TZR en Haute-Savoie, possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR en Haute-Savoie, possible ?

Message par Arouet le Sam 16 Jan - 9:40

Bonjour à tous,

Je suis en L3 de Lettres Modernes. Je m'apprête à suivre le parcours MEEF pour passer le CAPES et j'aimerais avoir des éclaircissements sur le système des mutations. Je me tourne vers vous car j'ai beaucoup de mal à trouver des informations claires sur le net. Même ici, quand vous parlez mutation vous utilisez un lexique qui m'est, pour l'heure, encore inconnu.

La secrétaire qui supervise le master MEEF dans mon université n'est pas bien informée, elle m'a juste dit qu'il suffisait de faire des vœux et d'attendre les affectations.
En me renseignant, j'ai découvert qu'il existait deux sortes de vœux :
- les mouvements inter-académiques (on choisit les académies qui nous plaisent)
- les mouvements intra-académiques (on choisit les départements de l'académie ainsi que le statut, poste fixe ou TZR)

Idéalement, j'aimerais être affecté en Haute-Savoie. Pour maximiser mes chances d'être affecté dans un département bien précis, on m'a conseillé de postuler comme TZR. J'ai lu divers témoignages sur ce statut, j'ai bien conscience que c'est particulièrement difficile.

J'aurais deux questions :
- Est-on vraiment sûr de pouvoir aller où on veut en demandant le statut de TZR ?
- Où puis-je trouver des informations relatives au nombre de points nécessaire pour avoir mon affectation ?
J'ai appelé le rectorat de Grenoble. J'ai eu deux interlocutrices différentes, aucune n'a été capable de me donner les informations que je désirais. Elles m'ont dit que les rectorats ne s'occupaient pas des mutations, que tout était géré rue de Grenelle, et que le seul moyen de savoir si on avait des chances d'aller dans une académie, c'était encore de postuler.

D'avance je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Arouet
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas