Demande de disponibilité après l'année de stage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de disponibilité après l'année de stage ?

Message par Loreleii le Mer 27 Jan 2016 - 18:08

Mon fils est en train de se renseigner de son côté, et moi je fais appel à vous parce que je pense que certains pourront éclairer sa lanterne.
Je vous expose la situation: il a réussi l'agrégation externe de musique l'année dernière. Cette année il est stagiaire. Ce n'est pas simple, les élèves sont très dissipés, mais il gère comme il peut.
Le métier ne lui déplaît pas, mais sa passion c'est la musicologie. Il travaille quelques heures par semaine pour un orchestre à Paris en tant que documentaliste et ça lui plaît beaucoup. Hier, l'orchestre lui a proposé un temps plein pour la rentrée de septembre. Et là, c'est le gros dilemme ....
En fait, la première question qui se pose est de savoir s'il est possible d'obtenir une disponibilité d'un an pour se laisser le temps de décider s'il reste à l'EN ou s'il se lance dans une carrière de musicologue.
Sinon, y a-t-il possibilité de prendre un congé sans solde ?
En fait, y a-t-il un moyen de tenter l'expérience de musicologue un an, sans renoncer immédiatement à son concours ?
Merci pour vos conseils / infos !

Loreleii
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de disponibilité après l'année de stage ?

Message par Jenny le Mer 27 Jan 2016 - 18:09

Il peut faire une demande de disponibilité, sur autorisation.

Jenny
Modérateur

Message par Loreleii le Mer 27 Jan 2016 - 18:21

De nouvelles infos : le poste serait lié à la préparation d'une thèse. L'orchestre serait "payé" par l'Etat (14000€ / an) et mon fils devra demander à être TZR lors de l'intra. Il semblerait qu'il aurait des chances de voir alors sa demande acceptée; des accords le permettraient. Je ne comprends pas tout, mais il semble que ça soit "tentable" ...

Loreleii
Fidèle du forum

Message par pirandella le Mer 27 Jan 2016 - 19:33

@Loreleii a écrit:De nouvelles infos : le poste serait lié à la préparation d'une thèse. L'orchestre serait "payé" par l'Etat (14000€ / an) et mon fils devra demander à être TZR lors de l'intra. Il semblerait qu'il aurait des chances de voir alors sa demande acceptée; des accords le permettraient. Je ne comprends pas tout, mais il semble que ça soit "tentable" ...

Il me semble qu'il devra demander sa disponibilité, dès sa titularisation pour le motif ""études et recherches", après avoir participé effectivement au mouvement intra (tzr). L'enjeu est que l'académie en question le laisse partir et ça, ça dépend des académies et des disciplines, en fonction des tzr disponibles.

pirandella
Niveau 6

Message par Loreleii le Mer 27 Jan 2016 - 19:47

@pirandella a écrit:
@Loreleii a écrit:De nouvelles infos : le poste serait lié à la préparation d'une thèse. L'orchestre serait "payé" par l'Etat (14000€ / an) et mon fils devra demander à être TZR lors de l'intra. Il semblerait qu'il aurait des chances de voir alors sa demande acceptée; des accords le permettraient. Je ne comprends pas tout, mais il semble que ça soit "tentable" ...

Il me semble qu'il devra demander sa disponibilité, dès sa titularisation pour le motif ""études et recherches", après avoir participé effectivement au mouvement intra (tzr). L'enjeu est que l'académie en question le laisse partir et ça, ça dépend des académies et des disciplines, en fonction des tzr disponibles.

Oui, c'est ça, je crois.

Loreleii
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut