Dossier AEFE : HELP !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dossier AEFE : HELP !

Message par LaMouette29 le Lun 25 Jan 2016 - 19:54

Super... alors ils font apparaître un poste vacant et laissent les gens postuler alors que le poste est réservé à l'avance...

"Tu meurs de faim?? Tiens j'ai un sandwich. Euh en fait nan tu l'auras pas il est pour moi !". C'est un peu ça...

Franchement quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils font ça comme ça ? ?

Bon ben je ne vais pas poster mon dossier ça ne sert à rien. Tant de temps passé pour que dalle...

LaMouette29
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par nautie le Lun 25 Jan 2016 - 19:58

Il me semble avoir lu sur un forum (mfe ou ici, je ne sais plus...) que poster son dossier de résident même sur les postes SV (ou avec TNR) permettait d'être prioritairement (?) appelé pour un poste en local (si on se déclarait intéressé par ce type de contrat...).

nautie
Niveau 9

Message par Isidoria le Lun 25 Jan 2016 - 19:59

L'Asie... C'est difficile à décrocher. Par contre il y aura peut-être des heures en local, du coup.

Si, il faut que tu postes ton dossier quand même. C'est comme ça que ça marche. Les postes paraissent vacants si me personne s'en va ou que c'est une creation de poste. Susceptibles d'être vacants si la personne n'est pas sûre. Il n'y a aucune indication des gens qui postulent.

Isidoria
Grand sage

Message par LaMouette29 le Lun 25 Jan 2016 - 20:04

En fait ce qui est bête c'est que je serai résidente ( j'aurai une adresse là bas) en juillet donc je serai TNR moi aussi mais bon le TNR déjà dans l'établissement sera choisi forcément.

Je me demande s il y aura un poste en local car du coup c'est peut etre son poste local qui est transformé en résident

LaMouette29
Niveau 10

Message par LaMouette29 le Lun 25 Jan 2016 - 20:05

@nautie a écrit:Il me semble avoir lu sur un forum (mfe ou ici, je ne sais plus...) que poster son dossier de résident même sur les postes SV (ou avec TNR) permettait d'être prioritairement (?) appelé pour un poste en local (si on se déclarait intéressé par ce type de contrat...).

Que signifie SV?

LaMouette29
Niveau 10

Message par Isidoria le Lun 25 Jan 2016 - 20:06

Oui enfin c'est la règle, il est normal que si quelqu'un attend le poste depuis longtemps il l'obtienne et pas toi qui viens d'arriver. C'est d'ailleurs pour ça que les syndicats siègent en commission.

Isidoria
Grand sage

Message par nautie le Lun 25 Jan 2016 - 20:08

SV: susceptible d'être vacant (cela signifie que le poste sera PEUT ETRE vacant... ou pas...)

nautie
Niveau 9

Message par LaMouette29 le Lun 25 Jan 2016 - 20:13

@Isidoria a écrit:Oui enfin c'est la règle, il est normal que si quelqu'un attend le poste depuis longtemps il l'obtienne et pas toi qui viens d'arriver. C'est d'ailleurs pour ça que les syndicats siègent en commission.

Ah mais je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste fait un constat. Wink

LaMouette29
Niveau 10

Message par delespace le Lun 25 Jan 2016 - 21:09

@LaMouette29 a écrit:En fait ce qui est bête c'est que je serai résidente  ( j'aurai une adresse là bas) en juillet donc je serai TNR moi aussi mais bon le TNR déjà dans l'établissement sera choisi forcément.

Tu ne seras pas TNR puisque tu n'y travailles pas encore, tu ne peux pas être en concurrence sur cet aspect.

delespace
Niveau 10

Message par LaMouette29 le Lun 25 Jan 2016 - 21:13

Ah ok tu es TNR si tu travailles mais sans le statut "resident aefe", moi j avais compris titulaire qui habite là bas sans forcément travailler mais qui réside dans le pays !

Euh... vous me suivez ? chat

LaMouette29
Niveau 10

Message par LaMouette29 le Mar 26 Jan 2016 - 8:37

Bon eh bien, résolue, j'ai envoyé par mail ce matin ma candidature pour un contrat local ( dossier de 30 pièces scannées 1 par 1 !! ). Je ne sais pas pourquoi je m'acharne autant... mais bon quand on est désespéré....

Savez-vous s'il faut attendre les résultats des commissions de l'Aefe pour les résidents pour qu'après les établissements se penchent sur les contrats locaux? Je pense que oui car ils doivent piocher dans les dossiers résidents refoulés Rolling Eyes

LaMouette29
Niveau 10

Message par Mehitabel le Mar 26 Jan 2016 - 11:15

@LaMouette29 a écrit:Bon eh bien, résolue,  j'ai envoyé par mail ce matin ma candidature pour un contrat local ( dossier de 30 pièces scannées 1 par 1 !! ). Je ne sais pas pourquoi je m'acharne autant... mais bon quand on est désespéré....

Savez-vous s'il faut attendre les résultats des commissions de l'Aefe pour les résidents pour qu'après les établissements se penchent sur les contrats locaux? Je pense que oui car ils doivent piocher dans les dossiers résidents refoulés  Rolling Eyes

Les commissions pour les contrats locaux ont généralement lieu fin mars début avril, effectivement ils contactent les refoulés des résidents mais pas seulement, ils examinent aussi les dossiers des vrais locaux, ceux qui sont déjà sur place!

Mehitabel
Doyen

Message par LaMouette29 le Mar 26 Jan 2016 - 12:14

Merci pour cette réponse.

LaMouette29
Niveau 10

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut