Mouvement INTRA 2016 - Académie de BORDEAUX

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de BORDEAUX

Message par Litterateur le Lun 21 Mar 2016 - 16:24

J'espère que ça ne nous posera pas de soucis...

Litterateur
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par blanco le Lun 21 Mar 2016 - 16:27

Merci Bientôtlesud!!! Toute la zone B est concernée par ce problème...
De plus, je vais faire ma c.....e, l'adresse de retour n'est pas stipulée et tu confirmes bien que c'est à moi de renvoyer le dossier en AR après signature de mon pro et non pas au lycée (L'info se contredit entre le guide et les annexes!) ?
blanco
Niveau 5

Message par blanco le Lun 21 Mar 2016 - 16:28

Litterateur a écrit:J'espère que ça ne nous posera pas de soucis...

Il n'y aurait pas d'équité sinon... et comme tout le monde le sait, l'objectif est que TOUT le monde soit sur le même pied d'égalité Twisted Evil

blanco
Niveau 5

Message par Bientôtlesud le Lun 21 Mar 2016 - 16:31

Litterateur a écrit:

Bientôtlesud on peut déjà te passer un coup de fil ou il vaut mieux attendre que l'on sache quels postes sont disponibles ?

Tu peux essayer.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Lun 21 Mar 2016 - 17:02

blanco a écrit:Merci Bientôtlesud!!! Toute la zone B est concernée par ce problème...
De plus, je vais faire ma c.....e, l'adresse de retour n'est pas stipulée et tu confirmes bien que c'est à moi de renvoyer le dossier en AR après signature de mon pro et non pas au lycée (L'info se contredit entre le guide et les annexes!) ?

Oui je confirme, c'est à toi d'effectuer l'envoi (après signature par le chef) au rectorat de bordeaux en recommandé avec AR.
Une annexe de la circulaire donne l'annuaire des gestionnaires du rectorat.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Jean-charles le Lun 21 Mar 2016 - 17:17

Bonjour,

Je suis actuellement dans l'académie de Nice et j'ai la chance d'avoir eu ma mute pour celle de Bordeaux.

Par rapport à ce problème de vacances décalées:
Bien qu'en période de vacances scolaires, mon lycée sera ouvert les 4 et 5 avril ce qui devrait me permettre de récupérer le dossier à renvoyer avant le 6 avril. Ouf  !

Par contre je ne comprends pas le pourquoi de ce calendrier si serré alors que nous aurons les résultats finaux que bien bien plus tard...

Niveau 7

Message par blanco le Lun 21 Mar 2016 - 17:20

Jean-Charles, la circulaire n°96-122 oblige en théorie une permanence pendant les vacances scolaires!! Heureuse que pour toi, la théorie marche
blanco
Niveau 5

Message par Jean-charles le Lun 21 Mar 2016 - 17:33

Oui j'ai cette chance mais c'est court et du coup je stresse un peu.

Il aurait été plus sage de nous laisser une semaine après les vacances pour gérer tout cela plus paisiblement.

Niveau 7

Message par blanco le Lun 21 Mar 2016 - 17:35

Oui je suis d'accord avec toi Jean-Charles!

Par contre "l'annuaire des gestionnaires du rectorat." correspond à l'organigramme car je ne trouve rien d'autres. Mais point d'adresse de retour du dossier, il sera plus sage que j'appelle le rectorat moi-même.

blanco
Niveau 5

Message par Bientôtlesud le Lun 21 Mar 2016 - 17:40

blanco a écrit:Oui je suis d'accord avec toi Jean-Charles!

Par contre "l'annuaire des gestionnaires du rectorat." correspond à l'organigramme car je ne trouve rien d'autres. Mais point d'adresse de retour du dossier, il sera plus sage que j'appelle le rectorat moi-même.

En même temps, trouver l'adresse du rectorat est relativement aisé... (et ajouter à l'attention de madame TRUC gestionnaire de la DPE N°machin également...)
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Lun 21 Mar 2016 - 17:41

Jean-charles a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement dans l'académie de Nice et j'ai la chance d'avoir eu ma mute pour celle de Bordeaux.

Par rapport à ce problème de vacances décalées:
Bien qu'en période de vacances scolaires, mon lycée sera ouvert les 4 et 5 avril ce qui devrait me permettre de récupérer le dossier à renvoyer avant le 6 avril. Ouf  !

Par contre je ne comprends pas le pourquoi de ce calendrier si serré alors que nous aurons les résultats finaux que bien bien plus tard...

Car de nombreuses commissions se tiennent entre temps (vérification des barèmes, bonification handicap, etc...)
Bientôtlesud
Érudit

Message par JPhMM le Lun 21 Mar 2016 - 17:43

Bientôtlesud a écrit:Petite info...

Afin de présenter un bilan favorable de la mise en place de la réforme du collège, le recteur de Bordeaux à donner l'ordre aux DASEN de refuser toute suppression de postes dans les collèges pour la rentrée 2016.
Au premier abord on pourrait penser qu'interdire ces suppressions pourrait être une bonne chose, mais cela donne naissance à des situations inacceptables. Par exemple des compléments de service de 18 h, des collègues qui n'ont que 9 h dans leur disciplines, le reste de leur emploi du temps serait pris sur les marges et consacré aux EPI et aide personnalisée donc des organisations de service liées au non vouloir du chef d'établissement.
Ces situations ne sont en aucun cas pérennes, elles sont directement liées à la politique de communication du rectorat et il faudra bien pratiquer la vérité des prix à la rentrée 2017.

C'est pas bon ça... pas bon du tout.

Tu as la source du texte, s'il te plait ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par Daphné le Lun 21 Mar 2016 - 18:29

Bientôtlesud a écrit:
Daphné a écrit:
JPhMM a écrit:
Cardenio a écrit:

Quant à moi, je veux juste partir du 64 pour le 40 et je ne peux pas. Sad  et ma carte scolaire de cette année ne me sert à rien Evil or Very Mad
Il faudrait trouver un prof d'HG qui veut faire le mouvement inverse. Laughing
Je suis presque certain que ce n'est pas si difficile que cela à trouver. Very Happy

Ce n'est pas si simple, contrairement à ce que persistent encore à croire certains collègues : il faut que personne ne s'intercale entre les deux postulants au niveau du barème, et là ce n'est pas gagné.

Ce sont d'ailleurs des permutations qu'on fait en séance si c'est possible et à cette impérative condition, sinon cela léserait des collègues.

Dans le même département, je ne dis pas, mais là effectivement cela me paraît très improbable que personne ne s'intercale.

J'ai eu le cas une fois pour une permutation entre deux départements, et encore dans des coins pas forcément demandés !
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par epistula le Mar 22 Mar 2016 - 19:33

Comment fait-on pour demander une ATP et dans quelles conditions peut on la demander?

epistula
Niveau 3

Message par Bientôtlesud le Mar 22 Mar 2016 - 20:50

epistula a écrit:Comment fait-on pour demander une ATP et dans quelles conditions peut on la demander?

Il faut réunir 2 conditions :
- une raison valable
- une solution disponible

Parfois, une excellente raison ne trouve pas d'issue faute de solution. D'autres fois, les solutions sont si nombreuses que le simple fait de ne pas être dans le même département que son conjoint peut suffire.
Généralement, le rectorat de Bordeaux essaie de contenter les collègues qui sollicitent une ATP.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Tmota le Mar 22 Mar 2016 - 23:52

Bientôtlesud a écrit:
Tmota a écrit:J'ai regardé le dernier guide de mutation intra sans trouver mention de voeux préférentiels sur département. J'ai mal cherché ou ça n'existe plus ?

Si, cette bonif existe encore.
20 pts par an sur le voeu 1 tout poste département, à partir de la deuxième demande.
Autant dire que peu de collègues s'y risquent.

Petite correction : il est marqué dans la publi du snes que cette bonif est plafonnée à 100 points, ce n'est pas le cas.

Merci pour l'info !
A 20 points par an sur un département, c'est clair que ça n'est pas rentable ...

Tmota
Niveau 3

Message par epistula le Mer 23 Mar 2016 - 13:54

Bientotlesud

Merci pour ta réponse. Aurais tu une idée des créations de poste et du flux de cette année? Penses-tu que c est par exemple une année qui permettrait d obtenir un poste sur la cub même en zep?

epistula
Niveau 3

Message par liliafaim le Mer 23 Mar 2016 - 14:41

Je me pose la même question que toi, Epistula. En outre, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer les barres par établissement et zone de remplacement de l'an dernier ( 33, et pourquoi pas 24 et 40). Merci de votre aide!

liliafaim
Niveau 1

Message par blanco le Mer 23 Mar 2016 - 14:54

pour les barres intra, allez voir sur les sites des syndicats!
blanco
Niveau 5

Message par Litterateur le Mer 23 Mar 2016 - 15:00

epistula les postes disponibles sont sur le site du snes depuis ce matin !

Dites, si je préfère un lycée et que je veux indiquer que je préfère l'est et le nord de Bordeaux (sans commune particulière de préférence), c'est mieux de faire
- Lyc de la com 1
- Com 1
- Lyc de la com 2
- Com 2

ou
- Lyc de la com 1
- Lyc de la com 2
- Com 1
- Com 2 ?

Je préfère la 2ème solution mais elle ne change rien à l'entrée dans les communes avec les bonifications ?

Litterateur
Niveau 3

Message par liliafaim le Mer 23 Mar 2016 - 15:34

à Blanco
J'aurais bien aimé mais n'étant pas syndiquée, les barres par établissement ne sont pas accessibles...

liliafaim
Niveau 1

Message par blanco le Mer 23 Mar 2016 - 15:35

Les postes ne peuvent pas être tous présentés!! Ma matière il n'y a aucune rentrée disponible alors que j'arrive.... Donc la liste n'est pas complète. Enfin les plp comme d'habitude on passe les derniers!

Dernière édition par blanco le Mer 23 Mar 2016 - 15:42, édité 2 fois
blanco
Niveau 5

Message par blanco le Mer 23 Mar 2016 - 15:36

si si les barres sont dispo même si tu n'es pas syndiquée!
blanco
Niveau 5

Message par Daphné le Mer 23 Mar 2016 - 15:42

blanco a écrit:Les postes ne peuvent pas être tous présentés!! Ma matière il n'y a aucune rentrée disponible alors que j'arrive.... Donc la liste n'est pas complète

Tu peux aussi arriver sur une ZR.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par blanco le Mer 23 Mar 2016 - 15:43

Nous sommes plusieurs à rentrer dans cette matière donc je suis plutôt très surprise!! Nous allons être sacrement nombreux en ZR. Surtout que ma matière apparaît en complément d'une autre... Bizarre...

Dernière édition par blanco le Mer 23 Mar 2016 - 15:45, édité 1 fois
blanco
Niveau 5

Message par Bientôtlesud le Mer 23 Mar 2016 - 15:45

La liste des postes offerts au mouvement (POM) du SNES :
http://www.bordeaux.snes.edu/mutations/POM_2016.pdf
Bientôtlesud
Érudit

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant