Salaire horaire d'un ouvrier du textile en Ethiopie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salaire horaire d'un ouvrier du textile en Ethiopie

Message par Mahaut le Dim 17 Jan 2016, 10:01

Bonjour
Je fais appel aux collègues. Je recherche le salaire horaire d'un ouvrier du textile en Ethiopie dans le cadre d'une étude de cas sur les firmes transnationales . Quelqu'un peut m'aider
merci

Mahaut
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salaire horaire d'un ouvrier du textile en Ethiopie

Message par Laotzi le Dim 17 Jan 2016, 10:38

Dans cette enquête des échos (mais qui date de juin 2014), on évoque 50-60 euros par mois : http://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/0203519159751-lethiopie-nouvel-atelier-du-monde-1009370.php

Laotzi
Niveau 10

Message par Mahaut le Dim 17 Jan 2016, 11:04

merci pour votre réponse, visiblement le coût horaire en Ethiopie est 10 fois inférieur à la Chine. En 2011 le salaire horaire en Chine était de 2.1 dollars, donc je pense qu'il avoisine les 0.2 en Ethiopie. J'espère ne pas me tromper.

Mahaut
Niveau 3

Message par Sophie38 le Dim 17 Jan 2016, 11:26

Exple Belin 4è : Bangladesh 54E/mois dans usine textile (edc H&M)

Sophie38
Niveau 10

Message par Yokeyo le Dim 17 Jan 2016, 11:49

@Laotzi a écrit:Dans cette enquête des échos (mais qui date de juin 2014), on évoque 50-60 euros par mois : http://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/0203519159751-lethiopie-nouvel-atelier-du-monde-1009370.php

En Éthiopie, 50/60 euros par mois est un très bon salaire pour les ouvriers!
Pour vous faire une idée, on proposait 200 euros à un professeur contractuel au lycée Français d'Addis Abeba, et je peux vous dire que c'était considéré comme le jackpot! Les employés chez les expatriés gagnaient entre 25/40 euros et ils étaient bien contents...
Alors un salaire de 50 euros pour un ouvrier me semble surestimé. Je diviserai bien la somme par 2...
Mais j'y étais en 2006/2009, peut-être que ça a changé depuis.

Yokeyo
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut