Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
macassa
Niveau 7

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par macassa Dim 17 Jan 2016 - 10:32
Bonjour,
comme vous tous, je constate que notre salaire est bien bas pour des cadres A et que le passage d'un échelon à un autre dépend d'une " bonne inspection au moment où on est promouvable !
A ce sujet, je viens de réaliser sur IPROF que j'ai été inspecté 3 fois, je suis à l'échelon 8 pour 13 ans de carrière.
je n'arrive pas à savoir si le nombre d'inspections est dans la moyenne pour un prof PLP.
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Laurie 001 Dim 17 Jan 2016 - 10:36
4 fois, j'en suis à ma 21ème année en collège et lycée général ( 3 fois en lycée et 1 au collège )
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Sophie38 Dim 17 Jan 2016 - 10:37
J'ai été en 16 ans de carrière, inspectée réellement (avec note et rapport) 2 fois car la 1ère fois inspection notifiée mais un conseiller pédagogique est venu donc rapport mais pas de note. Du coup, échelon 8 uniquement ... Et mes 2 inspections (+ 4 points et + 3 points) ne m'ont servi à rien car au moment du passage d'échelon de toute manière...
C'est comme la note administrative : tout TB avec un commentaire dithyrambique et au final +0 car en haut des barres...
Motivation façon EN !!!
Heureusement qu'on développe la bienveillance !!! pour les élèves c'est certain, pour les salariés, c'est autre chose !!!
avatar
macassa
Niveau 7

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par macassa Dim 17 Jan 2016 - 10:38
c'est donc une moyenne 1/fois tous les 5 ans ?
avatar
macassa
Niveau 7

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par macassa Dim 17 Jan 2016 - 10:39
c'est quand même pas motivant !!
scot69
scot69
Modérateur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par scot69 Dim 17 Jan 2016 - 10:41
je suis titulaire depuis 8 ans, j'ai eu une "visite conseil" pendant mon année de stage et j'ai été inspecté une seule fois (augmentation de 0.25 avec un rapport exécrable...).

mais à part ça, ça va...
avatar
Doc
Niveau 5

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Doc Dim 17 Jan 2016 - 10:47
Une visite conseil? Ca veut dire que l'on n'est pas forcément inspecté pendant l'année de stage?
Dans ce cas est-il possible d'être tout de même titularisé?
J'ai toujours entendu dire que lors de l'année de stage une inspection avait lieu pour permettre la titularisation
scot69
scot69
Modérateur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par scot69 Dim 17 Jan 2016 - 10:50
C'était pour le CAPES interne.

On avait une visite conseil d'un de nos formateurs IUFM. S'il estimait que "ça allait", il donnait son feu vert, sinon, il pouvait demander une deuxième visite, voir déclencher une procédure d'alerte...

Mais je connais aussi deux collègues (de matières "rares") qui ont été validés sans inspection, ni visite...
avatar
pitchounette
Expert

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par pitchounette Dim 17 Jan 2016 - 10:53
En 7 ans, j'ai été inspecté 1 fois

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par InvitéeLoCha Dim 17 Jan 2016 - 10:54
macassa a écrit:c'est donc une moyenne 1/fois tous les 5 ans ?
en théorie oui. J'ai été inspectée ( je ne compte pas la validation) 2 fois en 16 ans. Du coup, la dernière fois, l'Inspecteur m'a dit qu'il ne pourrait pas m'augmenter beaucoup. Il y a une grande disparité des notes selon les matières. les Maths font partie des moins bien notées
Comme j'ai démarré avec une faible note administrative, je traine ça aussi furieux
Un mauvais départ dans son métier se paye jusqu'à la retraite! furieux
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par al-idrisi Dim 17 Jan 2016 - 10:57
Bonjour,
en 15 ans de carrière 3 inspections, donc une tous les 5 ans en moyenne.
Je pense que c'est la norme dans l'EN même si c'est variable selon les académies, les matières ...
avatar
Invité
Invité

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Invité Dim 17 Jan 2016 - 11:00
une fois en 9 ans! Je demande une inspection & il m'est répondu que je n'entre pas dans les inspections de cette année de réforme. furieux
M'est proposée une visite conseil.
LM
LM
Vénérable

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par LM Dim 17 Jan 2016 - 11:01
2 fois en 10 ans après mails, coups de tél, appel de mon CDE aux IPR.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Norman Bates Dim 17 Jan 2016 - 11:02
3 fois en 18 ans : 1999, 2004, 2013. Une fois par bahut.


Dernière édition par Norman Bates le Dim 17 Jan 2016 - 16:58, édité 1 fois

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Jane
Jane
Monarque

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Jane Dim 17 Jan 2016 - 11:04
2 fois en 18 ans. furieux Un IPR est venu, il y a deux ans, inspecter mes collègues, et j'avais demandé à être inspectée; on m'a dit que non, que je n'avais "pas assez de retard" furieux furieux T5 et T 12.


Dernière édition par Jane le Dim 17 Jan 2016 - 12:05, édité 1 fois

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par pamplemousses4 Dim 17 Jan 2016 - 11:09
1 seule en 9 ans, malgré mes appels et emails réguliers. furieux J'ai gardé 8 ans la note correspondant à mon rang au concours. furieux
Ilse
Ilse
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Ilse Dim 17 Jan 2016 - 11:12
Depuis 20 ans : 2 fois !!
La 1ère fius au bout de 14 ans affraid ... après l'avoir réclamé (par écrit) pendant 2 ans. Puis 4 ans après.
zeprof
zeprof
Sage

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par zeprof Dim 17 Jan 2016 - 11:14
j'ai 13 ans de carrière comme toi, je suis échelon 8 et j'ai été inspectée 2 fois seulement ... et je suis PLP moi aussi Wink

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Yazilikaya Dim 17 Jan 2016 - 11:17
En 15 ans, 4 fois.
banou95
banou95
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par banou95 Dim 17 Jan 2016 - 11:17
Une seule en 14 ans ! L'inspectrice est venue il y a deux ans et m'a dit qu'il faut se faire respecter tous les trois ans...!  j'ai pris six points d'un coup .
J'ai bien vu des inspecteurs dans mon collège et à chaque fois il venait inspecter un ou deux collègues et pas les autres... Deux de mes collègues sont restés 20 ans sans inspection...
Je vais être inspectée normalement cette année après l'agrégation interne...
Je devais passer à l'échelon 8 certifiée en septembre et j'ai été reclassée échelon 7 de l'agrégation.


Dernière édition par banou95 le Dim 17 Jan 2016 - 13:45, édité 1 fois
DH
DH
Monarque

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par DH Dim 17 Jan 2016 - 11:19
1 seule fois en 13 ans
Maellerp
Maellerp
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Maellerp Dim 17 Jan 2016 - 11:24
3 fois en 24ans dont la dernière alors que j'étais déjà hors classe depuis trois ans... autant dire que j'aurais nettement préféré l'être un peu plus souvent avant plutôt que l'être quand ça ne sert plus à rien...
Derborence
Derborence
Modérateur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Derborence Dim 17 Jan 2016 - 11:25
3 fois en 13 ans

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
floisa
floisa
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par floisa Dim 17 Jan 2016 - 11:27
3 fois en 25 ans, en comptant l'inspection de titularisation. Mais je vois que qq années après la dernière (2005), ma note a fait un bon de 6 ou 7 points toute seule. Une compensation?
avatar
amethyste
Doyen

Combien de fois avez-vous été inspecté ? Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par amethyste Dim 17 Jan 2016 - 11:30
3 fois en 22 ans (avec l'inspection de titularisation) dont 1 fois parce que mon établissement était passé EP1 (c'était le seul du département et l'inspecteur voulait voir comment ça se passait)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum