Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DH
Monarque

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par DH Mer 13 Fév 2019 - 16:36
Académie de lille, depuis 2002... trois fois dont la première par une vraie **&&&***
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par DaphNenya Mer 13 Fév 2019 - 16:37
Catalunya a écrit:
Poupoutch a écrit:@Colombine, la visite conseil, c'est une inspection hors PPCR, effectuée par un IPR ou un chargé de mission, destinée à t'aider dans la pratique. Elle n'a aucune valeur de couperet, elle ne sert à rien pour ta carrière (pas de note, pas de rapport). Tu peux la demander (mais tu ne l'obtiens que si l'inspecteur daigne se déplacer, donc c'est variable, le tien a l'air de ne pas avoir trop envie...) ou elle peut t'être imposée (cas d'un IPR qui veut mettre sa journée dans l'établissement à profit). Il est fort possible que le CDE puisse la réclamer.
Hors de ces visites, maintenant, ce sont les "rendez vous carrière" du PPCR qui comptent (tu y obtiens un avis qui te fait gagner des points qui servent ensuite à départager les promouvables de l'immense majorité non promouvable, qui évoluera alors à l'ancienneté).
Les différences sont sans doute liées aux besoins de au nbre d'établissements ou de profs par bassin, peut-être aussi au statut des profs (TZR, contractuels, beaucoup ou pas de stagiaires) et sans doute aussi à la personnalité de l'IPR...
Il y a un rapport pour la visite-conseil. J'en ai eu un.

En effet, j'ai eu un rapport lors des deux visites quand j'étais contractuelle.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Halybel
Halybel
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Halybel Mer 13 Fév 2019 - 16:44
DaphNenya a écrit:
Catalunya a écrit:
Poupoutch a écrit:@Colombine, la visite conseil, c'est une inspection hors PPCR, effectuée par un IPR ou un chargé de mission, destinée à t'aider dans la pratique. Elle n'a aucune valeur de couperet, elle ne sert à rien pour ta carrière (pas de note, pas de rapport). Tu peux la demander (mais tu ne l'obtiens que si l'inspecteur daigne se déplacer, donc c'est variable, le tien a l'air de ne pas avoir trop envie...) ou elle peut t'être imposée (cas d'un IPR qui veut mettre sa journée dans l'établissement à profit). Il est fort possible que le CDE puisse la réclamer.
Hors de ces visites, maintenant, ce sont les "rendez vous carrière" du PPCR qui comptent (tu y obtiens un avis qui te fait gagner des points qui servent ensuite à départager les promouvables de l'immense majorité non promouvable, qui évoluera alors à l'ancienneté).
Les différences sont sans doute liées aux besoins de au nbre d'établissements ou de profs par bassin, peut-être aussi au statut des profs (TZR, contractuels, beaucoup ou pas de stagiaires) et sans doute aussi à la personnalité de l'IPR...
Il y a un rapport pour la visite-conseil. J'en ai eu un.

En effet, j'ai eu un rapport lors des deux visites quand j'étais contractuelle.

Oui le fameux rapport qui n'a aucune incidence mais qui reste dans le dossier Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 437980826

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par DaphNenya Mer 13 Fév 2019 - 16:52
Halybel a écrit:Oui le fameux rapport qui n'a aucune incidence mais qui reste dans le dossier Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 437980826

Tout à fait, d'ailleurs lors de la visite de 2016, la chargée de mission s'était trompée et avait indiqué que j'étais certifiée échelon 9 alors que j'étais contractuelle. :lol:

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Halybel
Halybel
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Halybel Mer 13 Fév 2019 - 16:54
DaphNenya a écrit:
Halybel a écrit:Oui le fameux rapport qui n'a aucune incidence mais qui reste dans le dossier Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 437980826

Tout à fait, d'ailleurs lors de la visite de 2016, la chargée de mission s'était trompée et avait indiqué que j'étais certifiée échelon 9 alors que j'étais contractuelle. :lol:

"aucun stress, ce n'est qu'une visite conseil mais j'hésiterai pas à vous allumer" Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 558662839

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Poupoutch Mer 13 Fév 2019 - 17:04
Comme quoi c'est très variable. La notre n'en fait pas (à moins qu'on ne les rédige à sa place, cf. Supra)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
JEMS
JEMS
Grand Maître

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par JEMS Mer 13 Fév 2019 - 17:51
J'ai été inspecté 4 fois en 16 ans de carrière, dont le fameux entretien de carrière. C'est très régulier dans nos disciplines.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Fesseur Pro Mer 13 Fév 2019 - 17:52
Catalunya a écrit:Il y a un rapport pour la visite-conseil. J'en ai eu un.
Promotion canapé ? Razz

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
shawn
shawn
Niveau 1

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par shawn Mer 13 Fév 2019 - 18:15
Inspectée 3 fois en 20 ans (PPCR compris)
Babarette
Babarette
Doyen

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Babarette Mer 13 Fév 2019 - 18:16
Poupoutch a écrit:Comme quoi c'est très variable. La notre n'en fait pas (à moins qu'on ne les rédige à sa place, cf. Supra)

Celle que j'avais semblait adorer les rédiger. Elle devait être très déçue de devoir utiliser un ordinateur: je crois qu'à ses débuts, elle écrivait avec un crochet de vipère plongé dans du vitriol.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par tchanq' Mer 13 Fév 2019 - 18:50
2 fois en 23 ans.
En tant que T1 et 12 ans plus tard.

_________________
Failure is not an option
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Pointàlaligne Mer 13 Fév 2019 - 18:56
Tous les 5 ans à peu près... mais c'était avant PPCR.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Lady Oscar Mer 13 Fév 2019 - 19:32
La première fois en 2010 après 6 ans en tant que titulaire et la seconde fois cette année. Donc 2 fois depuis 2004...
avatar
User27372
Niveau 7

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par User27372 Mer 13 Fév 2019 - 20:53
2 fois en plus de 20 ans. Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 3631399767
avatar
chilie6
Niveau 5

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par chilie6 Mer 13 Fév 2019 - 21:04
3 fois en 27 ans dont la troisieme pour du beurre car a l' avant dernier echelon HC.... mais bon dorenavant avec PPCR c'est pour du beurre du debut a la fin de la carriere... c'est 26 ans pour une carriere entiere, 24 si hyper chanceux ou hyper fayot mais la mort du grand choix a marque la fin de l'interet des inspections (pardon 'rendez vous de carriere' lol !) . Ainsi que des inspecteurs par voie de consequence...
EricAU
EricAU
Niveau 4

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par EricAU Jeu 14 Fév 2019 - 3:40
2 fois en 23 ans dont la dernière il y a 11 ans.
Mais les postes à l'étranger n'ont pas facilité d'éventuelles inspections.
roxanne
roxanne
Oracle

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par roxanne Jeu 14 Fév 2019 - 7:41
4 fois je crois, chaque fois d'ailleurs par un ou une IPR qui venait d'arriver. Bon, là c'est terminé a priori.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par gauvain31 Jeu 14 Fév 2019 - 8:05
Inspecté 3 fois
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par maikreeeesse Jeu 14 Fév 2019 - 8:07
Je réponds pour comparer avec une PE: 7 fois en 20 ans (la dernière était un RDV de carrière)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Jacq Jeu 14 Fév 2019 - 10:04
5 fois en 17 ans (et c'est pas pour cela que cela avance vite) ou 18 si l'on compte l'année de titularisation.
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Zakalwe Jeu 14 Fév 2019 - 10:26
1 fois en 13 ans (si l'on excepte celle obligatoire l'année de stage pour un agrégé). En même temps, cette idée de bosser loin de la grande ville où vivent les inspecteurs, et dans un département dont une partie d'entre eux suppose sans doute qu'il est enneigé d'octobre à mai... abi
Avec le PPCR, la prochaine dans deux-trois ans sauf erreur...

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Petit pois Jeu 14 Fév 2019 - 10:50
1 inspection en 1989 pour titularisation MA2, 1 inspection pour validation CAER en 1997. Pas de note pédagogique mais un rapport les deux fois.
1 inspection en 2012 (deux semaines après reprise à TP après 18 mois d'ALD ...) avec une note et un rapport cette fois ... L'IPR venait voir un stagiaire.
Il est passé deux fois l'année dernière pour visiter un prof en alerte. Je ne sais pas quand il est passé dans l'établissement. Maintenant, les IPR ne se déplacent que pour les RDV de carrière.
Ici pas de neige pourtant ...
Edit car message parti trop vite !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Poupoutch Jeu 14 Fév 2019 - 11:54
Zakalwe a écrit:1 fois en 13 ans (si l'on excepte celle obligatoire l'année de stage pour un agrégé). En même temps, cette idée de bosser loin de la grande ville où vivent les inspecteurs, et dans un département dont une partie d'entre eux suppose sans doute qu'il est enneigé d'octobre à mai... abi
Avec le PPCR, la prochaine dans deux-trois ans  sauf erreur...
En même temps dans ton département, quand y'a pas de neige, y' à du brouillard. Je comprends que les IPR n'aillent pas jusque là hein Razz

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Daphné Jeu 14 Fév 2019 - 17:22
Zakalwe a écrit:1 fois en 13 ans (si l'on excepte celle obligatoire l'année de stage pour un agrégé). En même temps, cette idée de bosser loin de la grande ville où vivent les inspecteurs, et dans un département dont une partie d'entre eux suppose sans doute qu'il est enneigé d'octobre à mai... abi
Avec le PPCR, la prochaine dans deux-trois ans  sauf erreur...

Et en plus c'est bourré de sangliers là-bas Razz

Bon plus sérieusement, en 10 ans dans les Ardennes j'y ai été inspectée deux fois quand même.
henriette
henriette
Médiateur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par henriette Jeu 14 Fév 2019 - 19:13
henriette a écrit:3 fois en 23 ans. Avoir été longtemps TZR n'y est sans doute pas pour rien...
J'actualise : 3 fois en tout et pour tout car étant à présent à la hors-classe, plus de rendez-vous de carrière, sauf si j'atteignais la classe exceptionnelle, ce qui me semble fort douteux - et même ainsi, je ne suis pas sûre que cela passe par une inspection.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
lucB
lucB
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 11 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par lucB Jeu 14 Fév 2019 - 19:48
3 fois. Commencé en 2000, certifiée en 2005. Demandé chaque année et 3 en tout. Démotivée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum