Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par amethyste Dim 17 Jan 2016 - 11:30
3 fois en 22 ans (avec l'inspection de titularisation) dont 1 fois parce que mon établissement était passé EP1 (c'était le seul du département et l'inspecteur voulait voir comment ça se passait)
Olympias
Olympias
Prophète

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Olympias Dim 17 Jan 2016 - 11:30
Outre l'inspection de l'année de stage, 4 fois entre 1994 et 2016
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par dami1kd Dim 17 Jan 2016 - 11:30
4 fois en 15ans. Sauf pour la première (année de T1), ça a été systématiquement fait l'année précédent un éventuel changement d'échelon.
C'est incroyable les différences qu'on peut constater en parcourant ce sujet. C'est vraiment inégal en fonction des académies et des disciplines (et sans doute même des IPR).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par JPhMM Dim 17 Jan 2016 - 11:31
floisa a écrit:3 fois en 25 ans, en comptant l'inspection de titularisation. Mais je vois que qq années après la dernière (2005), ma note a fait un bon de 6 ou 7 points toute seule. Une compensation?
Revalorisation de note pédagogique.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants/78/8/Circulaire_notation_pedagogique_des_professeurs_de_classe_normale_364788.pdf

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Cisil Dim 17 Jan 2016 - 11:34
Ilse a écrit:Depuis 20 ans : 2 fois !!
La 1ère fius au bout de 14 ans  affraid ... après l'avoir réclamé (par écrit) pendant 2 ans. Puis 4 ans après.

Ce doit être l'académie qui veut ça Wink
Inspectée une première fois pour la titularisation, puis 16 ans après, et augmentée de 10 points d'un coup, pour rattraper le retard. J'ai été ré-inspectée au bout de 4 ans, et à nouveau augmentée de 4 points, ce qui m'a permis de tout juste rattraper la médiane de mon échelon...Soit au total, trois fois en 23 ans !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
avatar
thrasybule
Devin

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par thrasybule Dim 17 Jan 2016 - 11:37
Une fois en 20 ans. Ma note péda a été augmentée sans inspection.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par trompettemarine Dim 17 Jan 2016 - 11:39
4 fois sans compter la première en 22 ans. J'ai dû sauf réclamer toutes mes inspections ! La dernière inspection est venue trop tard et la nouvelle note obtenue ne change rien pour l'avancement à venir.
J'aurais dû demander une inspection dès la troisième année et recommencer tant que je n'ai pas eu de réponse après chaque inspection pour être certaine de voir venir un inspecteur
Je vais contacter le syndicat pour voir si je peux contester la note, mais bon...
Et encore, ma situation est loin d'être la pire, certains n'ont eu une première inspection qu'après 12 ans de loyaux services.
Un bon moyen de ne pas payer les gens.
Autant se faire de l'argent ailleurs (mais où trouver le temps ?)
Je suis écoeurée de voir que dans la même académie, d'autres inspecteurs viennent voir régulièrement tous les cinq ans leurs enseignants et qu'en lettres, notre carrière soit bloquée probablement par manque d'IPr.

Mon Ipr actuel m'a dit avant l'inspection : "Ne travaillez pas trop, n'attendez aucune reconnaissance pour votre travail."
Ben voilà, je travaille, et, naïvement, malgré moi, je n'arrive pas à ce que mon travail ne soit pas reconnu quand il est bon, par ma hiérarchie.
J'essaie de me détacher affectivement de mon travail du coup, mais cela me prend du temps.
Et la conscience est là...
Hope
Hope
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Hope Dim 17 Jan 2016 - 11:42
Une seule fois en douze ans. Je demande chaque année depuis cinq ans, mais rien. Et chez nous la note n'est pas augmentée en l'absence d'inspection, même depuis des lustres.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
avatar
Cath
Enchanteur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Cath Dim 17 Jan 2016 - 11:44
Maellerp a écrit:3 fois en 24ans dont la dernière alors que j'étais déjà hors classe depuis trois ans... autant dire que j'aurais nettement préféré l'être un peu plus souvent avant plutôt que l'être quand ça ne sert plus à rien...

Vu ton âge, tu passée HC exceptionnellement tôt, comme quoi l'absence d'inspection ne t'a pas pénalisée.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par frimoussette77 Dim 17 Jan 2016 - 11:45
3 fois en 15 ans
t1, t9 et t14.
juju
juju
Esprit éclairé

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par juju Dim 17 Jan 2016 - 11:48
Deux fois en dix ans.

Première fois quand j'étais néotit. L'inspectrice voulait voir la collègue que je remplaçais.
Deuxième fois il y a deux ans, avec une inspectrice stagiaire, elle-même inspectée par le Doyen de l'IG.
Adalberon
Adalberon
Niveau 3

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Adalberon Dim 17 Jan 2016 - 12:03
Pour ma part, 7 inspections en 25 ans. il semble qu'on soit plus souvent inspecté en sciences que dans les autres disciplines. Cette profusion d'inspections ne m'a pas valu pour autant une augmentation corrélée de ma note pédagogique! Les deux dernières ne m'ont gratifié que de deux points de plus en 7 ans et comme par hasard, je suis juste un point en-dessous du passage au grand choix pour le 11ème échelon cette année! Je dois sans doute être un mauvais prof qui s'ignore... La vérité est plutôt ailleurs. Plus que la qualité de nos prestations, l'augmentation de note pédagogique obéit à une logique purement comptable: contingenter à chaque échelon le nombre de collègues à promouvoir.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Nasopi Dim 17 Jan 2016 - 12:21
3 fois en 18 ans.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par trompettemarine Dim 17 Jan 2016 - 12:28
Adalberon a écrit:Pour ma part, 7 inspections en 25 ans. il semble qu'on soit plus souvent inspecté en sciences que dans les autres disciplines. Cette profusion d'inspections ne m'a pas valu pour autant une augmentation corrélée de ma note pédagogique! Les deux dernières ne m'ont gratifié que de deux points de plus en 7 ans et comme par hasard, je suis juste un point en-dessous du passage au grand choix pour le 11ème échelon cette année! Je dois sans doute être un mauvais prof qui s'ignore... La vérité est plutôt ailleurs. Plus que la qualité de nos prestations, l'augmentation de note pédagogique obéit à une logique purement comptable: contingenter à chaque échelon le nombre de collègues à promouvoir.

idem,
Deux points en 8 ans juste en dessous du passage au grand choix pour le 11ème échelon malgré un bon rapport,
Je suis devenue un mauvais professeur si on ne regarde que l'augmentation de la note.
Es-tu agrégé aussi ?
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Alexlafée Dim 17 Jan 2016 - 12:43
Titulaire depuis deux ans . j'ai eu une inspection conseil pendant mon stage, une inspection de validation en fin de stage (sans note péda et sans trace d’un éventuel rapport d'inspection de validation). J'ai donc un rapport de visite-conseil en tant que stagiaire et aucune note pédagogique....(je suppose que je dois avoir la note moyenne de l'académie...).
stagnola
stagnola
Niveau 4

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par stagnola Dim 17 Jan 2016 - 12:47
2 fois en 23 ans .... ça fait vraiment très peu
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Panta Rhei Dim 17 Jan 2016 - 12:48
Inspecté en T1 (stage dans lycée de centre ville et là, j'étais en collège de type REP/RAR/ECLAIR etc...)

=> baisse ma note de concours de 2 points!

Puis, plus rien pendant 10 ans (inspectrice scandalisée par ma situation)

=> note + 10

Puis, plus rien pendant 10 (en mai dernier)

=> note +5 (mais pas de bol, je passais au 10ème au choix le 1.09.2015).

Spoiler:

Au final, 3 fois mais plutôt 2 fois en 20 ans.

_________________
Signature:
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Babelle Dim 17 Jan 2016 - 12:50
Edité


Dernière édition par Babelle le Dim 17 Jan 2016 - 22:25, édité 1 fois
floisa
floisa
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par floisa Dim 17 Jan 2016 - 12:56
Je sais qu'en théorie on a tout à gagner et pas grand chose à perdre à une inspection, mais suis-je la seule qui se rend malade à l'idée d'être inspectée? Tant de travail réduit à 55mn qui peuvent plus ou moins bien se passer, très frustrant. Et surtout, quid si l'inspecteur déboule dans LA classe pourrie que j'ai chaque année (sur 5)? La honte...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par gauvain31 Dim 17 Jan 2016 - 12:58
floisa a écrit:Je sais qu'en théorie on a tout à gagner et pas grand chose à perdre à une inspection, mais suis-je la seule qui se rend malade à l'idée d'être inspectée? Tant de travail réduit à 55mn qui peuvent plus ou moins bien se passer, très frustrant. Et surtout, quid si l'inspecteur déboule dans LA classe pourrie que j'ai chaque année (sur 5)? La honte...

Si ton IPR , fait réellement son travail, il tient compte évidemment de tout ce que tu as fait pendant l'année. C'est pour cela qu'il veut voir les classeurs des élèves.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par trompettemarine Dim 17 Jan 2016 - 13:15
floisa a écrit:Je sais qu'en théorie on a tout à gagner et pas grand chose à perdre à une inspection, mais suis-je la seule qui se rend malade à l'idée d'être inspectée? Tant de travail réduit à 55mn qui peuvent plus ou moins bien se passer, très frustrant. Et surtout, quid si l'inspecteur déboule dans LA classe pourrie que j'ai chaque année (sur 5)? La honte...

Oui, on est malade avant, pendant et maintenant même après, que l'inspection se soit bien ou mal passée.
Il serait tant que l'avancement soit le même pour tout le monde et basta.
avatar
thrasybule
Devin

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par thrasybule Dim 17 Jan 2016 - 13:16
J'avoue m'en ficher comme de l'an 40 d'une éventuelle inspection.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Maellerp Dim 17 Jan 2016 - 13:24
Cath a écrit:
Maellerp a écrit:3 fois en 24ans dont la dernière alors que j'étais déjà hors classe depuis trois ans... autant dire que j'aurais nettement préféré l'être un peu plus souvent avant plutôt que l'être quand ça ne sert plus à rien...

Vu ton âge, tu passée HC exceptionnellement tôt, comme quoi l'absence d'inspection ne t'a pas pénalisée.

Oui enfin je suis "sauvée"par le fait que je suis en REP+ et que cela compte dans le barème parce que si je n'avais du compter que sur ma note... du coup super ratrappage lors de la dernière inspection mais cela ne servait plus à rien...
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Tonton Marcel Dim 17 Jan 2016 - 13:26
thrasybule a écrit:J'avoue m'en ficher comme de l'an 40 d'une éventuelle inspection.

Entre une carrière au grand choix et à l'ancienneté y'a une résidence secondaire de différence.
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par stanleymilgram Dim 17 Jan 2016 - 13:29
Oui mais à l'ancienneté , tu économises donc un impôt local et un impôt foncier Wink
Niht
Niht
Fidèle du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 2 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Niht Dim 17 Jan 2016 - 13:35
Je n'ai jamais été inspectée (je ne compte pas la visite de l'inspecteur l'année de stage).

Spoiler:

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum