Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
roots
Niveau 1

Mise en disponibilité et exercer en tant que PE dans les écoles privés. Empty Mise en disponibilité et exercer en tant que PE dans les écoles privés.

par roots Sam 23 Jan 2016 - 19:39
Bonsoir, je suis enseignant dans le secondaire public. Mon épouse PE dans le public. L'an prochain je vais sûrement avoir un poste dans une académie a plus de 800 km de mon domicile actuel. Nous souhaitons que mon épouse me rejoigne d'ici un an. Vous savez tous la difficulté pour avoir une mut dans le 1er degré. Mon épouse va donc demander le rapprochement de conjoint. Cela risque de prendre des années. Nous envisageons donc que mon épouse demande une dispo au bout d'un an pour me rejoindre. Questions : quels sont les boulots autorisés suite à une dispo pour rapprochement de conjoint ? Peut-on enseigner dans le privé ? merci
avatar
may68
Expert

Mise en disponibilité et exercer en tant que PE dans les écoles privés. Empty Re: Mise en disponibilité et exercer en tant que PE dans les écoles privés.

par may68 Sam 23 Jan 2016 - 19:44
il me semble que c'est interdit mais il faudrait confirmation .

Je crois que c'est tout simplement parce que dans les 2 cas (public et privé sous contrat ) tu es payé par l'état .



Dernière édition par may68 le Sam 23 Jan 2016 - 19:49, édité 1 fois
avatar
roots
Niveau 1

Mise en disponibilité et exercer en tant que PE dans les écoles privés. Empty Re: Mise en disponibilité et exercer en tant que PE dans les écoles privés.

par roots Sam 23 Jan 2016 - 19:49
Merci mais j'ai lu dans certains forums qu'il était possible de travailler dans les établissements privés sous contrat simple mais pas ceux relevant de l'enseignement privé sous contrat. Dans le premier cas ce serait considéré comme un contrat de droit privé. Mais je n'ai pas eu de confirmation pour l'instant.
avatar
may68
Expert

Mise en disponibilité et exercer en tant que PE dans les écoles privés. Empty Re: Mise en disponibilité et exercer en tant que PE dans les écoles privés.

par may68 Sam 23 Jan 2016 - 19:50
Je crois que c'est tout simplement parce que dans les 2 cas (public et privé sous contrat ) tu es payé par l'état . Donc tu ne peux pas être à la fois en dispo et en activité vis à vis de l'employeur .

Mais à voir .
avatar
may68
Expert

Mise en disponibilité et exercer en tant que PE dans les écoles privés. Empty Re: Mise en disponibilité et exercer en tant que PE dans les écoles privés.

par may68 Sam 23 Jan 2016 - 20:05
Apparemment c'est possible en IME par exemple car sous contrat simple :

http://mutezmoi.over-blog.org/article-informations-utiles-107853560.html
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité et exercer en tant que PE dans les écoles privés. Empty Re: Mise en disponibilité et exercer en tant que PE dans les écoles privés.

par coindeparadis Mar 26 Jan 2016 - 20:21
C'est possible dans un établissement sous contrat simple, à condition que ce soit une dispo pour rapprochement de conjoint, et que la DASEN soit plutôt déficitaire ou simplement arrangeante. Dans mon ancienne académie (Nantes) c'était possible, dans ma nouvelle c'est un NON ferme.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum