Répartition des DHG en collège : les outils du Sgen-CFDT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Répartition des DHG en collège : les outils du Sgen-CFDT

Message par InvitéTNW le Dim 17 Jan 2016 - 19:47

A consulter ici

InvitéTNW
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition des DHG en collège : les outils du Sgen-CFDT

Message par kamasolou le Dim 17 Jan 2016 - 19:59

Avec une marge utilisée entièrement pour AP et EPI (à l'exception du latin, quand même), ben voyons !... Rolling Eyes

Puisque le sgen prône une application totale du décret et de la circulaire, il se doit de rappeler que la circulaire indique :
" Les groupes à effectifs réduits ont vocation à être constitués en priorité pour les sciences expérimentales, la technologie, les langues vivantes étrangères, les langues régionales et l'enseignement moral et civique. "

La circulaire n'indique pas que ces groupes doivent être étiquetés AP ou EPI.
On peut donc attribuer des dédoublements, triplettes, etc sans qu'ils rentrent dans une case "AP" ou "EPI".
D'ailleurs, les AP et EPI n'ont pas à être indiqués dans le tableau de répartition de la DHG. Le tableau indique simplement la marge attribuée à chaque discipline, sans préciser son utilisation.

Edit : je renouvelle ma proposition d'envoyer à ceux qui le souhaitent un tableau Excel d'aide à la répartition de la DHG, plus simple que celui du SGEN, sans aucune indication d'AP/EPI. (envoyez votre mail en MP et je vous envoie le fichier + le mode d'emploi).

kamasolou
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut