Perles de nos élèves.

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Perles de nos élèves.

Message par Jenny le Jeu 29 Sep 2016 - 19:51

Quel niveau Kagome ?
J'adore. Laughing

Jenny
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kagome le Jeu 29 Sep 2016 - 20:03

En 2de générale, de la part d'un bon élève en plus ... Je suis curieuse de savoir d'où il tient cette image !

Kagome
Niveau 8

Message par Jenny le Jeu 29 Sep 2016 - 20:07

Oui, c'est marrant.

Jenny
Modérateur

Message par Rendash le Jeu 29 Sep 2016 - 20:13

@zemacebe a écrit:
@totoro a écrit:
@ysabel a écrit:Je ne sais pas si on peut parler de perle, mais ça m'a fait rire.

Où on voit que les élèves arrivent de plus en plus jeunes au lycée : un gamin de seconde qui boude après une remarque de ma part. C'est la première fois que cela m'arrive.

Un élève de 1e qui te demande si pendant l'écrit du bac de français, ils auront le droit à une récréation (première fois aussi, celle-là !).

Les miens se posent souvent la question : le fait de ne pas pouvoir manger pendant 4 heures les traumatise...

C'est pour ça qu'ils arrivent toujours aux épreuves du bac avec un stock de nourriture et de boisson

C'est marrant que ça fasse sourire de la part de lycéens, mais que personne ne se foute des étudiants en partiels ou candidats au CAPES qui, pour à peine une heure d'épreuve en plus, se pointent avec de la bouffe. Ou sortent fumer une clope en douce

Rendash
Empereur

Message par totoro le Jeu 29 Sep 2016 - 21:18

Mais ça ne me choque pas qu'ils mangent ou boivent pendant les 4 heures... Je l'ai toujours fait.
Spoiler:
Celui qui m'aurait empêché de manger lors de l'épreuve du CAPES, alors que j'entamais mon 2e trimestre de grossesse, se serait fait écharper Razz
La différence, c'est que je ne me suis jamais affolée : j'emportais une bouteille d'eau, un truc discret à grignoter et c'est tout.

Ce qui me fait halluciner en revanche, c'est ce qu'ils emportent comme goûter...

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par Rendash le Jeu 29 Sep 2016 - 21:38

@totoro a écrit:Mais ça ne me choque pas qu'ils mangent ou boivent pendant les 4 heures... Je l'ai toujours fait.
Spoiler:
Celui qui m'aurait empêché de manger lors de l'épreuve du CAPES, alors que j'entamais mon 2e trimestre de grossesse, se serait fait écharper Razz
La différence, c'est que je ne me suis jamais affolée : j'emportais une bouteille d'eau, un truc discret à grignoter et c'est tout.

Ce qui me fait halluciner en revanche, c'est ce qu'ils emportent comme goûter...

Ho ben le jour où je passe l'agreg, je me pointe avec un kebab pour l'épreuve de géo Twisted Evil

Rendash
Empereur

Message par IHF le Jeu 29 Sep 2016 - 23:19

La deuxième sonnerie retentit, je m'apprête à fermer la porte.

Une élève : Non madame attendez, y'a des élèves qui zzarrivent!
Moi: qui arrivent vous voulez dire?
Elle: Non madame qui zarrivent!
Moi: Qui arrivent!!
Elle: QUI ZZARRIVENT! On fait la liaison madame  Shocked  Laughing  Shocked  affraid

IHF
Niveau 2

Message par IHF le Jeu 29 Sep 2016 - 23:20

@IHF a écrit:La deuxième sonnerie retentit, je m'apprête à fermer la porte.

Une élève (1ère bac pro) : Non madame attendez, y'a des élèves qui zzarrivent!
Elle: QUI ZZARRIVENT! On fait la liaison madame  Shocked  Laughing  Shocked  affraid

IHF
Niveau 2

Message par Annalucia le Ven 30 Sep 2016 - 12:25

@IHF a écrit:La deuxième sonnerie retentit, je m'apprête à fermer la porte.

Une élève (1ère bac pro) : Non madame attendez, y'a des élèves qui zzarrivent!

Mais je ne sais pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer Neutral

Annalucia
Niveau 5

Message par Petit pois le Ven 30 Sep 2016 - 13:00

Classe de Quatrième :
Définir "le commerce triangulaire" :
"Commerce triangulaire est un triangle de commerce. C'est comme un cercle mais il est triangle" Rolling Eyes
"Commerce en plusieurs parties" pale
"C'est un commerce qui suit toujours le même trajet" Sleep
Lundi commencera une autre semaine ... Suspect

Petit pois
Niveau 7

Message par Annalucia le Ven 30 Sep 2016 - 14:22

@Petit pois a écrit:
"C'est un commerce qui suit toujours le même trajet"  Sleep

Annalucia
Niveau 5

Message par Sphinx le Ven 30 Sep 2016 - 20:58

- Eh bah moi je suis allé à Pompéi, et dans un musée y avait des monsieurs congelés dans la cire.

- On vous a expliqué ce qu'est un EPI ?
- Oui ! C'est un e… un engagement…
- Un enseignement…
- Un enseignement pratique interdimensionnel.

Sphinx
Modérateur

Message par Rendash le Ven 30 Sep 2016 - 20:59

@Sphinx a écrit:
- Un enseignement…

Laughing Laughing

veneration

Futur dirigeant de la FCPE ? yesyes

Rendash
Empereur

Message par Sphinx le Ven 30 Sep 2016 - 21:05

J'espère bien que non Laughing

Sphinx
Modérateur

Message par Dimka le Ven 30 Sep 2016 - 22:04

@Rendash a écrit:Ho ben le jour où je passe l'agreg, je me pointe avec un kebab pour l'épreuve de géo  Twisted Evil
Faut juste faire gaffe de pas déborder en étalant la sauce harissa.

pingouin ← Ceci est un manchot (penguin en anglais), pas un pingouin. Les pingouins volent, sont présents en Bretagne et mangent donc du Kouign Aman. Les manchots ne volent pas, utilisent Linux et vivent dans l’hémisphère sud.

Contrairement à la chouette, le hibou a la classe, des aigrettes sur la tête et un x au pluriel.

J’aime les petits cœurs mignons et palpitants !
Big tiger is watching you!

Dimka
Sage

Message par titeprof le Sam 1 Oct 2016 - 12:13

Une perle positive :

Exercice de génétique en 3eme : deux personnes de groupe sanguin [AB] tous les deux peuvent ils être les parents d'un enfant de groupe [O] ?
Réponse de A. :
"Biologiquement c'est impossible car [... : explication correcte sur la transmission des allèles du gène groupe sanguin].
Mais pour moi ils peuvent quand même être les parents de l'enfant. Les parents ce ne sont pas ceux qui donnent leurs gènes, ce sont ceux qui élèvent, qui sont là, qui aiment et qui consolent. Donc ils peuvent."
bisous
Je fais quoi, je me sèche les yeux et je mets 24/20 ?

titeprof
Expert

Message par Jenny le Sam 1 Oct 2016 - 12:14

C'est chou ! I love you

Jenny
Modérateur

Message par Sulfolobus le Sam 1 Oct 2016 - 12:19

@titeprof a écrit:Une perle positive :

Exercice de génétique en 3eme : deux personnes de groupe sanguin [AB] tous les deux peuvent ils être les parents d'un enfant de groupe [O] ?
Réponse de A. :
"Biologiquement c'est impossible car [... : explication correcte sur la transmission des allèles du gène groupe sanguin].
Mais pour moi ils peuvent quand même être les parents de l'enfant. Les parents ce ne sont pas ceux qui donnent leurs gènes, ce sont ceux qui élèvent, qui sont là, qui aiment et qui consolent. Donc ils peuvent."
bisous
Rien que pour ça, j'enlève la moitié des points (bon certes à l'université, je serais peut-être moins dure avec des collégiens, quoique j'ai une pensée pour une des mes professeurs de sciences de collège qui mettait 0 à toute réponse contenant car ou parce que).

Dernière édition par Sulfolobus le Sam 1 Oct 2016 - 12:27, édité 1 fois

Sulfolobus
Niveau 10

Message par Rendash le Sam 1 Oct 2016 - 12:24

@Sulfolobus a écrit:
Rien que pour ça, j'enlève la moitié des points (bon certes à l'université, je serais peut-être moins dure avec des collégiens, quoique j'ai une pensé pour une des mes professeurs de sciences de collège qui mettait 0 à toute réponse contenant car ou parce que).

Moi, c'est pour ceci que j'enlèverai des points Laughing

Rendash
Empereur

Message par Sulfolobus le Sam 1 Oct 2016 - 12:29

et ça ne me choquerait pas Laughing

Corrigé.

Sulfolobus
Niveau 10

Message par Taek le Sam 1 Oct 2016 - 13:02

@titeprof a écrit:Une perle positive :

Réponse de A. :
bisous

J'ai fait un exercice comme ça avec mes terminales. Une fille m'a demandé "Monsieur, comment ça se fait que je sois du groupe O si mon père est AB (donc génotype A//B) et ma mère du groupe A (donc génotype A//A ou A//o)?"

Au lieu de lui répondre que son père était probablement le facteur, j'ai préféré dire "Il y a toujours des exceptions... Exercice suivant !"

Taek
Niveau 9

Message par Mary Parapluies le Sam 1 Oct 2016 - 13:21

@Sphinx a écrit:
- Un enseignement…

Very Happy

Dans le même genre, en Littérature et Société j'ai dû expliquer à une gamine de 2de ce que le mot "interdisciplinaire" voulait dire. Cinq minutes plus tard, comme un autre élève demandait "mais alors madame c'est vous qui faites littérature et monsieur X qui fait société ?" et que j'essayais d'expliquer que ce n'était pas tout à fait ça, la première gamine s'est écriée gaiement : "C'est intermatiéral !"

Mary Parapluies
Niveau 6

Message par IHF le Sam 1 Oct 2016 - 14:00

@Rendash a écrit:
@Sphinx a écrit:
- Un enseignement…

Laughing Laughing

veneration

Futur dirigeant de la FCPE ? yesyes

J'aime beaucoup veneration

IHF
Niveau 2

Message par IHF le Sam 1 Oct 2016 - 14:07

Toujours la même classe (1ère bac pro).
Travail sur la description. Quelques mots de vocabulaire (in English). Nous arrivons au verbe "to depict": dépeindre. Je demande si quelqu'un peut expliquer le mot et/ou peut proposer un synonyme.
Et là, c'est le drame Shocked  :  Ben oui oui madame quand même! Ça veut dire enlever la peinture Rolling Eyes (c'est l'élève adepte des liaisons dangereuses un peu plus haut...)

IHF
Niveau 2

Message par VinZT le Sam 1 Oct 2016 - 14:13

@IHF a écrit:Toujours la même classe (1ère bac pro).
Travail sur la description. Quelques mots de vocabulaire (in English). Nous arrivons au verbe "to depict": dépeindre. Je demande si quelqu'un peut expliquer le mot et/ou peut proposer un synonyme.
Et là, c'est le drame Shocked  :  Ben oui oui madame quand même! Ça veut dire enlever la peinture Rolling Eyes (c'est l'élève adepte des liaisons dangereuses un peu plus haut...)

Prochaine étape: tu passes au verbe "débiter" …

« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François

VinZT
Fidèle du forum

Message par Beniamino Massimo le Sam 1 Oct 2016 - 15:12

@IHF a écrit:Toujours la même classe (1ère bac pro).
Pas absurde du tout d'un point de vue étymologique, étant donné les stratégies de déduction qu'on leur apprend. De- aurait pu être privatif. Mais je suppose que c'est l'assurance avec laquelle il l'a dit qui valait le détour, surtout dans le contexte de la description d'image. Smile

Beniamino Massimo
Niveau 9

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut