AEFE Dossier conjoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AEFE Dossier conjoint

Message par Lolepops le Mer 27 Jan - 21:30

Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer comment sont traités les dossiers de résidents déposés en couple ?
Avec ma femme, nous postulons sur divers établissements (1er degré), mais nous ne parvenons pas à savoir si l'AEFE propose soit 2 postes, soit rien, soit 1 poste.
Pour faire simple, nous serions prêts à partir avec un seul contrat, mais cela sera-t-il pris en compte ?

Pour les mutations conjointes "classiques" en France, c'est départ en couple ou rien du tout si l'un des deux n'a pas suffisamment de points.

Merci d'avance,
Lolepops

Lolepops
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: AEFE Dossier conjoint

Message par chenmawon le Mer 27 Jan - 22:14

Bonjour,

Je vais vous faire une réponse de normand.... ça dépend!
D'abord du nombre de postes vacants ou SV qu'il y a dans l'établissement que vous visez! Si vous êtes 2 et qu'il y a un qu'un poste.... précisez bien que l'un d'entre-vous accepterait un contrat local!
Après cela dépend aussi du pays d'accueil: les pays plus ou moins difficiles ont tendance, en CCPLA, pour ce que j'ai vu, à privilégier les couples, pour une question de stabilité (un couple est moins enclin à partir au bout d'un an sur un coup de tête qu'un célibataire). D'autres cherchent aussi des couples avec des enfants si leurs effectifs ont tendance à décroître!
Par contre pour des pays fortement demandés, la qualité du dossier fait la différence, que vous soyez un, 2, ou 11!

Voilà pour ce que j'ai connu dans le réseau!
Mais je corrige encore un truc: ce n'est pas l'AEFE qui propose, elle ne fait que valider les choix de recrutement des établissements, ces règles de priorité sont donc des choix d'établissement variants totalement d'un bahut à l'autre!

Manu

_________________
Jan'l pase'l pase'l

chenmawon
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: AEFE Dossier conjoint

Message par maxphaine le Mer 27 Jan - 22:20

Bonjour,
Nous sommes en couples (PE et 2nd degré) dans le réseau depuis plusieurs années. Il n'existe en fait aucune règle imposé par l'AEFE. Les candidatures doubles sont laissées à la discrétion de chaque établissement/pays en fonction de leur besoin. Certains établissements comme en Afrique centrale privilégient les couples car le recrutement y est parfois difficile. Par contre, pas de prise en compte la plupart du temps dans les pays très demandés lorsqu'il y a un barème, mais possibilité d'obtenir toutefois une proposition sur un seul contrat résident.

maxphaine
Niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

Re: AEFE Dossier conjoint

Message par Lolepops le Mer 27 Jan - 23:07

Merci pour vos réponses respectives, ça confirme ce que je pensais. Pas de règles précises, mais néanmoins possibilité de décrocher au moins un poste.

Wait and see ...

Lolepops
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: AEFE Dossier conjoint

Message par LFACCRA le Jeu 28 Jan - 10:22

Campagne de recrutement enseignants résidents 2016:
Le Lycée Français d'Accra Jacques Prévert
Le lycée donne la priorité au recrutement du conjoint , à compétences égales . C’est un moyen pour le résident d’obtenir deux emplois pour lui et son conjoint .
Les primes offertes aux résidents correspondent souvent à des montants supérieurs à 5 mois de salaire pour un célibataire et à 8 mois de salaire pour un résident en famille.
Un résident qui part à l’étranger bénéficie en plus de son salaire et de la prime du LFA, de l’ISVL, une indemnité destinée à compenser les surcoûts occasionnés par la vie au Ghana . Contactez nous à ecoleprevertghana@yahoo.fr ou secretariatproviseur@lfaccra.com

LFACCRA
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: AEFE Dossier conjoint

Message par Isidoria le Jeu 28 Jan - 11:06

Lolepops, il est d'usage de se présenter sur ce forum, dans la partie "ma présentation" avant de poster. Ensuite, il y a plein de fils sur l'enseignement à l'étranger, tu y trouveras sans doute des réponses.

Isidoria
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: AEFE Dossier conjoint

Message par Lolepops le Jeu 28 Jan - 21:00

@Isidoria a écrit:Lolepops, il est d'usage de se présenter sur ce forum, dans la partie "ma présentation" avant de poster. Ensuite, il y a plein de fils sur l'enseignement à l'étranger, tu y trouveras sans doute des réponses.

C'est vrai que j'avais oublié la rubrique "Présentations", le mal est réparé.

En revanche, j'avais bien évidemment utilisé la fonction recherche du forum avec le mot clé "conjoint" avant de poser ma question Wink

Lolepops
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum