Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Doyen

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Honchamp Lun 25 Jan 2016, 13:44
Ben, c'était aussi une question de porte-monnaie...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Isis39 Lun 25 Jan 2016, 20:50
Cripure a écrit:
Isis39 a écrit:5 inspections en 22 ans.
Ce qui m'a permis de passer les échelons assez vite.
Je suis HC maintenant.
5 inspections en 28 ans, en comptant la visite de l'année de stage... Avec 17 ans entre la 4e et la 5e...
Je n'ai pas compté l'année de stage. Et pour moi, ça a été régulier.
clems
clems
Esprit éclairé

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par clems Mer 27 Jan 2016, 17:42
Je suis dans ma 8e année, inspectée une fois il y a 4 ans. L'IPR n'est pas repassée depuis dans mon collège, donc, je suis loin d'être la priorité, certains de mes collègues attendent depuis 10 ans....
avatar
DerMax
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par DerMax Mer 27 Jan 2016, 21:05
Perso j'ai commencé comme suppléant puis eu le concours PLP (reclassé échelon 4), j'ai été validé sans voir d'inspecteur (ni même de chargé de mission) puis j'ai eu le concours en HG (reclassé échelon 5 avec visite de l'inspecteur, sans note, juste pour validation). Dans mon nouveau bahut tous mes collègues ont été inspectés l'an passé, cette année on est deux nouveaux, apparemment y a eu un appel pour l'autre collègue... sans suite. Je sens bien que ça va trainer pour moi.
Malaga
Malaga
Modérateur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Malaga Jeu 28 Jan 2016, 06:37
J'ai été inspectée une fois en 2009 (lorsque j'étais néotit) et un fois en 2013. Je n'ai pas été inspectée lorsque j'étais stagiaire : j'ai simplement eu deux visites conseils d'un formateur IUFM et d'un collègue chargé de mission qui enseignant dans le collège voisin.

_________________
Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Banana244   Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Banana244     Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
roxanne
roxanne
Oracle

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par roxanne Jeu 28 Jan 2016, 07:27
Jamais inspectée comme contractuelle ( ça a failli mais elle avait la grippe), inspectée pour titularisation l'année du stage en situation en juin avec des 4e sur le Cid, puis 7 ans plus tard en 3e sur le Chant des Partisans et l'année dernière en 6e sur le Petit Prince. Avec des choses si peu ludiques , je suis augmentée correctement mais rien de spctaculaire.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par dita Jeu 28 Jan 2016, 17:21
Whypee a écrit:
dita a écrit:  Passé à l'échelon 10 en décembre 2013.
Il me faut le 11, mais surtout pas à l'ancienneté, ça risque de bloquer pour la hors-classe. Donc, au choix, dans 4 ans et 6 mois - le grand choix, c'est mort pour moi.
Je serai donc à l'échelon 11 en juin 2017.
Pour les commissions, quelle date d'inspection et de note fait foi ? Autrement dit, pour la commission qui statuera pour faire passer à l'échelon 11 en juin 2017, quelle est la date limite à laquelle je devrais me faire inspecter ?
C'est par curiosité, comme ça ...

Pour les commissions ce sont les notes retenues au 31/08 passé qui sont prises en compte.

Merci, Wypee, je n'avais pas vu ta réponse.
Tardis
Tardis
Niveau 8

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Tardis Jeu 28 Jan 2016, 18:08
Deux fois en 15 ans (la dernière fois était il y a deux semaines). Par contre, j'ai connu une prof de maths qui n'avait JAMAIS été inspectée en 35 ans de carrière...
banou95
banou95
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par banou95 Jeu 28 Jan 2016, 18:45
J'ai appris hier de manière officieuse que j'allais être inspectée demain... Sans être prévenue officiellement ! Ça fera donc deux fois en 15 ans...
avatar
may68
Expert

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par may68 Jeu 28 Jan 2016, 20:38
Qui peut me renseigner ? :

Pour une collègue PE  promouvable au 01.03.2016 : elle se demande si sa note de dernière inspection (qui date d'octobre 2015 ) sera prise en compte ...
Caspar
Caspar
Prophète

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Caspar Jeu 28 Jan 2016, 21:17
banou95 a écrit:J'ai appris hier de manière officieuse que j'allais être inspectée demain... Sans être prévenue officiellement ! Ça fera donc deux fois en 15 ans...

Inspectée sans être prévenue? Je ne savais même pas que c'était possible.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Fesseur Pro Jeu 28 Jan 2016, 21:19
+ 1

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
gauvain31
gauvain31
Empereur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par gauvain31 Jeu 28 Jan 2016, 21:22
banou95 a écrit:J'ai appris hier de manière officieuse que j'allais être inspectée demain... Sans être prévenue officiellement ! Ça fera donc deux fois en 15 ans...

C'est illégal. Il faut prévenir au moins 3 jours à l'avance
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Nannnie Jeu 28 Jan 2016, 22:53
gauvain31 a écrit:
banou95 a écrit:J'ai appris hier de manière officieuse que j'allais être inspectée demain... Sans être prévenue officiellement ! Ça fera donc deux fois en 15 ans...

C'est illégal. Il faut prévenir au moins 3 jours à l'avance

Rétention d'information de la part du CDE ??

Sinon, j'ai une collègue, partie en retraite l'année dernière qui avait été inspectée une seule fois .....
En 1979 ! affraid
gauvain31
gauvain31
Empereur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par gauvain31 Jeu 28 Jan 2016, 22:57
Je ne sais pas si c'est de la rétention d'information , mais normalement un collègue n'est pas censé accepter un IPR à l'improviste. Il y aurait de quoi faire un scandale. Je crois que si j'étais dans ce cas, je ferai (faussement) une crise d'hystérie devant le CDE rien que pour gêner tout le monde!! Car pour moi il l'a fait exprès.

Par contre pourquoi ne pas avoir demandé confirmation auprès du CDE directement?
avatar
User5899
Demi-dieu

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par User5899 Jeu 28 Jan 2016, 23:11
banou95 a écrit:J'ai appris hier de manière officieuse que j'allais être inspectée demain... Sans être prévenue officiellement ! Ça fera donc deux fois en 15 ans...
L'annonce officielle est obligatoire.
avatar
User5899
Demi-dieu

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par User5899 Jeu 28 Jan 2016, 23:12
may68 a écrit:Qui peut me renseigner ? :

Pour une collègue PE  promouvable au 01.03.2016 : elle se demande si sa note de dernière inspection (qui date d'octobre 2015 ) sera prise en compte  ...
Non.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Ma'am Jeu 28 Jan 2016, 23:25
Pour compléter la réponse de Cripure, c'est la note au 31/08 qui compte dans le calcul du barème.
banou95
banou95
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par banou95 Ven 29 Jan 2016, 06:42
Ne vous inquiétez pas, je passe un examen et l'IPR vient dans ce cadre. Je savais donc qu'il faisait partie du jury qui assiste à mon cours. Mais j'ignorais qu'il en profitait pour compter cela en inspection, ce qui n'est pas autorisé en général, et me demande une préparation un peu différente...
Le cde l'ignorait aussi...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Daphné Ven 29 Jan 2016, 10:46
may68 a écrit:Qui peut me renseigner ? :

Pour une collègue PE  promouvable au 01.03.2016 : elle se demande si sa note de dernière inspection (qui date d'octobre 2015 ) sera prise en compte  ...

M'étonnerait qu'elle ait déjà sa note : elle l'aura à la fin de la campagne d'inspection 2015/2016, donc en août 2016.
C'est la note du 31/08/2015 qui sera prise en compte.
avatar
may68
Expert

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par may68 Ven 29 Jan 2016, 16:38
merci pour vos réponses .
EU1
EU1
Fidèle du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par EU1 Ven 29 Jan 2016, 19:59
je comprends que ce sont les deux notes arrêtées au 31/08, jusque là, ok

mais si on est promouvable au 01/07/2018 par exemple, sachant que les commissions se réunissent souvent en décembre, ils examinent notre situation en décembre 2017 avec notes d'août 2017 ou en décembre 2018 avec notes d'août 2018 ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Daphné Ven 29 Jan 2016, 20:02
Notes du 31/08/2017.

CAPA année scolaire 2017/2018.


Dernière édition par Daphné le Sam 20 Fév 2016, 17:31, édité 2 fois (Raison : erreur de date)
EU1
EU1
Fidèle du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par EU1 Ven 29 Jan 2016, 20:03
ok d'accord, merci Daphné Wink
banou95
banou95
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par banou95 Ven 29 Jan 2016, 22:20
J'ai donc été inspectée aujourd'hui, l'inspecteur ne m'avait pas prévenue pour ne pas me stresser, il devait être là pour l'examen de toute manière. Son collègue a cafté c'est pour cela que je l'ai su. Jury et ipr bienveillants, un agréable moment... Pendant presque trois heures... Weekend !!!
yseult
yseult
Fidèle du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 6 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par yseult Sam 30 Jan 2016, 23:17
c'est dans la cadre du CAFFA?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum