Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AsarteLilith
Guide spirituel

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par AsarteLilith le Ven 19 Juil 2019 - 17:59
Inspectée au moins 5 fois, dont une en catastrophe pour l'avancement (j'avais rien réclamé !) juste avant la réforme PPCR : résultat, avancement au choix, certes, mais de toutes manières reclassée PPCR à mon échelon obtenu avec l'inspection. PPCR pour avancement : nada malgré de très bons avis ( et une heure d'entretien avec le CDE pour au final... 3 lignes de rapport.)
Césarion
Niveau 5

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Césarion le Ven 19 Juil 2019 - 18:41
Titularisé en 1998, j'ai fait l'objet de 5 rapports d'inspection ( l'un d'entre eux était un rapport d'activités qui s'est fondé sur ce que j'ai fait avec les élèves cette année-là mais sans visite de l'inspecteur).
Passage à l'ancienneté ou au choix exclusivement.
Rapports dithyrambiques.
A l'époque où elles avaient encore du sens, notes obtenues : 40/40 administratif; 58/60 pédagogie, le maximum pour l'échelon (agrégé, 9ème échelon à l'époque).
Dernière inspection : juin 2016 ("professeur exemplaire")
PPCR quelques mois après, professeur jugé simplement satisfaisant par l'IPR et le CDE pour cause de quotas.
J'ai beau me dire que ce PPCR convient à la majorité des enseignants, faute de mieux, je considère qu'un système qui te fait comprendre que tu n'obtiendras rien malgré ton investissement, n'est pas le bon. Et quand on baisse ta note pour te faire entrer dans une case... Quand sera-t-on traité comme un enseignant digne de ce nom doit traiter ses propres élèves ?

petdra1307
petdra1307
Je viens de m'inscrire !

par petdra1307 le Sam 20 Juil 2019 - 19:26
En 22 ans, UNE fois !!!! Vous ne rêvez pas. J'ai eu alors un "rattrapage" de 11 points et suis passée au grand choix. Puis rien, puis réforme et  comme je suis à l'échelon 10 je ne pourrai plus rien espérer d'une inspection (à part me prendre la tête et stresser). Avec la réforme des retraites on peut estimer que je devrais encore travailler 27 ans pour ne pas avoir de décote. Verrai je un inspecteur d'ici là ?
Césarion
Niveau 5

par Césarion le Sam 20 Juil 2019 - 20:12
@petdra1307 a écrit:En 22 ans, UNE fois !!!! Vous ne rêvez pas. J'ai eu alors un "rattrapage" de 11 points et suis passée au grand choix. Puis rien, puis réforme et  comme je suis à l'échelon 10 je ne pourrai plus rien espérer d'une inspection (à part me prendre la tête et stresser). Avec la réforme des retraites on peut estimer que je devrais encore travailler 27 ans pour ne pas avoir de décote. Verrai je un inspecteur d'ici là ?
je t’envierais presque d’être passé au grand choix en n’ayant été inspecté qu’une seule fois ce qui tend à prouver que l’ancien système était déjà très inique. Inspecté tous les quatre ans, fortement augmenté à chaque fois, je m’apprêtais enfin à passer au grand choix jusqu’à la fin de ma carrière mais c’était sans compter sur le PPCR qui m’a refait passer par la case « ancienneté « . J’ai enfin digéré cette injustice mais cela a pris un certain temps, je l’avoue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant