Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
micaschiste
Monarque

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par micaschiste Mar 26 Jan 2016, 19:16
Source

Donnez des cours particuliers sur Kartable
Et faites progresser 1 million d'élèves qui attendent votre aide dès que vous avez plus de 16 ans.

Préinscriptions ouvertes

Attention, les places sont limitées : premiers arrivés, premiers servis !

Nous avons le plaisir de vous informer que les préinscriptions sont maintenant ouvertes. Une fois la phase de préinscription clôturée, il faudra attendre le lancement officiel du service pour pouvoir à nouveau s'inscrire comme professeur particulier.
Faites partie des premiers professeurs référencés au moment de l'ouverture du service au grand public et bénéficiez d'un temps d'avance sur les autres professeurs. Préinscrivez-vous dès à présent.
Cours en ligne

Élargissez votre rayon d'action tout en optimisant votre temps

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Audrey
Audrey
Oracle

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par Audrey Mar 26 Jan 2016, 19:22
Hummm...ça rend curieux.
Ils ne donnent pas d'infos sur la façon dont ils se rétribuent dans l'affaire... on dirait qu'il y a des "points kartable", à voir le symbole K bizarre qui se trouve dans la colonne des tarfis en cliquant sur la flèche de droite...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par JEMS Mar 26 Jan 2016, 19:27
Le prof de maths...
De consolidation de lacunes et de progression... gné gné gné ???
micaschiste
micaschiste
Monarque

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par micaschiste Mar 26 Jan 2016, 19:29
Et j'aimerais lire leur charte sur la propriété intellectuelle des cours qui seront mis en ligne par les utilisateurs de cette nouveauté pédagogique...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Cachée
Cachée
Niveau 9

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par Cachée Sam 30 Jan 2016, 16:12
Dans quelle mesure les professeurs titulaires peuvent donner des cours particuliers ?
Audrey
Audrey
Oracle

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par Audrey Sam 30 Jan 2016, 20:59
micaschiste a écrit:Et j'aimerais lire leur charte sur la propriété intellectuelle des cours qui seront mis en ligne par les utilisateurs de cette nouveauté pédagogique...

Ca oblige les profs à mettre leurs docs en ligne? Je pensais qu'il ne s'agissait que d'une plate-forme pour mettre profs et élèves de cours particuliers en contact.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par micaschiste Sam 30 Jan 2016, 21:07
Audrey a écrit:
micaschiste a écrit:Et j'aimerais lire leur charte sur la propriété intellectuelle des cours qui seront mis en ligne par les utilisateurs de cette nouveauté pédagogique...

Ca oblige les profs à mettre leurs docs en ligne? Je pensais qu'il ne s'agissait que d'une plate-forme pour mettre profs et élèves de cours particuliers en contact.
Je ne sais pas si ce sera obligatoire mais apparemment il y aura la possibilité de mettre des cours en ligne, sur leur plateforme.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par XIII Dim 31 Jan 2016, 09:57
Je suis mal à l"aise de constater qu'une officine privée va donner des cours de soutien (pour l'instant!) payant (??) alors qu'elle touche des subsides de l'Etat...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par Iphigénie Dim 31 Jan 2016, 10:04
qui attendent votre aide dès que vous avez plus de 16 ans
ça et les EPI, ça va dépoter.
La France est sauvée.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par XIII Dim 31 Jan 2016, 10:11
J'espère qu'il y aura boycott!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par micaschiste Lun 03 Oct 2016, 20:42
Quelques news !
J'aime m'informer sur l'actualité de Kartable de temps en temps.
Aujourd'hui, j'ai trouvé la vidéo suivante.
Je vous laisse découvrir.
vidéo
Spoiler:

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Al9
Al9
Niveau 10

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par Al9 Lun 03 Oct 2016, 20:56
Je viens de regarder/écouter la vidéo. Rien de neuf, une entreprise dont l'unique but est de faire du fric et qui veut te faire croire que c'est de la philantropie.
J'espère que les collègues qui participent à çà sont payés grassement. J'ai été jeté un oeil sur le contenu et c'est quand même le degré 0 en terme de contenu. (au moins pour ce que j'en ai vu sans m'inscrire)

Un de mes élèves peut tant qu'il veut réviser là-dessus, il ne progressera pas d'un iota.
Rendash
Rendash
Bon génie

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par Rendash Lun 03 Oct 2016, 21:03
Micaschiste, la moitié des terminales L du lycée dans lequel j'étais l'an dernier n'allait plus en philo/anglais/histoire passé le mois d'avril, parce qu'ils "allaient lire Kartable" avant le bac. Ils l'ont quasiment tous eu Rolling Eyes Les seuls qui s'en foutaient pas mal étaient mes TS, qui m'avaient posé la question vers janvier ; j'avais pris quelques minutes pour démonter cette daube et leur montrer deux ou trois grosses bourdes. Mais faut croire que c'est suffisant, vu ce qu'on leur demande Rolling Eyes

_________________
Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
micaschiste
micaschiste
Monarque

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par micaschiste Lun 03 Oct 2016, 21:58
Rendash a écrit:Micaschiste, la moitié des terminales L du lycée dans lequel j'étais l'an dernier n'allait plus en philo/anglais/histoire passé le mois d'avril, parce qu'ils "allaient lire Kartable" avant le bac. Ils l'ont quasiment tous eu Rolling Eyes Les seuls qui s'en foutaient pas mal étaient mes TS, qui m'avaient posé la question vers janvier ; j'avais pris quelques minutes pour démonter cette daube et leur montrer deux ou trois grosses bourdes. Mais faut croire que c'est suffisant, vu ce qu'on leur demande Rolling Eyes
+ 1 Je fais ça depuis 2 ans avec mes TS. Twisted Evil

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
VinZT
VinZT
Doyen

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par VinZT Lun 03 Oct 2016, 22:23
JEMS a écrit:Le prof de maths...
De consolidation de lacunes et de progression... gné gné gné ???

Consolider les lacunes, c'est en effet très ambitieux !

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 1427763993

On peut d'ailleurs noter que Harry Poincaré (si, si !) demande moins cher pour se déplacer que si c'est l'élève qui vient.
Une pointure !

Heureusement qu'il est diplômé de Polytechnique …
Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 3284587592

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par Ruthven Sam 14 Jan 2017, 11:11
Un infomercial du Monde, sans doute pour préparer l'ouverture aux cours particuliers :
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2017/01/14/avec-kartable-les-cours-c-est-dans-la-poche_5062616_4497916.html


Dernière édition par Ruthven le Sam 14 Jan 2017, 13:25, édité 1 fois
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par XIII Sam 14 Jan 2017, 11:17
La stratégie de Kartable se dévoile progressivement. Un produit d'appel financé par l'Etat pour constituer une base de données assez dense pour se lancer dans les cours de soutien!

Je crois que la meilleure des réponses serait que nous enseignants, tous ensemble, montions une structure sans but lucratif de mise en relation totalement gérée par nous et pour nous. Il serait très facile de court-circuiter toutes ces officines car les élèves, ils sont d'abord devant nous.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par micaschiste Sam 14 Jan 2017, 11:28
Consultez le compte facebook ou twitter de Kartable. Je crains que les élèves ne soient les mieux placés pour se rendre compte de la qualité de ce site et de ses ressources. Ceci dit, cela fait un petit moment que je n'ai pas consulté les pages pour ma matière.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par archeboc Sam 14 Jan 2017, 11:32
Ruthven a écrit:Un informercial du Monde, sans doute pour préparer l'ouverture aux cours particuliers :
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2017/01/14/avec-kartable-les-cours-c-est-dans-la-poche_5062616_4497916.html

C'est à la gloire de Kartable, pour qui veut lire dans ce sens. Mais, in cauda venenum, la dernière phrase est explicite : "Big Teacher is helping you".
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par Luigi_B Sam 14 Jan 2017, 13:16
Pas sûr qu'il faille y voir une pointe critique.

Tout le reste de l'article est élogieux, sans aucun recul, pour Kartable. Et critique voire insultant pour nous : http://www.laviemoderne.net/forum/vers-la-liberalisation/8030-kartable-fr#18185

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
Invité
Invité

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par Invité Sam 14 Jan 2017, 13:19
Je ne crois pas qu'il faille, hélas (à deux niveaux Very Happy), y voir une critique.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par archeboc Sam 14 Jan 2017, 15:41
Tamerlan a écrit:Je ne crois pas qu'il faille, hélas (à deux niveaux  Very Happy), y voir une critique.

Que cette dernière phrase soit négative pour Kartable, cela me semble difficile à nier. Que cette critique soit volontaire, c'est autre chose.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par RogerMartin Sam 14 Jan 2017, 16:30
C'est très intéressant : ils ont compris qu'ils n'arriveraient pas à vendre leur non-contenu pédagogique en l'état.
En revanche, ils ont du se pencher avec intéret sur la trajectoire de la boite Prépamaths, dont le fondateur a fait fortune dans les années 90. Il employait des enseignants pour donner des stages, récupérait à cette occasion les devoirs faits par les élèves.
Il a ensuite créé à partir de cette manne une collection de livres parascolaires, collection revendue très beau prix à Nathan, et qui existe encore (Les interros des lycées). Le business de cours/stages a ensuite été revendu également. Le fondateur (centralien ?) est richissime aujourd'hui, et s'est meme payé le luxe de se lancer dans des études de médecine (qu'il a réussies). Dans le milieu du business parascolaire, tout le monde connait cette histoire.
La source de sa fortune, ce sont les enseignants tout à fait compétents qu'il a employés pour ses stages et ses éditions de livres.
Les fondateurs de Kartable se sont rendu compte qu'ils manquaient de matière première... ils vont à la peche à l'enseignant.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Tiberius
Niveau 8

Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016 Empty Re: Kartable se lance dans les cours particuliers en février 2016

par Tiberius Dim 15 Jan 2017, 18:51
J'espère qu'ils seront meilleurs que la communication d'Acadomia qui parlait de l'Agora romaine!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum