Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
septime
Niveau 7

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par septime Mer 27 Jan - 13:22
L'avancée au grand choix ou au choix.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par lapetitemu Jeu 28 Jan - 18:23
Merci septime pour les explications. Je découvre les méandres du système...
Carolune
Carolune
Niveau 5

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Carolune Lun 1 Fév - 10:53
Bonjour,

Néotitulaire et TZR, je viens de recevoir un mail (à renvoyer signé) de mon RAD concernant ma note administrative.
J'ai commencé comme stagiaire à 33.3 et été augmentée à 33.5. Aujourd'hui donc, dans ce fameux courrier, je vois que la note envisagée (avec trois TB) est de 33.6, soit + 0.1... Je trouve ça un peu juste, non ?
Etant donné que je n'effectue aucun service chez eux, est-ce à eux de m'évaluer ?

Merci par avance !
Jenny
Jenny
Médiateur

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Jenny Lun 1 Fév - 10:59
C'est à ton RAD de te noter.
C'est très peu comme augmentation.
Carolune
Carolune
Niveau 5

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Carolune Lun 1 Fév - 11:53
Merci pour cette réponse. Penses-tu que je puisse le signaler en retour par mail ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Artysia Lun 1 Fév - 12:02
Je me suis faite avoir l'an dernier avec +0.2 car TZR, à ta place je signalerais que je compte contester cette note qui ne correspond pas aux 3 TB.
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par User5899 Lun 1 Fév - 13:20
lapetitemu a écrit:De mon côté, j'ai un problème concernant mes précédentes notes administratives :
Cela fait 4 ans que j'ai la même note administrative : 35,5. Pendant 2 ans ce fut une note tout à fait correcte, comme j'étais échelon 4 (agrégée).
Je suis passée à l'échelon 5 en août 2013, et mes deux notes suivantes sont restées 35,5.
J'ai d'abord incriminé ma chef avant de voir (cela prend du temps car on reçoit toujours le rapport des mois et des mois après la campagne de notation, et il m'a fallu, en plus, le temps de la comprendre) qu'en fait, ma chef propose depuis 2 ans une augmentation de 0,25, mais que la note finale retenue (par le rectorat, donc, j'imagine) ne tient pas compte de cette proposition d'augmentation.
Or, je suis loin d'être au maximum de mon échelon 5 actuel, étant donné que je ne suis même pas à sa moyenne ! (qui est de 35,8)

Vous me direz que j'aurais dû m'en occuper depuis un moment...
Toujours est-il : avez-vous une explication ? Que puis-je faire ?

(Je n'ai pas ma note de cette année, car je suis en AM, et je n'ai aucune envie d'appeler ma cde pour lui demander ; j'imagine qu'elle me la fera parvenir par courrier avant février pour que je la signe ?
De toute façon, je n'aurai pas la note définitive avant le mois d'août ou septembre prochain...)

Merci infiniment d'avance si vous avez des réponses à mes questions !
Les notes des agrégés subissent une péréquation. Comme, en dessous de 39, l'augmentation annuelle normale est de 0,5, les 0,25 proposés sont interprétés comme une réserve et vous ne montez pas lors de la péréquation nationale. C'est tout bête. Les chefs devraient quand même savoir que s'il n'y a pas de réserves (donc s'ils mettent trois TB), il faut monter de 0,5 tous les profs jusqu'à 39, et de 0,1 tous ceux après. C'est le standard.
septime a écrit:Je suis déjà plutôt bien noté, d'où mon interrogation. Quels sont les critères entraînant un retocage en commission?
Non mais il n'y a pas de retoquage en commission : c'est le recteur qui met la note sur proposition du chef (certifié) ou c'est un algorithme qui péréque la note au niveau national (agrégés).

lapetitemu, kaneto m'avait devancé. J'ajoute seulement que sur ce forum, il y a au moins dix si ce n'est vingt posts par an où l'on explique ce mécanisme de péréquation, ainsi que l'augmentation standard de 0,5 par an. Vous pouvez faire un courrier au recteur, par voie hiérarchique, où vous expliquez, en demeurant factuelle, que le CDE est en contradiction avec lui-même.
Dinaaa a écrit:Franchement, ça n'est pas très important, ces notes, non ?
Je comprends le besoin de savoir à quoi correspondent les notes qui nous sont attribuées, mais bon, ça ne change rien à notre quotidien, il me semble...
Oh ben c'est sûr, attendre 18 voire 36 mois de plus pour changer d'échelon, avec des salaires bloqués depuis 6 ans, ça n'a aucun intérêt Rolling Eyes
Vous vivez de vos rentes ?
Carolune a écrit:Bonjour,

Néotitulaire et TZR, je viens de recevoir un mail (à renvoyer signé) de mon RAD concernant ma note administrative.
J'ai commencé comme stagiaire à 33.3 et été augmentée à 33.5. Aujourd'hui donc, dans ce fameux courrier, je vois que la note envisagée (avec trois TB) est de 33.6, soit + 0.1... Je trouve ça un peu juste, non ?
Etant donné que je n'effectue aucun service chez eux, est-ce à eux de m'évaluer ?

Merci par avance !
Oui, et l'augmentation, avec trois TB, est totalement inacceptable (et déjà la précédente). Il faut introduire un recours, vous aussi, sinon vous êtes partie pour faire entièrement carrière à l’ancienneté.


Dernière édition par Cripure le Lun 1 Fév - 13:29, édité 1 fois
musa
musa
Fidèle du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par musa Lun 1 Fév - 13:28
A Aix-Marseille, quand on est à 39,9 et qu'on est né après 1966 (je dis ça de mémoire), on ne peut pas avancer avant 3 ans. (bref on reste à 39,9 trois ans avant de pouvoir avoir 40) C'est mon cas; j'ai 39,9 pour la troisième année consécutive.
Je m'en fous un peu mais je me pose une question quand même: le corps des agrégés étant national, est -il normal que chaque académie édicte ce genre de règles? Est-ce la même chose dans vos académies?
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par User5899 Lun 1 Fév - 13:30
musa a écrit:A Aix-Marseille, quand on est à 39,9 et qu'on est né après 1966 (je dis ça de mémoire), on ne peut pas avancer avant 3 ans. (bref on reste à 39,9 trois ans avant de pouvoir avoir 40) C'est mon cas; j'ai 39,9 pour la troisième année consécutive.
Je m'en fous un peu mais je me pose une question quand même: le corps des agrégés étant national, est -il normal que chaque académie édicte ce genre de règles? Est-ce la même chose dans vos académies?
Connais pas cette "règle". Mais l'algorithme national n'agit pas ? Alors, c'est qu'elle est plutôt juste...
musa
musa
Fidèle du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par musa Lun 1 Fév - 13:35
Pour moi l'algorithme n'a pas agi mais de toute façon ça n'aurait eu aucune incidence, je n'étais pas promouvable (et je ne le serai pas l'an prochain non plus); et comme je ne suis pas commissaire paritaire, je n'ai pas le recul pour voir d'autres cas. Faudrait que je demande aux commissaires paritaires nationaux de mon syndicat préféré.
En tous cas, mon chef d'établissement a zappé ces lignes dans le bulletin académique et m'a mis 40. Je l'ai signalé à la secrétaire qui m'a dit qu'on allait tenter l'expérience d'envoyer telle quelle la notation. Ca m'étonnerait que ça échappe à la vigilance du Rectorat mais sur un malentendu...
avatar
Cian
Niveau 1

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Cian Lun 1 Fév - 16:49
Bonjour,

Je viens de recevoir ma notation administrative et c'est un peu la douche froide.
Je viens d'obtenir un poste fixe dans un établissement et pourtant je viens d'obtenir la pire note administrative alors que j'ai été TZR 5 ans. Cette faible augmentation (0,2 pour l'échelon 5) est justifié malgré 3TB et la précision d'un travail sérieux et impliqué par le fait que le principal ne peut évaluer mon travail du à mes "absences justifiées" dûes à ma grossesse pathologique. Je pense appeler demain mon établissement pour parler davantage de cette notation. Qu'en pensez vous ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par trompettemarine Lun 1 Fév - 18:24
Contacte le syndicat.
Ce que fait ton CDE est parfaitement illégal.
Jenny
Jenny
Médiateur

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Jenny Lun 1 Fév - 18:30
Carolune a écrit:Merci pour cette réponse. Penses-tu que je puisse le signaler en retour par mail ?

Il faut contester d'autant plus qu'il te met 3 TB, tu as déjà eu une augmentation faible l'an dernier.
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par User5899 Lun 1 Fév - 18:32
Cian a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ma notation administrative et c'est un peu la douche froide.
Je viens d'obtenir un poste fixe dans un établissement et pourtant je viens d'obtenir la pire note administrative alors que j'ai été TZR 5 ans. Cette faible augmentation (0,2 pour l'échelon 5) est justifiée malgré 3TB et la précision d'un travail sérieux et impliqué par le fait que le principal ne peut évaluer mon travail du à mes "absences justifiées" dues à ma grossesse pathologique. Je pense appeler demain mon établissement pour parler davantage de cette notation. Qu'en pensez vous ?
Illégalité totale, et c'est un cas bien connu. Le prof absent avec un congé ou des congés régulier(s) est en position d'activité, aucune mention liée aux absences ne doit apparaître sur l'avis de notation et aucune absence régulière ne saurait être invoquée pour une baisse ou une stagnation. Allez le voir et s'il ne bouge pas, introduisez un recours par voie hiérarchique, il va se faire taper sur les doigts bien bien. Trois TB = hausse de 0,5, c'est la norme.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Cleroli Lun 1 Fév - 18:36
Cripure a écrit:Trois TB = hausse de 0,5, c'est la norme.
C'est une règle valable dans toutes les académies ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par User5899 Lun 1 Fév - 18:38
Cleroli a écrit:
Cripure a écrit:Trois TB = hausse de 0,5, c'est la norme.
C'est une règle valable dans toutes les académies ?
C'est la pratique majoritaire et si donc vous avez moins, vous vous ferez passer devant puis marcher dessus.
Donc si vous avez moins, recours.
avatar
Cian
Niveau 1

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Cian Lun 1 Fév - 19:39
Je vous remercie pour vos réponses qui me rassurent . Je vais téléphoner demain à mon établissement pour essayer de dialoguer.
Je trouve cela aberrant qu'encore maintenant, si on n'est pas vigilant, on puisse se faire pénalisé ainsi ..


Janad
Janad
Niveau 3

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Janad Lun 1 Fév - 19:50
Bonsoir,

Stagiaire cette année, j'ai été notée à 33,5 par mon CDE, avec deux TB et un B en "rayonnement". Or, j'ai vu que le SNES recommandait aux stagiaires de demander 33,8 points, mais difficile de demander plus si je n'ai pas trois TB, n'est-ce pas ? Embarassed
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Cleroli Lun 1 Fév - 20:29
Cripure a écrit:
Cleroli a écrit:
Cripure a écrit:Trois TB = hausse de 0,5, c'est la norme.
C'est une règle valable dans toutes les académies ?
C'est la pratique majoritaire et si donc vous avez moins, vous vous ferez passer devant puis marcher dessus.
Donc si vous avez moins, recours.
Merci pour l'info (que je vais communiquer à mes jeunes collègues)
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Li-Li Mar 2 Fév - 2:58
Janad a écrit:Bonsoir,

Stagiaire cette année, j'ai été notée à 33,5 par mon CDE, avec deux TB et un B en "rayonnement". Or, j'ai vu que le SNES recommandait aux stagiaires de demander 33,8 points, mais difficile de demander plus si je n'ai pas trois TB, n'est-ce pas ? Embarassed

L important serait quand même savoir ce que l'on te reproche pour ne pas avoir trois TB.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par User24373 Mar 2 Fév - 3:28
Est-ce que je peux demander une augmentation d'un point si je suis à 34, échelon 4 (à condition que j'aie 3 TB) ?
L'année dernière, en tant que stagiaire, j'ai été augmentée de 0,7 avec 3 TB mais finalement, je trouve que ce n'est pas terrible et j'ai peur d'avancer lentement avec une note augmentée de 0,5 cette année.
Carolune
Carolune
Niveau 5

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Carolune Mar 2 Fév - 6:24
Merci pour ces conseils ! Par contre, c'est vraiment aujourd'hui dernier délai qu'il faut signer ? (c'est ce qu'elle m'a écrit dans le mail...).
Janad
Janad
Niveau 3

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Janad Mar 2 Fév - 6:29
Li-Li a écrit:
Janad a écrit:Bonsoir,

Stagiaire cette année, j'ai été notée à 33,5 par mon CDE, avec deux TB et un B en "rayonnement". Or, j'ai vu que le SNES recommandait aux stagiaires de demander 33,8 points, mais difficile de demander plus si je n'ai pas trois TB, n'est-ce pas ? Embarassed

L important serait quand même savoir ce que l'on te reproche pour ne pas avoir trois TB.

Concrètement, il m'a dit qu'il ne fallait pas que j'hésite à m'affirmer, et qu'il fallait garder une marge de progression quant à la notation pour les années à venir.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par COCOaine Mar 2 Fév - 9:25
Un petit cas "pratique"...

Je n'ennuyais alors je me suis renseigné sur les conditions pour être au grand choix...

Je suis sur Créteil, matière PLP Pro, 5ème échelon et j'ai actuellement 32.5 et 42 en note péda (du concours)...

Le dernier a être passé au grand choix à la dernière commission avait 76.4... Je me suis dis qu'il allait falloir que je cartonne mon inspection...

Seulement problème la note admin max pour mon échelon est 32.5, et la note péda max est 43... Ce qui donne 75.5...

Théoriquement il est impossible d'être au grand choix...

Vous en pensez quoi?

"sources" : https://www.snalc.fr/national/article/244/
http://snuepfsucreteil.eklablog.com/promo-d-echelon-2015-p49929
https://www.snalc.fr/national/article/250/
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Violetsrblue Mar 2 Fév - 10:58
Cian a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ma notation administrative et c'est un peu la douche froide.
Je viens d'obtenir un poste fixe dans un établissement et pourtant je viens d'obtenir la pire note administrative alors que j'ai été TZR 5 ans. Cette faible augmentation (0,2 pour l'échelon 5) est justifié malgré 3TB et la précision d'un travail sérieux et impliqué par le fait que le principal ne peut évaluer mon travail du à mes "absences justifiées" dûes à ma grossesse pathologique. Je pense appeler demain mon établissement pour parler davantage de cette notation. Qu'en pensez vous ?

Refuse de signer ça !
Il ne peut pas te "sanctionner" pour des absences médicales. Rolling Eyes
Un petit coup de tél au syndicat, même si tu n'es pas syndiqué et RDV avec Monsieur le Principal pour une petite mise au point (tu peux demander à un représentant syndical d'être là ce jour là).

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 2 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par User5899 Mar 2 Fév - 10:59
COCOaine a écrit:Un petit cas "pratique"...

Je n'ennuyais alors je me suis renseigné sur les conditions pour être au grand choix...

Je suis sur Créteil, matière PLP Pro, 5ème échelon et j'ai actuellement 32.5 et 42 en note péda (du concours)...

Le dernier a être passé au grand choix à la dernière commission avait 76.4... Je me suis dis qu'il allait falloir que je cartonne mon inspection...

Seulement problème la note admin max pour mon échelon est 32.5, et la note péda max est 43... Ce qui donne 75.5...

Théoriquement il est impossible d'être au grand choix...

Vous en pensez quoi?

"sources" : https://www.snalc.fr/national/article/244/
http://snuepfsucreteil.eklablog.com/promo-d-echelon-2015-p49929
https://www.snalc.fr/national/article/250/
Le grand choix, ce sont les 30% de mieux notés d'une année, ce n'est pas l'ensemble de ceux qui ont plus que n. Tout ce que vous disent ces barres, c'est que l'an dernier, 30% des 5e échelons avaient été notés plus haut que le maxi de leur échelon.
Hum... Z'êtes sûr de vous ? Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum