Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Framboisine
Niveau 5

Inspection prof doc Empty Inspection prof doc

par Framboisine Dim 24 Jan 2016 - 10:23
Bonjour
En tant que prof doc savez-vous qu'est ce qui est évalué pour notre inspection, outre les séquences pédagogiques?
Est ce que le fonds documentaire est aussi inspecté/évalué?
Merci.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Inspection prof doc Empty Re: Inspection prof doc

par Pseudo Dim 24 Jan 2016 - 12:03
Hé bien, oui, tout est analysé.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Noonette
Noonette
Niveau 2

Inspection prof doc Empty Re: Inspection prof doc

par Noonette Dim 24 Jan 2016 - 17:01
Tout y passe : le fonds documentaire, la gestion du budget, l'interdisciplinarité, ton investissement dans les différentes instances, ... et la POLITIQUE DOCUMENTAIRE.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Inspection prof doc Empty Re: Inspection prof doc

par stephielucky Dim 24 Jan 2016 - 19:22
Bonjour

Le projet documentaire et le bilan du CDI.
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Inspection prof doc Empty Re: Inspection prof doc

par manchotte50 Lun 25 Jan 2016 - 8:40
ici l'inspecteur nous envoie un questionnaire très poussé à remplir qui touche à la pédagogie, la gestion, le rayonnement, le bilan du CDI, le projet du CDI, l'implication dans les instances et projets, les objectifs, les TICE, etc.
C'est très complet mais ce que je trouve frustrant pour ma part c'est que, comme l'inspecteur n'est pas dans le milieu de la documentation, la partie gestion me semble évaluée que en surface. La politique documentaire est un peu trop laissée de côté au profit de la pédagogie à tout va. Il y a en plus une certaine déconnexion avec la réalité puisqu'il ne tient pas compte de la taille de l'établissement et aimerait voir établir une progression de la seconde, voire même du CAP, à la terminale ou au BTS ! Cependant avec au moins 64 classes c'est impossible !