Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MazingerZ
MazingerZ
Niveau 5

Classe de 1STMG compliquée Empty Classe de 1STMG compliquée

par MazingerZ Ven 15 Jan 2016 - 20:19
Bonjour à tous!

Nouvel arrivant sur ce forum, je voudrais partager avec vous mes doutes et mes craintes! Je suis professeur d'anglais en lycée général depuis cinq ans. En général je n'ai pas trop de problèmes de gestion de classe au delà de quelques exclusions et un ou deux rapports par trimestre. Cependant il y a une classe qui me désespère: ma 1èreSTMG de la mort qui tue.

Je suis assez partisan de la grammaire, même si j'ai toujours suivi l'approche actionnelle, pour laquelle j'ai été formaté formé. Cependant avec cette classe j'ai multiplié les évaluations car autrement ils ne bossent pas. Ils en font une chaque semaine et j'évalue un peu tout type d'activité: des travaux en groupe (mon inspecteur m'avait dit qu'il ne fallait pas les évaluer), des contrôles de verbes, des contrôles de vocabulaire... Et bien sûr, des exams type bac avec de la CE et de l'EE. Par ailleurs, je tiens à préciser que je n'ai pas trop intégré l'usage des TICE avec cette classe, étant donné qu'ils ne font que du copier-coller dès qu'ils ont accès à Internet.

Je viens d'apprendre par mes collègues que nous avons pas mal de chances d'être inspectés cette année et j'ai un peu peur de l'être justement avec cette classe pale  À cause du nombre élevé d'évaluations mes séquences sont assez longues et nous sommes seulement à la fin de la troisième. Pensez-vous que l'inspecteur pourrait me faire beaucoup de reproches au sujet de mes évaluations? Que changeriez-vous à ma manière de faire cours à cette filière?


Dès déjà, je vous remercie de vos lumières!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Classe de 1STMG compliquée Empty Re: Classe de 1STMG compliquée

par Dadoo33 Ven 15 Jan 2016 - 21:11
Bonsoir,