Christiane Taubira démissionne

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christiane Taubira démissionne

Message par Jane le Mer 27 Jan 2016 - 9:21

L'info vient de tomber; Christiane Taubira vient de donner sa démission.
Bien; un petit remaniement ministériel avec un jeu de chaises musicales où l'EN serait concernée ? Rien de certain selon les analystes politiques de BFM, mais y a pas de mal à espérer. Twisted Evil

Dernière édition par Jane le Mer 27 Jan 2016 - 9:23, édité 1 fois

Jane
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Christiane Taubira démissionne

Message par Iphigénie le Mer 27 Jan 2016 - 9:22

Ah enfin! (je ne dis pas ça contre Taubira mais pour: c'est la seule qui dépasse un peu du lot dans ce gouv.)

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 27 Jan 2016 - 9:22

Journée au cours de laquelle il ne faudra surtout pas lire les commentaires des journaux en ligne.
Heureusement, demain ce sera fini cette hystérie des FAF autour de Taubira. Bon courage à elle pour la suite.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 27 Jan 2016 - 9:23

@Iphigénie a écrit:Ah enfin! (je ne dis pas ça contre Taubira mais pour: c'est la seule qui dépasse un peu du lot dans ce gouv.)

topela

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par amalricu le Mer 27 Jan 2016 - 9:26

En même temps, elle pouvait difficilement avaler tant de couleuvres...L'équipage quitte le navire. Si dans le remaniement, on gagne une personne plus politiquement avisée quant aux remontées du terrain...

Hollande vient de se retrouver une adversaire mordante à sa gauche : Macron et Valls lui serviront de béquilles jusqu'à la raclée de 2017...

Dernière édition par amalricu le Mer 27 Jan 2016 - 9:36, édité 1 fois

amalricu
Habitué du forum

Message par GaliNéo le Mer 27 Jan 2016 - 9:31

CHAMPAGNE ! vache

GaliNéo
Niveau 9

Message par Ronin le Mer 27 Jan 2016 - 9:37

J'avoue ne pas comprendre les raisons de sa popularité.

Ronin
Guide spirituel

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 27 Jan 2016 - 9:38

@Ronin a écrit:J'avoue ne pas comprendre les causes de sa popularité.

Moi par exemple, je l'aime bien parce qu'elle est la seule de gauche dans ce gouvernement. Je ne comprends pas qu'elle y soit restée si longtemps d'ailleurs.
Et puis, évidemment, les campagnes de dénigrement systématique, la comparaison avec le singe, etc., tout cela a dû la rendre plus sympathique qu'il aurait fallu.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Carnyx le Mer 27 Jan 2016 - 9:42

@Ronin a écrit:J'avoue ne pas comprendre les raisons de sa popularité.
Idem !

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.

Carnyx
Neoprof expérimenté

Message par Ronin le Mer 27 Jan 2016 - 9:43

Pour les insultes j'approuve. En revanche, sa ligne politique et sa personnalité je suis plus que dubitatif.

Ronin
Guide spirituel

Message par Cicyle le Mer 27 Jan 2016 - 9:46

Bon, bin la seule ministre de gauche part du gouvernement. La seule ministre qui m'était sympathique… No

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par e-Wanderer le Mer 27 Jan 2016 - 9:53

Comme Ronin… À part le mariage pour tous, je ne vois pas bien ce qu'elle a fait de très efficace.

e-Wanderer
Expert

Message par Condorcet le Mer 27 Jan 2016 - 9:59

@Marcel Khrouchtchev a écrit:

Moi par exemple, je l'aime bien parce qu'elle est la seule de gauche dans ce gouvernement. Je ne comprends pas qu'elle y soit restée si longtemps d'ailleurs.
Et puis, évidemment, les campagnes de dénigrement systématique, la comparaison avec le singe, etc., tout cela a dû la rendre plus sympathique qu'il aurait fallu.

Avoir avalisé la mise en place de l'arbitraire inhérent à l'état d'urgence et cautionné la mainmise de l'administratif sur le judiciaire (de l'Intérieur sur la Justice ) montre que les principes qu'elle défendait en 2002 ne revêtent à ses yeux qu'une valeur relative. Et que dire de l'engorgement des prisons ?

Condorcet
Oracle

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 27 Jan 2016 - 10:03

@Condorcet a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:

Avoir avalisé la mise en place de l'arbitraire inhérent à l'état d'urgence et cautionné la mainmise de l'administratif sur le judiciaire (de l'Intérieur sur la Justice ) montre que les principes qu'elle défendait en 2002 ne revêtent à ses yeux qu'une valeur relative.

Je te trouve bien sévère, je pensais pour ma part que cela avait accéléré sa démission, justement.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par e-Wanderer le Mer 27 Jan 2016 - 10:10

On peut bien sûr passer du temps sur les grands principes, je n'en nie pas l'importance. Mais quelle est l'importance concrète de la déchéance de nationalité ? On est dans le symbolique. Le vrai problème, le problème  DE MASSE c'est celui des trafics, des multi-récidivistes, de l'engorgement des prisons. Tout cela reste non résolu. C'est le terreau de la radicalisation, et conséquemment de la montée des extrêmes.

Attention, je suis bien d'accord avec Taubira pour dire que le tout-carcéral n'est pas une solution. Mais dans ce cas, on se bouge ! Combien de centres d'éducation renforcée a-t-elle créés ?

e-Wanderer
Expert

Message par Condorcet le Mer 27 Jan 2016 - 10:12

Nous sommes le 27 janvier : plus de 2 mois d'état d'urgence, des contre-pouvoirs qui n'ont globalement été à la hauteur (Conseil d'État, Conseil Constitutionnel), des assignations à résidence visant des adversaires politiques et susceptible de concerner n'importe qui (idem pour les perquisitions), sans oublier la scandaleuse loi sur le renseignement votée en avril - qui avalise la surveillance tous azimuts et sans contrôle - et je suis sévère ! Dites-moi, Mme Taubira, les libertés fondamentales n'existeraient-elles que jusqu'au jour où elles doivent s'appliquer ?

Condorcet
Oracle

Message par Celeborn le Mer 27 Jan 2016 - 10:16

@e-Wanderer a écrit:Comme Ronin… À part le mariage pour tous, je ne vois pas bien ce qu'elle a fait de très efficace.

En même temps, à part le mariage pour tous, qu'a fait de très efficace ce gouvernement dans son ensemble ?

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par wanax le Mer 27 Jan 2016 - 10:19

Elle va avoir du temps pour chercher un nouvel appartement, cette fois dans les prix du marché.
( par elle-même et sans confier cette tâche à l'un de ses sous-fifres que nous ne payons pas pour cela. )

wanax
Habitué du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 27 Jan 2016 - 10:20

@wanax a écrit:Elle va avoir du temps pour chercher un nouvel appartement, cette fois dans les prix du marché.
( par elle-même et sans confier cette tâche à l'un de ses sous-fifres que nous ne payons pas pour cela. )

Je pense que comme députée, en plus d'outre-mer, elle doit avoir droit à un logement social.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Reine Margot le Mer 27 Jan 2016 - 10:21

J'ai entendu en formation parler d'un remaniement ministériel imminent, encore au stade de bruits de couloirs au ministère mais...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Docteur OX le Mer 27 Jan 2016 - 10:34

@Celeborn a écrit:
@e-Wanderer a écrit:Comme Ronin… À part le mariage pour tous, je ne vois pas bien ce qu'elle a fait de très efficace.

En même temps, à part le mariage pour tous, qu'a fait de très efficace ce gouvernement dans son ensemble ?

Ben la réforme du collège. M'enfin !

Docteur OX
Sage

Message par Rendash le Mer 27 Jan 2016 - 10:36

@Reine Margot a écrit:J'ai entendu en formation parler d'un remaniement ministériel imminent, encore au stade de bruits de couloirs au ministère mais...

Je ne crois pas que le successeur de NVB touchera à la réforme du collège, le processus sera annoncé comme inarrêtable et inéluctable.

Rendash
Empereur

Message par Docteur OX le Mer 27 Jan 2016 - 10:37

C.Taubira devrait rejoindre Montebourg pour une aventure présidentielle...

Docteur OX
Sage

Message par Herrelis le Mer 27 Jan 2016 - 10:40

Il n'y a que moi qui doute qu'elle a démissionné de son plein grès mais plutôt qu'on l'a gentiment mais fermement poussée vers la porte? Elle est restée malgré le départ des "frondeurs" dont elle a fait partie, malgré son opposition à pas mal de décisions du gouvernement, malgré l'histoire de la déchéance de nationalité... je pense sincèrement que ce n'était plus possible pour F. Hollande de la garder et qu'il a pris la décision de la faire partir. Bizarrement, son successeur était déjà prêt, on parle en effet d'un remaniement depuis quelques semaines.

Herrelis
Grand sage

Message par Jane le Mer 27 Jan 2016 - 10:41

@Rendash a écrit:
@Reine Margot a écrit:J'ai entendu en formation parler d'un remaniement ministériel imminent, encore au stade de bruits de couloirs au ministère mais...

Je ne crois pas que le successeur de NVB touchera à la réforme du collège, le processus sera annoncé comme inarrêtable et inéluctable.

Oui, mais rien que de ne plus la voir, ce serait bien...

Jane
Guide spirituel

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut