Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alprechac2
Expert

Alors, cette manif ? - Page 2 Empty Re: Alors, cette manif ?

par alprechac2 Mar 26 Jan 2016 - 18:31
Grenoble : 1000 enseignants + 1000 fonction publique en général
70 % de grévistes dans les collèges de l'académie selon les syndicats
Jane
Jane
Monarque

Alors, cette manif ? - Page 2 Empty Re: Alors, cette manif ?

par Jane Mar 26 Jan 2016 - 19:58
musa a écrit:
Jane a écrit:
Segna a écrit:Beaucoup de monde à Marseille, on nous a annoncé lors de la manif 70% de grévistes dans les Bouches du Rhône.  Mais aux infos sur RTL en rentrant j'ai entendu 22% de grévistes à l'échelon national... C'est une blague ou quoi?

Je plussoie; beaucoup de monde (et 78% de grévistes dans mon collège) surtout quand on compare aux manifs précédentes Wink
Je crois qu'il ne faut pas tout à fait croire aux chiffres syndicaux et aux chiffres ministériels (et particulièrement mettre en doute les seconds) Wink

Plus de monde que les manifs précédentes mais pas énorme quand même je trouve. Mais dans mon collège, on était 15 manifestants (la dernière fois on était 2!) et près de 25 grévistes je crois (sur 45 profs).

C'est sûr qu'on n'était pas des milliers, mais lors des manifs précédentes pale on se comptait !

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Alors, cette manif ? - Page 2 Empty Re: Alors, cette manif ?

par Oudemia Mar 26 Jan 2016 - 20:00
Pas beaucoup de monde à Paris à mon goût, et beaucoup de sur place à Montparnasse (où, malgré le soleil, je crains d'avoir attrapé froid).
Beaucoup de grévistes semble-t-il dans mon établissement.
Alyki
Alyki
Grand sage

Alors, cette manif ? - Page 2 Empty Re: Alors, cette manif ?

par Alyki Mar 26 Jan 2016 - 20:04
Oudemia a écrit:Pas beaucoup de monde à Paris à mon goût, et beaucoup de sur place à Montparnasse (où, malgré le soleil, je crains d'avoir attrapé froid).
Beaucoup de grévistes semble-t-il dans mon établissement.

Tout à fait d'accord mais au moins nous étions en charmante compagnie Very Happy Very Happy  !

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Ergo
Ergo
Devin

Alors, cette manif ? - Page 2 Empty Re: Alors, cette manif ?

par Ergo Mar 26 Jan 2016 - 20:05
Clairsemée. Des collègues ont dit qu'il y avait plus de monde que lors des dernières mais s'ils parlaient des dernières EN, sachant qu'il n'y avait pas aujourd'hui que des enseignants, je ne suis pas sûre que ce soit bon signe.

J'ai vu mieux (mais j'ai vu pire, y compris à Paris pour l'éducation prioritaire ou même contre la réforme).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
speranza
speranza
Niveau 4

Alors, cette manif ? - Page 2 Empty Re: Alors, cette manif ?

par speranza Mer 27 Jan 2016 - 11:05
Une manif' peu suivie dans la rue au niveau des enseignants, quelle dommage! Mais une belle victoire au niveau de mon établissement...14 grévistes, un record!! Coté média, je suis vraiment déçue, je n'ai rien entendu sur nos revendications...sait-on au final le pourcentage national de grévistes?

_________________
« Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant. » Marc Aurele
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum