Quel est le livre que vous avez lu le plus grand nombre de fois ?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel est le livre que vous avez lu le plus grand nombre de fois ?

Message par Oudemia le Sam 16 Jan 2016 - 10:36

@belote a écrit:J'ai honte.
Spoiler:
Les quatre filles du Docteur March ou Les malheurs de Sophie

Mais j'ai une excuse. Maintenant que je suis grande, je ne relis plus les livres autant que dans ma prime jeunesse.
Il ne faut pas avoir honte, ils font aussi partie du (très gros) lot en tête de mes relectures.

Oudemia
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lorine le Sam 16 Jan 2016 - 10:37

Le truffaut encyclopédie pratique illustré du jardin

Lorine
Fidèle du forum

Message par Kapellmeister le Sam 16 Jan 2016 - 10:37

Facile : L'Art poétique, d'Horace.

Kapellmeister
Habitué du forum

Message par Inhumaine le Sam 16 Jan 2016 - 10:42

Les Harry Potter.
Sortis à partir de mes 7 ans, relus de cet âge à l'âge adulte. Je relis beaucoup moins les livres à présent, curieuse que je suis de tout lire. Il me faut surtout consolider ma culture littéraire, je n'ai jamais pu finir Le Rouge et le Noir par exemple.
En revanche, en ce moment je me fais le plaisir de relire les séries jeunesse qui m'ont marquée, afin de pouvoir guider mes élèves de 5e : Le Clan des Otori, La Quête d'Ewilan, La Stratégie Ender, etc.

Inhumaine
Niveau 5

Message par Kak le Sam 16 Jan 2016 - 10:52

En général , je ne suis pas une re-lectrice; j'ai tant à lire et si peu de temps!Le défi-lecture va d'ailleurs me permettre de relire avec bonheur.
Cependant, j'ai souvent relu:
- Le Petit Prince ( seul livre que je relis vraiment régulièrement en intégralité ou par extraits)
- Les enfants terribles de Cocteau
- Andromaque et Phèdre
-Le Cid
- Cyrano de Bergerac
- Moderato Cantabile et le Vice-consul de Duras
- certains Astérix (La Zizanie, le tour de Gaule, le bouclier Arverne)
- Neige de Fermine
Et d'autres livres pour le boulot et les études mais par obligation...

@DesolationRow a écrit:Je suis impressionné par le nombre de relecteurs de Stendhal. J'ai déjà eu du mal à les finir une fois Wink
Pareil!

Cripure a écrit:Les Club des 5, j'ai bien dû lire 20 fois chacun, je peux en réciter des pages entières Smile
@Oudemia a écrit:
@belote a écrit:J'ai honte.
Spoiler:
Les quatre filles du Docteur March ou Les malheurs de Sophie
Mais j'ai une excuse. Maintenant que je suis grande, je ne relis plus les livres autant que dans ma prime jeunesse.
Il ne faut pas avoir honte, ils font aussi partie du (très gros) lot en tête de mes relectures.
Enfant,moi aussi,  je relisais souvent  car j'avais plus de temps et moins de livres à disposition ( donc des livres de la bibliothèque roses et bibliothèque rouge et or ( clan des six en tête, Petitout et ses amis,  le plus petit chien du monde et des comtesse de Ségur)

Kak
Habitué du forum

Message par Jalee le Sam 16 Jan 2016 - 10:57

Ceux qui arrivent en tête sont L'appel de la forêt de Jack London , Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna et L'éveil de la glèbe de knut hamsun que je relis souvent en hiver.

Jalee
Niveau 3

Message par Celeborn le Sam 16 Jan 2016 - 10:59

Si je dis Le Seigneur des anneaux, ça fait un peu attendu, non ? ^^

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par ysabel le Sam 16 Jan 2016 - 10:59

Quand j'étais gamine, les comtesse de Ségur et la collection L'Etalon noir relus une multitude de fois ainsi que les Lucky Luke et les Tintin.

Sinon, Salammbô que je relis régulièrement et je ne saurais citer d'autres que je relis en entier ou par morceaux (davantage la poésie : Les Fleurs du Mal). Ah si, je me fais régulièrement les Harry Potter, souvent durant l'été...
Et évidemment, toutes ces œuvres qu'on fait étudier aux élèves et qu'on relit et relis... comme Phèdre, Candide etc.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Elyas le Sam 16 Jan 2016 - 10:59

Dune de Herbert, Stardust de Gaiman et Roi de l'été, fou de l'hiver de Lisa Goldstein.

Elyas
Grand Maître

Message par cavatine le Sam 16 Jan 2016 - 11:04

Depuis la 4e, j'ai du relire au moins cinq/six fois Le capitaine Fracasse. Avant, beaucoup de livres de la comtesse de Segur.
Pas loin derrière, la trilogie de Philip Pullman, À la croisée des mondes (en français et en anglais).
Les liaisons dangereuses, étudiées en première et souvent relues
Et les deux premiers tomes de la Recherche: relus tous les deux ans, en alternant - avec les suivants, lus et relus une fois, sauf le dernier, lecture unique, depuis la prépa

cavatine
Niveau 9

Message par JPhMM le Sam 16 Jan 2016 - 11:05

@Kak a écrit:- certains Astérix (La Zizanie, le tour de Gaule, le bouclier Arverne)
Oh ! J'avais oublié les BD !
Quelques Tintin, quelques Astérix, quelques Corto Maltese, l'intégrale de Oumpah-pah, et Lapinot et les Carottes de Patagonie.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Mama le Sam 16 Jan 2016 - 11:14

Ah les Etalon noir, itou! 
Les Gaston Lagaffe.
Le Rêve de Zola pendant mon adolescence.
La Laisse, De Guerre Lasse, La Femme Fardee, Le Chien Couchant et Un Certain Sourire de Sagan
L'Homme difficile d'Hoffmansthal depuis 2009.
Belle du Seigneur
Mme Bovary
Jude l'obscur. 
Cioran, Villon, Baudelaire. 

Je suis une relectrice aussi - et une revisionneuse de films. Smile
Désolée je ne peux pas mettre les italiques!

Mama
Bon génie

Message par Serge le Sam 16 Jan 2016 - 11:23

Régulièrement :

Baudelaire
Tout Racine
Cyrano
Le Cid
Les maximes de La rochefoucauld

Durant mes études :
De nombreux passages de la peau de chagrin de Balzac (beaucoup de passages inégaux, mais certains qui me parlaient vraiment)

Adolescent :
Les derniers jours de Pompéi (je dois toujours en connaitre des passages par coeur, je pense)
Ce qui me plaisait alors, c'est tout ce qu'ils enlèvent dans les éditions abrégés.

Dernière édition par Serge le Sam 16 Jan 2016 - 11:26, édité 1 fois

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par Tem-to le Sam 16 Jan 2016 - 11:25

Plusieurs fois certains Rougon-Macquart. Là je me les refaits presque tous dans l'ordre pour comprendre l'évolution de Zola dans son permanent "saut dans les étoiles".
Et puis en BD, Manu Larcenet : tomes de Retour à la terre et du Combat ordinaire.

Tem-to
Habitué du forum

Message par Osmie le Sam 16 Jan 2016 - 11:27

@JPhMM a écrit:
@Kak a écrit:- certains Astérix (La Zizanie, le tour de Gaule, le bouclier Arverne)
Oh ! J'avais oublié les BD !
Quelques Tintin, quelques Astérix, quelques Corto Maltese, l'intégrale de Oumpah-pah, et Lapinot et les Carottes de Patagonie.

Les BD : Achille Talon, sans fin et sans lassitude.

Pour les livres, un paquet.

Osmie
Sage

Message par Invité El le Sam 16 Jan 2016 - 11:30

Tintin au Tibet coeurs

Enfin, tous les Tintins, des centaines de fois. Astérix, Achille Talon, Lucky Luke (les vieux), Buck Danny, Barbe Rouge, des dizaines.

Invité El
Esprit éclairé

Message par Caspar Goodwood le Sam 16 Jan 2016 - 11:33

Tous les romans de Barbara Pym, relus plusieurs fois chacun.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Nadejda le Sam 16 Jan 2016 - 11:35

Celui qui me vient d'abord à l'esprit : The Waste Land de T.S. Eliot.
Mais il y en a d'autres à coup sûr. Toute l’œuvre d'Imre Kertész par exemple.

Nadejda
Grand Maître

Message par Daphné le Sam 16 Jan 2016 - 11:46

J'ai oublié Sagan : facile à lire, rapide, agréable; j'ai souvent relu Bonjour tristesse.

Daphné
Demi-dieu

Message par User5899 le Sam 16 Jan 2016 - 11:48

@MrBrightside a écrit:Je relis quasi-jamais un livre entier. Cependant, j'ai du lire quatre fois la Lettre Écarlate I love you
Tiens, vous me faites penser que dans une autre vie, j'ai bien dû lire cinq ou six fois De profundis d'Oscar Wilde.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Invité El le Sam 16 Jan 2016 - 11:51

@Nadejda a écrit:Celui qui me vient d'abord à l'esprit : The Waste Land de T.S. Eliot.
Mais il y en a d'autres à coup sûr. Toute l’œuvre d'Imre Kertész par exemple.
fleurs
Cela fait plusieurs fois que je remarque que nous avons des goûts littéraires qui ne sont pas toujours si courants (en tout cas, ils ne sont pas cités si souvent): entre Etty Hillesum et T.S. Eliot topela

Invité El
Esprit éclairé

Message par HORA le Sam 16 Jan 2016 - 11:53

Tiens, après réflexion, il me semble que c'est quand je déprime que je relis, le plus souvent des extraits ; pour sortir de la sale humeur, "La conjuration des imbéciles", poilade immédiate ; pour m'y enfoncer complaisamment, "Les carnets du sous-sol", désespoir garanti ; entre les deux, "Madame Bovary", pour ricaner et rester triste.

HORA
Niveau 7

Message par Isis39 le Sam 16 Jan 2016 - 12:00

@Elyas a écrit:Dune de Herbert, [b][u].

Copieur ! Very Happy

Isis39
Empereur

Message par Ergo le Sam 16 Jan 2016 - 12:39

Je n'ai pas compté les BDs -- et à ce moment-là, les Asterix, Tintin, Charlie (1e cycle) et Yoko Tsuno (surtout La frontière de la vie).

Comme beaucoup, je suis une relectrice et Ender est suivi de très près par Le Seigneur des Anneaux (mais j'ai eu une pause de mes relectures annuelles pendant quelques années...), Les Hauts de Hurlevent / Kamo, l'agence Babel (les deux vont ensemble dans ma tête Razz), Des fleurs pour Algernon et les Enfants Tillerman.

Et beaucoup d'extraits.

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par Isidoria le Sam 16 Jan 2016 - 16:27

@JPhMM a écrit:
@Isidoria a écrit:Les Liaisons dangereuses et La Vie mode d'emploi, je pense.
Peut-être que Lettres à un jeune poète les talonne de près.
topela
J'ai lu Les Liaisons dangereuses et Lettres à un jeune poète bien des fois aussi.[/quote

J'ai emmené les lettres, une vieille édition que je trimbale de pays en pays... Ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas lu, ça me donne envie I love you topela

Et en BD le chat du rabbin

Isidoria
Grand sage

Message par JPhMM le Sam 16 Jan 2016 - 16:33

Aussi. Very Happy

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut