programmation en 6eme et 5eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

programmation en 6eme et 5eme

Message par Cassiel le Sam 16 Jan 2016 - 17:16

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum et suite à certaines remarques (collègues et inspecteur), je ne suis pas au point sur mes programmations et mes progression sur ces 2 niveaux de classe. Si certains ont des conseils à me donner ou des ouvrages à me conseiller.... Merci

Cassiel
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: programmation en 6eme et 5eme

Message par cannelle21 le Sam 16 Jan 2016 - 17:27

Nous ne pourrons t'aider que si tu nous dis quelles sont tes programmations pour ces deux niveaux.

cannelle21
Vénérable

Message par ycombe le Sam 16 Jan 2016 - 17:30

Oui parce que sinon les conseils ça risque de se borner à «en sixième tu fais le programme de 6e et en cinquième celui de 5e».

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par Cassiel le Sam 16 Jan 2016 - 17:35

Je suis contractuelle depuis peu et suite à une discussion avec des collègues j'ai compris que je faisais pas ce qu'il fallait... Je suis un peu perdue

Cassiel
Je viens de m'inscrire !

Message par ycombe le Sam 16 Jan 2016 - 17:38

Lâche-toi un peu. Personne ne te jugera.

Quelle est ta progression en sixième? Tu as mis la Mésopotamie au troisième trimestre et Rome au second, et tu as commencé par la Grèce pythagoricienne ? Ce n'est pas très grave. Il faut juste que tu dises à tes élèves que tu es une machine à remonter dans le temps qui a quelques à-coups.  Razz

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par Cassiel le Dim 17 Jan 2016 - 11:52

Honnêtement c'est la première fois que j'enseigne depuis la rentrée de janvier 2016 et je viens d'apprendre que j'avais la visite (pour me conseiller? ) d'un inspecteur (qui vient officiellement inspecter ma collègue) , il me demande mes progressions et programmations sur mes 2 niveaux.... et pour moi c'est le flou... Celle que je remplace ne m'a rien laissé

Cassiel
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut