Quel est le livre que vous avez lu le plus grand nombre de fois ?

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel est le livre que vous avez lu le plus grand nombre de fois ?

Message par ben2510 le Jeu 11 Fév 2016 - 14:30

Le seigneurs des anneaux, lu 7 fois en un mois (on avait du temps, au lycée).

ben2510
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par olive-in-oil le Jeu 11 Fév 2016 - 14:51

Les Nouvelles Orientales de Yourcenar

olive-in-oil
Sage

Message par El-vacator le Jeu 11 Fév 2016 - 15:21

Bel-Ami, de Maupassant.
Un roman qui me fit une très forte impression lors de mon adolescence : j'avais la sensation de découvrir au plus près les recoins (sombres) de l'âme humaine.

El-vacator
Niveau 10

Message par Frisouille le Jeu 11 Fév 2016 - 15:56

@MélisSaphir a écrit:Le Petit Prince, inexorablement !
Et plus je le lit plus je l'aime car "c'est le temps que tu passe pour ta rose qui fait que ta rose est si importante"
lecteur lecteur lecteur lecteur

La citation au moins pourrait être exempte de fautes. Rolling Eyes

Frisouille
Enchanteur

Message par Elaïna le Jeu 11 Fév 2016 - 18:20

Le siècle des Lumoères d'Alejo Carpentier.
Les cavaliers de Joseph Kessel
Ivanhoé de Walter Scott

en poésie, l'Adolescence Clémentine de Marot et Les Trophées d'Heredia.

Elaïna
Grand Maître

Message par archeboc le Jeu 11 Fév 2016 - 18:50

@e-Wanderer a écrit:Bon, d'emblée, je vais exclure les œuvres sur lesquelles je travaille, sinon ce n'est pas du jeu…

Mon livre de chevet (vraiment au sens propre), c'est Les Essais :

Il n'est pas dans ton corpus ? Je le croyais en plein dedans.

@Celeborn a écrit:Si je dis Le Seigneur des anneaux, ça fait un peu attendu, non ? ^^

Le numéro 1 chez moi doit être Bilbo le Hobbit. Le Seigneur des Anneaux ne vient pas loin derrière.

Suivent ensuite :
- Les Caractères.
- L'Odyssée
- Giono, un volume "France Loisir" comprenant le bonheur fou suivi des récits de la demi-brigade. Prêté à je ne sais plus qui, il ne m'a jamais été rendu. Je le regrette encore.

Dans la catégorie enfance, Harry Potter, Rémi et le fantôme, de Colette Vivier, la forêt de Quokelunde de Michel Rouzé. Dans la catégorie nutella (on connaît la recette, on n'est pas dupe, mais on en mange quand même, jusqu'à la lassitude) : La stratégie de Ender, Les âme vagabondes, Dune, Ewillan.

« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté

Message par Dadoo33 le Jeu 11 Fév 2016 - 20:54

Pot Bouille et l'Assomoir de Zola
Rage de S.King
Les Reines de France de Simone Bertière.

Dadoo33
Érudit

Message par Sei le Jeu 11 Fév 2016 - 21:03

Alors moi, L'Assommoir, je ne le relirai pas de sitôt. C'est un roman qui me coupe toute ma libido. C'est très physique comme lecture, tout comme Bernhard et Walser me donnent mal aux dents et Kafka m'enrhume.

Sei
Vénérable

Message par JPhMM le Jeu 11 Fév 2016 - 21:05

@Sei a écrit:Alors moi, L'Assommoir, je ne le relirai pas de sitôt. C'est un roman qui me coupe toute ma libido. C'est très physique comme lecture, tout comme Bernhard et Walser me donnent mal aux dents et Kafka m'enrhume.
m'enrhube professeur

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Sei le Jeu 11 Fév 2016 - 21:06

@JPhMM a écrit:
@Sei a écrit:Alors moi, L'Assommoir, je ne le relirai pas de sitôt. C'est un roman qui me coupe toute ma libido. C'est très physique comme lecture, tout comme Bernhard et Walser me donnent mal aux dents et Kafka m'enrhume.
m'enrhube professeur

bal à la tête rien d'y penser...

Sei
Vénérable

Message par DesolationRow le Jeu 11 Fév 2016 - 21:11

Crime et châtiment m'a mis dans un état de fièvre dont je me souviens encore - sans blague.
Et je ne pourrai plus relire Farewell to arms, dont la fin m'a bouleversé.

DesolationRow
Sage

Message par Dadoo33 le Jeu 11 Fév 2016 - 21:15

Gervaise m'amuse. En fait, j'aime lire ce livre quand je me trouve tous les défauts de la terre. 

J'ai oublié Une vie de Maupassant. Le seul ouvrage de cet auteur que j'apprécie.

Dadoo33
Érudit

Message par Sei le Jeu 11 Fév 2016 - 21:16

Ah, je comprends, DesolationRow. Après la lecture de Crime et châtiment, j'ai eu une longue période de cauchemars dans lesquels je tuais quelqu'un... mais le pire était à venir : le cauchemar consistait à rêver ma culpabilité et la prise de conscience que j'avais commis l'irrémédiable, que je ne pourrais plus jamais revenir en arrière.

Sei
Vénérable

Message par amour le Jeu 11 Fév 2016 - 21:16

Comme livre ce sont les œuvres de René Char. Et les poèmes de Marina Tsvetaïeva, réunis en recueil.
The Strange case, de Stevenson, Le petit prince, Alice de Carroll, les contes de Poe et toutes les aventures des sœurs Parker et d'Alice publiées sous le pseudo "Caroline Quine" , que j'ai relues récemment en les trouvant sur les brocantes...Embarassed Very Happy

amour
Érudit

Message par Yazilikaya le Jeu 11 Fév 2016 - 21:19

Le petit prince, les années d'illusions de Cronin, quelques policiers ou thrillers (et mon propre roman pour y traquer les fautes d'orthographe)

Yazilikaya
Fidèle du forum

Message par Babsie le Sam 13 Fév 2016 - 16:20

Je ne relis pas compulsivement, mais j'ai relu Ubik et Au bout du labyrinthe (Dick), La fin de l'éternité (Asimov), Belle du Seigneur, des contes d'Hoffmann, de Lovecraft, et surtout L'histoire sans fin (Ende).

Babsie
Niveau 9

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut