Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pat B
Pat B
Érudit

temps partiel de droit Empty temps partiel de droit

par Pat B Ven 22 Jan 2016 - 9:48
Je pose la question dans le forum "enseignement privé" au cas où il y ait des différences avec le public...
Je suis en temps partiel de droit depuis quelques années (pour soins à enfant handicapé). J'ai toujours modulé mon temps en accord avec le cde, acceptant parfois un peu moins parce que ça arrangeait le collège (j'ai même été à un moment en perte d'heures, et j'ai eu eu un complément "protégé", jamais fait, dans un autre collège). Actuellement je n'ai que 10h30 (j'avais souhaité 12h).
Pour l'an prochain, étant en difficulté financière, il faut impérativement que j'aie davantage. J'ai donc demandé entre 12h et 14h, oralement. Mais mon cde me propose à nouveau 10h30 (soit 3 classes, horaire plancher). Sachant qu'on a une DR (non titulaire donc) qui a 14h (4 classes), à côté. Mais si je prend 14h, la DR ne voudra pas rester pour seulement 10h30. Je lui propose de me mettre 3 classes à 4h au lieu de 3h30, en prenant sur la fameuse marge, pour dédoubler en faisant de l'AP, ce qui me fait 12h, et ne touche pas aux heures de la DR. Il refuse, me fait du chantage "si vous voulez plus de 10h30, il faut faire des EPI, je ne donne des heures de marge qu'aux profs qui font de l'EPI". Je n'ai absolument pas l'intention de faire un EPI comme ça, "sur commande", alors que je n'ai rien à y mettre et que je n'aime pas monter des projets, c'est vraiment pas mon truc (et pour moi ça n'aidera en rien mes élèves). Mais si je refuse, il me dit qu'il peut m'imposer de rester à 10h30 puisque c'est ce que j'ai cette année, et tant qu'il ne modifie pas de plus de 2h, il a le droit.
Moi, il me semble que si, sur la feuille de demande de temps partiel, je demande 14h, il n'a pas le droit de me descendre en-dessous de 12h. Je me trompe ?


Dernière édition par Pat B le Sam 23 Jan 2016 - 10:32, édité 2 fois (Raison : erreur titre)
proflatin
proflatin
Niveau 6

temps partiel de droit Empty Re: temps partiel de droit

par proflatin Ven 22 Jan 2016 - 10:50
Bonjour Pat B, je suis dans l'enseignement privé mais bien incapable de répondre à ta question. Je te conseille cependant de te rapprocher d'un syndicat pour connaître tes droits et avoir un allié à tes cotés.
avatar
UNSA-Enseignement
Niveau 3

temps partiel de droit Empty Re: temps partiel de droit

par UNSA-Enseignement Lun 25 Jan 2016 - 15:14
Les demandes de temps partiel sont à déposer en ce moment (variable d'une académie à une autre).

La décision d'octroi ou non d'un T.P. est à justifier suite à un entretien. Sauf dans le cas d'un temps partiel de droit (qui est accordé ... de droit).

Pour la quotité, étant donné que 14h sont disponibles, il sera difficile au Rectorat de vous les refuser.

le Cde, peut dire ce qu'il souhaite, in fine c'est le Rectorat qui va décider. C'est auprès de lui que vous faites la demande ...

Ceci dit, le Cde peut maquiller les heures via les HSA, les EPI et autres AP.

_________________
Plus de détails :
www.unsa-enseignement.fr
Pat B
Pat B
Érudit

temps partiel de droit Empty Re: temps partiel de droit

par Pat B Mar 26 Jan 2016 - 20:31
Bon, apparemment, il a téléphoné au rectorat pour savoir ce qu'il pouvait faire... (en tout cas il a demandé à la secrétaire de lui passer le rectorat juste après notre discussion houleuse). Résultat, sur la nouvelle feuille de voeux que j'ai remplie (en demandant carrément 14h et non plus 12 comme sur la première, à laquelle il avait répondu 10h30), il m'accorde les 14h. Et semble, à son regard, m'en vouloir énormément de contrarier ainsi ses plans. Mais au moins je suis tranquille financièrement, ouf !
Donc Unsa avait bien raison !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum