Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
William Foster
Expert

Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ? - Page 6 Empty Re: Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ?

par William Foster Mar 19 Jan 2016 - 18:10
Gallia a écrit:Après relecture, le mot employé est "toutes les disciplines contribuent". Il n'y a donc pas d'obligation écrite à mon sens. Après discussion avec un IPR, celui me répond que toutes les disciplines peuvent être sollicitées mais qu'il n'y a pas obligation à avoir un EPI avec chaque discipline.
Hmmmmm, j'adore ces prises de tête avec les collègues référents pour la réforme.

Comment tu peux contribuer sans en être ?
Genre si dans un EPI Histoire-SVT y'a une multiplication à virgule, ça compte comme si les maths avaient contribué ?

Je ne comprends pas ce besoin de ne pas faire des textes clairs, précis et univoques. Et je ne vois pas comment un tel bordel pourrait ne pas être volontaire. Je ne comprends pas... Mais je me refuse à croire que ce soit de la simple bêtise de la part des auteurs de ces textes. Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ? - Page 6 3795679266
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ? - Page 6 Empty Re: Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ?

par Douglas Colvin Mer 20 Jan 2016 - 5:19
Docteur OX a écrit:
Isis39 a écrit:
Ilse a écrit:
Isis39 a écrit:

Par ce que faire l'EPI LCA en 5ème, c'est un peu mission impossible pour les profs d'HG.

C'est dans votre programme de 3ème ?

L'idée est de travailler sur l'utilisation de l'antiquité (l'empire romain notamment) dans la propagande fasciste et nazie.

Un semestre là-dessus pour des collégiens ! Suspect  

Même question !!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ? - Page 6 Empty Re: Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ?

par Isis39 Mer 20 Jan 2016 - 6:06
Douglas Colvin a écrit:
Docteur OX a écrit:
Isis39 a écrit:
Ilse a écrit:

C'est dans votre programme de 3ème ?

L'idée est de travailler sur l'utilisation de l'antiquité (l'empire romain notamment) dans la propagande fasciste et nazie.

Un semestre là-dessus pour des collégiens ! Suspect  

Même question !!

Un EPI n'a pas à durer un semestre. En HG c'est un peu impossible, sauf à trouver un projet sur plusieurs thèmes.
Olympias
Olympias
Prophète

Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ? - Page 6 Empty Re: Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ?

par Olympias Mer 20 Jan 2016 - 6:36
Douglas Colvin a écrit:
Docteur OX a écrit:
Isis39 a écrit:
Ilse a écrit:

C'est dans votre programme de 3ème ?

L'idée est de travailler sur l'utilisation de l'antiquité (l'empire romain notamment) dans la propagande fasciste et nazie.

Un semestre là-dessus pour des collégiens ! Suspect  

Même question !!

Et où travailler la langue latine dans cet EPI ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ? - Page 6 Empty Re: Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ?

par Isis39 Mer 20 Jan 2016 - 6:43
Olympias a écrit:
Douglas Colvin a écrit:
Docteur OX a écrit:
Isis39 a écrit:

L'idée est de travailler sur l'utilisation de l'antiquité (l'empire romain notamment) dans la propagande fasciste et nazie.

Un semestre là-dessus pour des collégiens ! Suspect  

Même question !!

Et où travailler la langue latine dans cet EPI ?

Peut-on vraiment travailler la langue latine dans les EPI LCA ? 😢
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ? - Page 6 Empty Re: Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ?

par Douglas Colvin Mer 20 Jan 2016 - 7:21
Tu envisages de "parler" de l'antiquité dans le nazisme combien de temps environ ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ? - Page 6 Empty Re: Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ?

par Isis39 Mer 20 Jan 2016 - 8:18
Douglas Colvin a écrit:Tu envisages de "parler" de l'antiquité dans le nazisme combien de temps environ ?

Je ne sais pas. C'est ma collègue qui aura les 3ème.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ? - Page 6 Empty Re: Toutes les matières doivent-elles faire un EPI ?

par Douglas Colvin Mer 20 Jan 2016 - 8:38
On m'a "proposé" ce thème déjà.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum