Mouvement INTRA 2016 - Académie de BORDEAUX

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvement INTRA 2016 - Académie de BORDEAUX

Message par epistula le Dim 24 Jan 2016 - 19:33

Bonjour,

Y a t il quelqu'un parmi vous qui connaît le nombre de points du dernier entrant à Bordeaux ou la CUB et quel poste a t il obtenu? (barème 2015 svp)

Je me demande encore si j'ai des chances d'obtenir un poste sur la CUB pour la rentrée 2016. Je suis TZR en Dordogne depuis bientôt 4 ans, maman de 2 bambins,  j'habite la CUB où travaille mon mari...et cela devient insupportable tant sur le plan physique que moral.

Y a t il parmi vous des collègues en poste fixe sur la CUB? Combien de points aviez-vous?

Merci.

epistula
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de BORDEAUX

Message par Bientôtlesud le Lun 25 Jan 2016 - 15:10

Bordeaux même 613 points
CUB (Le haillan) 418.2 pts
Bientôtlesud
Érudit

Message par epistula le Lun 25 Jan 2016 - 16:49

Merci beaucoup Bientôtlesud.

Sais tu si les collègues ayant obtenu ce poste sur la CUB avaient formulé des voeux sur commune ou des voeux sur département?

Si par exemple, on a 500 points sur un voeu commune, mais 1200 sur un voeu départemental, sera-t-il possible l'an prochain d'obtenir un poste sur l'agglomération bordelaise, ou faut il encore rester une année de plus TZR?....

Par ailleurs, si j'ai bien compris, les années de séparation ne sont prises en considération que sur les voeux dits larges comme un voeu départemental. Est ce bien cela?
Sachant que je suis hébergée durant la semaine, que mes enfants sont scolarisés sur ma ville de rattachement administratif( car TZR en Dordogne alors que j'habite la CUB), et que je rentre le week-end, puis-je bénéficier de mes années de séparation? Quels sont les documents à fournir?

Merci beaucoup pour vos réponses...

epistula
Niveau 3

Message par Daphné le Lun 25 Jan 2016 - 17:21

@epistula a écrit:Merci beaucoup Bientôtlesud.

Sais tu si les collègues ayant obtenu ce poste sur la CUB avaient formulé des voeux sur commune ou des voeux sur département?

Si par exemple, on a 500 points sur un voeu commune, mais 1200 sur un voeu départemental, sera-t-il possible l'an prochain d'obtenir un poste sur l'agglomération bordelaise, ou faut il encore rester une année de plus TZR?....
Si tu as ce barème tu rentres dans le département si la barre est inférieure à 1200 pts mais pour rentrer sur la commune il faut que la barre soit en dessous de ou à 500 points, si elle est au-dessus tu ne peux pas y rentrer.

Par ailleurs, si j'ai bien compris, les années de séparation ne sont prises en considération que sur les voeux dits larges comme un voeu départemental. Est ce bien cela?
Oui.
Sachant que je suis hébergée durant la semaine, que mes enfants sont scolarisés sur ma ville de rattachement administratif( car TZR en Dordogne alors que j'habite la CUB), et que je rentre le week-end, puis-je bénéficier de mes années de séparation?
Si ton conjoints et toi êtes affectés dans deux DPTs différents oui, peu importe ensuite comment vous vous organisez.
Quels sont les documents à fournir?
La preuve que ton conjoint travaille sur Bordeaux ou une ville de Gironde et que vous n'êtes donc pas dans le même département : certificat de travail + preuve d'une adresse en Gironde, genre facture EDF ou téléphonique.

Merci beaucoup pour vos réponses...

Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par epistula le Lun 25 Jan 2016 - 17:28

Merci Daphné. Autrement dit, il vaut mieux attendre d'avoir un minimum de 600 points environ  sur les voeux commune, ce qui se rapprocherait du barème qu'il faut en général pour la CUB afin de pouvoir tenter le voeu large. C'est bien cela?

Trop compliqué tout ça... Neutral

Dernière édition par epistula le Lun 25 Jan 2016 - 17:32, édité 1 fois

epistula
Niveau 3

Message par Daphné le Lun 25 Jan 2016 - 17:30

@epistula a écrit:
@Daphné a écrit:
@epistula a écrit:Merci beaucoup Bientôtlesud.

Merci Daphné. Autrement dit, il vaut mieux attendre d'avoir un minimum de 600 points environ  sur les voeux commune, ce qui se rapprocherait du barème qu'il faut en général pour la CUB afin de pouvoir tenter le voeu large. C'est bien cela?

Trop compliqué tout ça... Neutral

Peux-tu effacer ce que j'ai modifié, je l'ai corrigé car je faisais une erreur.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Daphné le Lun 25 Jan 2016 - 17:32

Pourquoi ne pas commencer par rentrer dans le département, ou du moins dans la CUB, voire quitte à être TZR rentrer sur la ZR qui correspond à la CUB, ce serait quand même mieux que la Dordogne non ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par epistula le Lun 25 Jan 2016 - 17:36

@Daphné a écrit:Pourquoi ne pas commencer par rentrer dans le département, ou du moins dans la CUB, voire quitte à être TZR rentrer sur la ZR qui correspond à la CUB, ce serait quand même mieux que la Dordogne non ?

Si je rentre sur le département, je perds toutes mes bonifs de séparation...et je ne suis pas sûre d'obtenir un poste près de chez moi comme pour l'autre stratégie d'ailleurs. De plus, j'aimerais ne plus être TZR car c'est une situation qui m'est de plus en plus insupportable tant sur le plan moral que physique.

epistula
Niveau 3

Message par Daphné le Lun 25 Jan 2016 - 17:46

@epistula a écrit:
@Daphné a écrit:Pourquoi ne pas commencer par rentrer dans le département, ou du moins dans la CUB, voire quitte à être TZR rentrer sur la ZR qui correspond à la CUB, ce serait quand même mieux que la Dordogne non ?

Si je rentre sur le département, je perds toutes mes bonifs de séparation...et je ne suis pas sûre d'obtenir un poste près de chez moi comme pour l'autre  stratégie d'ailleurs. De plus, j'aimerais ne plus être TZR car c'est une situation qui m'est de plus en plus insupportable tant sur le plan moral que physique.

OK

Quant aux points de séparation, n'étant valables que sur le vœu tout poste dans le DPT, ils ne te servent pas pour rentrer sur la CUB ni la COM.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par epistula le Lun 25 Jan 2016 - 17:52

@Daphné a écrit:
@epistula a écrit:

Si je rentre sur le département, je perds toutes mes bonifs de séparation...et je ne suis pas sûre d'obtenir un poste près de chez moi comme pour l'autre  stratégie d'ailleurs. De plus, j'aimerais ne plus être TZR car c'est une situation qui m'est de plus en plus insupportable tant sur le plan moral que physique.

OK

Quant aux points de séparation, n'étant valables que sur le vœu tout poste dans le DPT, ils ne te servent pas pour rentrer sur la CUB ni la COM.

Quand on demande un voeu tout poste dans le département, j'ai cru comprendre qu'il y avait un tri informatique effectué pour nous placer sur les COM. Est ce bien le cas?

Et si on demande les voeux sur commune, est-il possible d'obtenir un voeu commune ou bien faut-il nécessairement demander un voeu DPT?

Je ne comprends plus Rolling Eyes

Merci Daphné pour tes lumières et ta patience Very Happy

epistula
Niveau 3

Message par Daphné le Lun 25 Jan 2016 - 17:56

Quand on fait un vœu DPT bien bonifié cela permet de rentrer dans un département donné mais pas forcément sur la COM la plus chère de ce département, ceux qui ont fait des vœux plus précis ETAB ou COM et qui ont la barre pour y rentrer passent en priorité.
Si tu as la barre pour y rentrer tu rentres aussi, d'où l'importance de bien formuler ses vœux.
Mais avec un vœu DPT tu peux rentrer sur une autre commune du département moins chère en terme de points.

Maintenant si tu veux une COM ou des COM précises il faut les demander. Mais on a moins de points sur un vœu COM que sur un Vœu DPT plus largement bonifié.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par epistula le Lun 25 Jan 2016 - 18:15

@Daphné a écrit:Quand on fait un vœu DPT bien bonifié cela permet de rentrer dans un département donné mais pas forcément sur la COM la plus chère de ce département, ceux qui ont fait des vœux plus précis ETAB ou COM et qui ont la barre pour y rentrer passent en priorité.
Si tu as la barre pour y rentrer tu rentres aussi, d'où l'importance de bien formuler ses vœux.
Mais avec un vœu DPT tu peux rentrer sur une autre commune du département moins chère en terme de points.

Maintenant si tu veux une COM ou des COM précises il faut les demander. Mais on a moins de points sur un vœu COM que sur un Vœu DPT plus largement bonifié.

D'accord.

Avec 575 points, quel poste a obtenu la personne sur la CUB? Cela me permettrait d'avoir une idée plus précise...si quelqu'un pouvait me renseigner.

epistula
Niveau 3

Message par lis-tes-ratures le Lun 25 Jan 2016 - 18:21

Bonjour,

Je me pose une question concernant le mouvement intra.

Je suis actuellement TZR et cette année j'ai eu une AFA de 18h dans mon collège de rattachement.
Ce poste va être proposé au mouvement.
Comment cela se passe -t - il ? Je suppose que je n'ai pas plus de chance qu'une autre de l'obtenir bien qu'il s'agit d'un poste dans mon collège de rattachement.

En vous remerciant pour vos précisions,

lis-tes-ratures
Niveau 5

Message par gnafron2004 le Lun 25 Jan 2016 - 18:39

Tu es titulaire d'une zone de remplacement, donc sur poste. Tu peux demander le poste fixe comme tout le monde, ni plus, ni moins. Donc, non, tu n'as pas plus de chance qu'un autre d'obtenir ce poste (sauf que toi, tu sais qu'il existe! ils n'apparaissent pas toujours tous…)
gnafron2004
Sage

Message par lis-tes-ratures le Lun 25 Jan 2016 - 18:48

Merci pour cette précision.

lis-tes-ratures
Niveau 5

Message par Daphné le Lun 25 Jan 2016 - 19:56

@lis-tes-ratures a écrit:Bonjour,

Je me pose une question concernant le mouvement intra.

Je suis actuellement TZR et cette année j'ai eu une AFA de 18h dans mon collège de rattachement.
Ce poste va être proposé au mouvement.
Comment cela se passe -t - il ? Je suppose que je n'ai pas plus de chance qu'une autre de l'obtenir bien qu'il s'agit d'un poste dans mon collège de rattachement.

En vous remerciant pour vos précisions,

Tu l'obtiendras si c'est toi qui a le plus de points sur ce vœu, tu peux le demander en vœu large et précis.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par franny le Mer 24 Fév 2016 - 22:47

J'avais oublié à quel point c'est compliqué, ça fait 9 ans que je n'ai pas demandé de mut et là, il faut que je me replonge dans les textes...
Question idiote: voeu large et précis sont donc compatibles??? Je vise un poste en particulier en allemand en Gironde, mais hors CUB, en rapprochement de conjoint. Je pensais que mes points de RC, séparation et enfant étaient valables pour ce poste, mais visiblement c'est mal parti...

franny
Niveau 1

Message par Daphné le Jeu 25 Fév 2016 - 0:08

les points de RC et enfants ne sont jamais valables sur des vœux précis mais sur des vœux larges, au minimum COM voire davantage selon les règles de l'académie.
Les points de séparation ne sont valables que sur au moins un vœu département.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par franny le Jeu 25 Fév 2016 - 10:05

Merci pour ta réponse Daphné, ce qui veut dire qu'il faudrait que je mette tout poste DEP, puis groupement de COM et COM puis ETAB, c'est bien ça?

franny
Niveau 1

Message par Daphné le Jeu 25 Fév 2016 - 10:30

Oui, mais dans l'autre sens.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par franny le Jeu 25 Fév 2016 - 10:46

Ok, donc maintenant tout le monde sait que je n'ai aucune logique!!
Faut que je demande d'abord le poste en question, puis que j'élargisse, mais du coup les bonifs RC, séparation et enfant sont valables quand même?? au secours!!!
quelqu'un pourrait proposer un exemple??

franny
Niveau 1

Message par Daphné le Jeu 25 Fév 2016 - 10:54

Oui, on va du plus précis au plus large.
Les vœux sont examinés dans l'ordre où ils sont formulés et on ne peut pas dégrader un collègue dans ses vœux : donc si tu commences par le vœu large en n°1 et que tu tombes dessus, on ne peut pas te donner ton vœu 2. C'est aussi simple que cela.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Litterateur le Ven 26 Fév 2016 - 20:17

@Daphné a écrit:Oui, on va du plus précis au plus large.
Les vœux sont examinés dans l'ordre où ils sont formulés et on ne peut pas dégrader un collègue dans ses vœux : donc si tu commences par le vœu large en n°1 et que tu tombes dessus, on ne peut pas te donner ton vœu 2. C'est aussi simple que cela.

C'est là que j'ai aussi un peu de mal à comprendre (je pense avoir chopé toutes les autres subtilités mais pas celle-ci !)
- D'une part ce que tu dis ici, les voeux sont examinés dans l'ordre.
- D'autre part tu parles de rentrer dans un établissement, une commune, un département etc. comme si on analysait d'abord tous les voeux ETAB, puis ceux qui rentrent dans une COM, etc.
Et j'ai du mal à concilier les deux, à la fois le cas par cas dans l'ordre et en même temps cette idée de "hierarchie" où on obtient une échelle géographique avant d'en obtenir une autre. Je ne sais pas si c'est clair yesyes
Litterateur
Niveau 3

Message par Daphné le Ven 26 Fév 2016 - 20:22

Tu rentreras sur le vœu que ton barème te permet d'obtenir.
Si tu rentres sur un vœu COM par exemple, on peut regarder si tu as émis en amont un vœu ETB que ton barème te permet d'avoir ou pas par rapport aux autres candidats à la mutation. Si le vœu est placé en amont, on a le droit de te remonter dans tes vœux, on te donne un vœu mieux classé donc tu y gagnes.
Comme on n'a pas le droit de dégrader quelqu'un dans ses vœux, si le vœu ETAB est placé après on ne peut pas en tenir compte car ce serait te dégrader, ce qui est interdit.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Litterateur le Ven 26 Fév 2016 - 20:26

Compris cheers Le mec qui a rédigé l'algorithme mériterait la médaille Fields quand même !
Litterateur
Niveau 3

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut