Christiane Taubira démissionne

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Christiane Taubira démissionne

Message par Leodagan le Mer 27 Jan 2016 - 16:46

@Celadon a écrit:Avec elle, la poésie fout le camp, la culture aussi. Les médiocres restent entre eux.

Visiblement j'ai raté une partie du personnage. Qu'y a-t-il de poétique et de cultivé chez Christiane Taubira ? Instruisez-moi, par pitié !

Leodagan
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par neomath le Mer 27 Jan 2016 - 17:26

A propos de son successeur, un article de Numerama :
[...]
Rire, ou pleurer ? On avait du mal à le croire, lorsque l’annonce s’est affichée sur nos écrans. Après la démission surprise de Christiane Taubira du ministère de la Justice, qui aurait dû intervenir beaucoup plus tôt, le président de la République a choisi de nommer Jean-Jacques Urvoas garde des sceaux.
[...]
Ancien membre de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS), Jean-Jacques Urvoas avait été le rapporteur zélé de la loi Renseignement, dont Christiane Taubira disait en privé qu’elle « permet une intrusion dans la vie privée aux antipodes de mes idées ». Il n’avait pas eu de mots assez durs pour critiquer les opposants au texte, dont faisaient partie entre autres la Ligue des Droits de l’Homme, le Syndicat de la Magistrature, l’Union syndicale des Magistrats, ou l’Ordre des avocats de Paris (c’est lui qui parla des « exégètes amateurs  » pour dénigrer ceux qui analysaient les dangers du texte qui a été validé par le Conseil constitutionnel dans des conditions inhabituelles, et sans le moindre argument).
[...]

http://www.numerama.com/politique/141243-urvoas-ministre-de-la-justice-ou-lepilogue-dune-decheance-des-libertes.html

Décidément, le PS finira comme la SFIO de Guy Mollet.

neomath
Fidèle du forum

Message par Paraffin le Mer 27 Jan 2016 - 17:28

Si seulement une autre ministre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pouvait démissionner...

Paraffin
Niveau 9

Message par arcenciel le Mer 27 Jan 2016 - 17:32

@Paraffin a écrit:Si seulement une autre ministre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pouvait démissionner...
On peut toujours rêver...

arcenciel
Monarque

Message par Alwidis le Mer 27 Jan 2016 - 17:38

Il n'y a dorénavant plus rien de bon ou à sauver dans ce gouvernement...

Alwidis
Niveau 5

Message par gainz le Mer 27 Jan 2016 - 17:39

Quelle bonne nouvelle! je pars mettre un champagne au frais

gainz
Niveau 7

Message par User5899 le Mer 27 Jan 2016 - 17:41

Christiane Taubira démissionne ? Mais c'est n'importe quoi !

Taubira, démission ! furieux

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Balthazaard le Mer 27 Jan 2016 - 18:28

@Leodagan a écrit:
@Celadon a écrit:Avec elle, la poésie fout le camp, la culture aussi. Les médiocres restent entre eux.

Visiblement j'ai raté une partie du personnage. Qu'y a-t-il de poétique et de cultivé chez Christiane Taubira ? Instruisez-moi, par pitié !

Oui, je pense la même chose , je n'osais guère le dire mais puisqu'on est au moins deux...chaque fois que l'on parle d'elle sans trop quoi dire, on trouve bon d'ajouter cela, à force de répéter, cela doit convaincre certains.

Balthazaard
Érudit

Message par fracflo le Mer 27 Jan 2016 - 18:39

@Balthazaard a écrit:
@Leodagan a écrit:

Oui, je pense la même chose , je n'osais guère le dire mais puisqu'on est au moins deux...chaque fois que l'on parle d'elle sans trop quoi dire, on trouve bon d'ajouter cela, à force de répéter, cela doit convaincre certains.

Alors comme ça vous n'êtes pas sensible à l'éloquence des marchandes de poisson ?
Il faut aller au marché plus souvent, mon ami !

fracflo
Niveau 9

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 27 Jan 2016 - 18:45

Forcément, tout le monde n'est pas sensible aux mêmes types de discours et de rhétoriques.
Sinon, tout le monde serait convaincu par les mêmes arguments.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Sylvain de Saint-Sylvain le Mer 27 Jan 2016 - 18:50

@Balthazaard a écrit:
@Leodagan a écrit:

On est trois. Enfin, pour la culture, je ne sais pas ; mais pour la rhétorique, si. Chaque fois que je l'entends, je la trouve lourde, affectée, grandiloquente.

"Ils courent après les mêmes chimères avec la même hargne. Nous, @najatvb, avec la même superbe, les regardons de haut."

On dirait un statut Facebook de 1re L.

Sylvain de Saint-Sylvain
Neoprof expérimenté

Message par Cath le Mer 27 Jan 2016 - 18:51

@Carnyx a écrit:
@Ronin a écrit:J'avoue ne pas comprendre les raisons de sa popularité.
Idem !

Pareil.

Cath
Esprit sacré

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 27 Jan 2016 - 18:56

Ne vous inquiétez pas, lisez les commentaires des articles consacrés à sa démission, et vous verrez que vous faites partie d'une majorité écrasante de Français qui ne la supportent pas et ne la trouvent pas du tout cultivée.
Donc tout va bien Wink

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Cath le Mer 27 Jan 2016 - 19:12

Suspect

Je n'ai pas dit ne pas la supporter ni ne pas la trouver cultivée.
Même si elle ne m'est pas sympathique (je la trouve hautaine, à vrai dire) et que je ne la "fréquente" pas assez pour avoir une opinion sur sa culture (finir ses allocutions par une citation d'Aimé Césaire ne prouve rien, disons).

Mais quand bien même... Qu'il y ait "une majorité écrasante de Français" ne prouve rien non plus, ni dans un sens ni dans l'autre.

Cath
Esprit sacré

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 27 Jan 2016 - 19:23

@Cath a écrit:
Mais quand bien même... Qu'il y ait "une majorité écrasante de Français" ne prouve rien non plus, ni dans un sens ni dans l'autre.

Tu prêches un convaincu, je n'ai jamais pensé que la majorité avait raison par le simple fait qu'elle était la majorité.
Je ne faisais que répondre à l'"argument" selon lequel elle était populaire. Je ne le crois pas, ce n'est qu'une image déformante due à sa popularité auprès des médias, rien de plus.

PS: comme je ne te voussoie pas, mon message ne s'adressait pas forcément à toi, et en tout cas pas à toi seule Rolling Eyes

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Olympias le Mer 27 Jan 2016 - 19:29

Quoi qu'on puisse penser d'elle , c'est une femme très cultivée.

Olympias
Enchanteur

Message par Cath le Mer 27 Jan 2016 - 19:33

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Cath a écrit:

Tu prêches un convaincu, je n'ai jamais pensé que la majorité avait raison par le simple fait qu'elle était la majorité.
Je ne faisais que répondre à l'"argument" selon lequel elle était populaire. Je ne le crois pas, ce n'est qu'une image déformante due à sa popularité auprès des médias, rien de plus.

PS: comme je ne te voussoie pas, mon message ne s'adressait pas forcément à toi, et en tout cas pas à toi seule Rolling Eyes

...mais donc à moi aussi, d'où ma réponse. Wink

Cath
Esprit sacré

Message par VicomteDeValmont le Mer 27 Jan 2016 - 19:46

Elle s'exprime correctement, fait des références littéraires, sait construire son discours, a une pensée/vision politique, et est fidèle à ses valeurs de gauche. 
C'est mieux que l'écrasante majorité de ses collègues, nommés par cooptation et adeptes de la prévarication.

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Message par Tamerlan le Mer 27 Jan 2016 - 19:48

@VicomteDeValmont a écrit:Elle s'exprime correctement, fait des références littéraires, sait construire son discours, a une pensée/vision politique, et est fidèle à ses valeurs de gauche. 

Voila.

Tamerlan
Modérateur

Message par Marie Laetitia le Mer 27 Jan 2016 - 19:56

@Olympias a écrit:Quoi qu'on puisse penser d'elle , c'est une femme très cultivée.

J'ai envie de dire, "et alors?". C'est loin de suffire...

@VicomteDeValmont a écrit:Elle s'exprime correctement, fait des références littéraires, sait construire son discours, a une pensée/vision politique, et est fidèle à ses valeurs de gauche. 
C'est mieux que l'écrasante majorité de ses collègues, nommés par cooptation et adeptes de la prévarication.

Fidèle à ses valeurs de gauche? Les mêmes, de valeur, qui nous valent une réforme éminemment inégalitaire et au sujet de laquelle elle n'a pas montré la moindre émotion?

Dernière édition par Marie Laetitia le Mer 27 Jan 2016 - 20:03, édité 2 fois

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Sylvain de Saint-Sylvain le Mer 27 Jan 2016 - 19:59

Si, elle s'est émue : elle a éprouvé de la "superbe".

Mais elle fait des références littéraires, donc ça va.

Sylvain de Saint-Sylvain
Neoprof expérimenté

Message par Tamerlan le Mer 27 Jan 2016 - 19:59

@Marie Laetitia a écrit:
@Olympias a écrit:Quoi qu'on puisse penser d'elle , c'est une femme très cultivée.

Fidèle à ses valeurs de gauche? Les mêmes, de valeur, qui nous valent une réforme éminemment inégalitaire et au sujet duquel elle ne s'est pas seulement émue?

Non mais par exemple dans son ministère que le tout sécuritaire n'est pas une solution...

Tamerlan
Modérateur

Message par PauvreYorick le Mer 27 Jan 2016 - 20:00

Que ses qualités ne justifient pas qu'on s'extasie, c'est certain. Mais c'est probablement le seul spécimen de tout notre « personnel politique » qui soit capable d'émettre à l'oral une phrase syntaxiquement correcte comportant plus d'une subordonnée. On peut lui reconnaître ça Razz

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Marie Laetitia le Mer 27 Jan 2016 - 20:03

Tiens d'ailleurs, au passage, Tamerlan, si tu pouvais corriger ma coquille dans ta citation...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Celadon le Mer 27 Jan 2016 - 20:04

@Tamerlan a écrit:

Voila.
Toutafé Thierry. J'ajoute qu'elle s'exprime clairement sans bafouiller et SANS NOTES. Qui d'autre ?
Et Brice Teinturier cet aprèm à C dans l'air "craignait" que la suivante ne soit NVB. Sans doute à cause de sa réforme du collège, ultra égalitariste ultra gauchiste Encore un qui a du flair.

Celadon
Oracle

Message par Leodagan le Mer 27 Jan 2016 - 20:07

Vous êtes sérieux ?

Leodagan
Fidèle du forum

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut