empereur

Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows Empty Re: Ecran inconfortable suite à mise à jour Windows

par Amaliah Jeu 14 Jan 2016 - 21:08
Finalement, je n'ai rien fait du tout et mon ordi a repris tout seul une apparence normale...
Mais si ça m'arrive à nouveau, je saurai que faire. Merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum