Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

heure 1ère chaire pr ES et S..???

par amarok le Ven 26 Juin 2009 - 14:59
l'heure de 1ère chaire existe-t-elle tjrs quant on a une 1ère ES et une S..? j'entends une chose et son contraire, or j'aimerais bien être fixée (1ère année en lycée à la rentrée)..! d'avance merci pour vos lumières veneration
Karine B.
Empereur

Re: heure 1ère chaire pr ES et S..???

par Karine B. le Ven 26 Juin 2009 - 15:11
@amarok a écrit:l'heure de 1ère chaire existe-t-elle tjrs quant on a une 1ère ES et une S..? j'entends une chose et son contraire, or j'aimerais bien être fixée (1ère année en lycée à la rentrée)..! d'avance merci pour vos lumières veneration

la 1ère chaire existe toujours si tu fais au moins 6 h en 1ère Terminale dans des classes non parallèles (par exemple moi avec 2 1ères ES à 4 h, ce n'est pas valable, ni même avec 1 1ère ES et 1 1ère L car même horaire et même programme)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
gwendolyne
Niveau 9

par gwendolyne le Ven 26 Juin 2009 - 15:20
Alors, tout dépend des bahuts et du bon vouloir des CDE, certains l'accordent avec ES + S, ES + STG, ES + PL, d'autres, seulement si ES + TL, ce qui revient à l'accorder à un seul membre de l'équipe Suspect

Empereur

par Karine B. le Ven 26 Juin 2009 - 15:40
@gwendolyne a écrit:Alors, tout dépend des bahuts et du bon vouloir des CDE, certains l'accordent avec ES + S, ES + STG, ES + PL, d'autres, seulement si ES + TL, ce qui revient à l'accorder à un seul membre de l'équipe Suspect

non, cela ne dépend pas du bon vouloir, il y a un texte national

gwendolyne
Niveau 9

par gwendolyne le Ven 26 Juin 2009 - 15:59
Certes, je n'ai pas dit le contraire, simplement les CDE en tiennent compte ou non Wink

Empereur

par Karine B. le Ven 26 Juin 2009 - 16:00
@gwendolyne a écrit:Certes, je n'ai pas dit le contraire, simplement les CDE en tiennent compte ou non Wink

ils sont en tort : je n'ai jamais entendu dire qu'un CDE refusait une heure de première chaire qui est dûe

gwendolyne
Niveau 9

par gwendolyne le Ven 26 Juin 2009 - 16:03
Non, ils ne refusent pas une heure dûe, ils l'accordent alors qu'elle n'est pas dûe d'après le texte !

Empereur

par Karine B. le Ven 26 Juin 2009 - 16:04
@gwendolyne a écrit:Non, ils ne refusent pas une heure dûe, ils l'accordent alors qu'elle n'est pas dûe d'après le texte !

?

amarok
Habitué du forum

par amarok le Ven 26 Juin 2009 - 16:16
le snes m'a mis un mail disant que si y'a même prog., horaire & "coefficient relatif" (sens?je suppose que ça veut dire pas trop différent, mais c'est bien vague comme critère fourre tout!), comme c'est le cas avec les 1ère ES et S malheureusement.., cela ne compterait que comme une classe, et donc pas d'hr de chaire. ce qui est injuste car on fait apsser 2 fois les bac blanc si on a deux 1ères! cela dit, j'arrive en lycée et ne connais aps les coef. ds ces 2 sections.. qui peut me les donner? merci
gwendolyne
Niveau 9

par gwendolyne le Ven 26 Juin 2009 - 18:46
Bon, je dois mal m'exprimer 😢 Karine, dans mon ETB, on a l'heure de 1° chaire avec des services 1°ES + 1°S, 1°ES + 1°STG, 1°ES + 1°L alors que d'après ce que tu dis, on ne devrait pas ! Voilà !

Habitué du forum

par amarok le Ven 26 Juin 2009 - 19:05
oui, tu as visiblement de la chance Gwendolyne, car ce n'est plus la régle! et c'est bien injuste. je persiste à affirmer cette évidence: avoir deux 1ères est bien plus crevant qu'une!
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Ven 26 Juin 2009 - 19:08
@Karine B. a écrit:
@amarok a écrit:l'heure de 1ère chaire existe-t-elle tjrs quant on a une 1ère ES et une S..? j'entends une chose et son contraire, or j'aimerais bien être fixée (1ère année en lycée à la rentrée)..! d'avance merci pour vos lumières veneration

la 1ère chaire existe toujours si tu fais au moins 6 h en 1ère Terminale dans des classes non parallèles (par exemple moi avec 2 1ères ES à 4 h, ce n'est pas valable, ni même avec 1 1ère ES et 1 1ère L car même horaire et même programme)

1°ES + 1° L, c'est valable : les horaires sont différents, de même que le programme

Niveau 9

par gwendolyne le Ven 26 Juin 2009 - 20:54
On a changé de CDE, et son pointillisme me fait penser que l'heure de 1° chaire ne sera plus aussi généreusement distribuée alors qu'effectivement, deux 1°, quelles qu'elles soient, c'est épuisant ! Bien plus que des 2° !

Empereur

par Karine B. le Sam 27 Juin 2009 - 1:38
@Kilmeny a écrit:
@Karine B. a écrit:

1°ES + 1° L, c'est valable : les horaires sont différents, de même que le programme

moi, je suis en histoire, donc ce n'est pas valable

Invité
Invité

par Invité le Jeu 16 Juil 2009 - 22:13
J'ai une copine qui n'aura que les TL en littérature comme classe d'examen, et après des secondes, ben son CDE lui file une heure de chaire parce qu'il en a 7 à caser.
Garance
Neoprof expérimenté

par Garance le Jeu 16 Juil 2009 - 22:25
j'ai juste des 1ère L et j'ai une heure de chaire.
Invité6
Habitué du forum

par Invité6 le Ven 17 Juil 2009 - 10:57
oui, si on a une PL, on a le droit à l'heure de chaire (j'ignore pourquoi ?)
Si même programme, on ne touche pas l'heure de chaire : ainsi S+ ES : pas d'heure de chaire, en revanche : STG + S : heure de chaire.
Les heures de BTS (première ou deuxième année) interviennent également pour le calcul.
Une injustice par rapport aux profs de français : les collègues des disciplines avec épreuve en terminale voient l'heure de chaire calculée sur les heures de 1ère ET de terminale, car il est considéré que l'épreuve se prépare en deux ans. Or, en français, les heures de seconde ne sont pas comptabilisées, bref, on se fait encore avoir....
Garance
Neoprof expérimenté

par Garance le Ven 17 Juil 2009 - 11:09
en 1èreL, 6h de cours avec la même classe dans la semaine donc, ils doivent considérer que niveau préparation, il faut fournir.
Sans doute qu'avec une ES et une S (même si cela fait 8h), ils considèrent que tu n'as qu'une préparation car le programme est identique et seulement 4h de cours par semaine avec chaque classe.
lilicheng
Sage

par lilicheng le Mer 4 Sep 2013 - 11:46
j'envisage d'aller argumenter auprès de mon cde pour une heure de chaire (S/ES) car il reste des heures.
comment expliquer cette histoire de coefficient relatif heu 
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant