Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: stratégie intra

par Daphné le Sam 20 Fév 2016 - 17:25
@arnoo a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question pour laquelle je n'arrive decidemment pas à trouver même en regardant les circulaires intra.
Lors de l'inter si on obtient une académie limitrophe en voeu 2 au lieu du voeu 1 où se joue notre rapprochement de conjoint, garde t-on en intra les points de pacs comme prevu dans pas mal d'academies (pour un voeu 1), ou sont-ils supprimés comme le conjoint est dans le voeu 1?

Merci d'avance. Certains ont dejà du connaitre cette situation je suppose avant d'obtenir leur voeu 1.

Arnaud Smile

Tu gardes tes points de RC à l'intra sur le DPT le plus proche de l'académie du conjoint, et par extension sur les DPT voisins.
edit : les règles étant différentes entre deux académies, merci de poser vos questions dans le topic de l'académie de mutation.
Cyboubou
Niveau 8

par Cyboubou le Sam 20 Fév 2016 - 17:37
Merci beaucoup Daphné pour ton aide et ta réactivité Smile

Niveau 4

par zazou56 le Lun 22 Fév 2016 - 14:15
Bonjour,

Je tente d'aider une collègue à calculer son barème pour le mouvement intra.
Elle est actuellement PRCE dans le supérieur et souhaite réintégrer le secondaire.
Ma question: bénéficie-t-elle des points d'ancienneté de poste même s'il s'agissait d'un poste dans le supérieur?
lyanna
Niveau 6

par lyanna le Mer 9 Mar 2016 - 19:12
Bonsoir,
Sur le site du snes, il y a les barres des intra passées. Par exemple, en math, pour entrer en gironde l'an dernier, la barre est à 236. J'imagine que ça correspond à la barre DPT du dernier entré.
Mais ensuite, au sein du départ, il y a les barres du dernier entré dans chaque commune. Et le barème le plus bas est aussi 236 (pour la dernière commune). Du coup je suppose que c'est aussi le barème DPT du collègue. Y a-t-il moyen de connaître les barèmes COM ?
Merci beaucoup
Lalie-Flore
Niveau 5

par Lalie-Flore le Sam 12 Mar 2016 - 16:33
Attention, les vœux "établissements" ne valent que très peu de points. Du coup, vous risquez de vous retrouvez en dehors du département souhaité !

J'ai obtenu mon poste fixe parce qu'après avoir émis la liste des communes qui m'intéressaient, je l'ai englobée par un vœu départemental. J'ai ensuite obtenu mon 5ème vœu commune grâce à mon vœu départemental.

Si j'avais émis un vœu "établissement", j'aurais été TZR !!!

Les syndicats vous expliqueront tout. Contactez-les.
bene82
Niveau 3

par bene82 le Dim 13 Mar 2016 - 11:05
Bonjour ,

A tout hasard comment peut on être au courant des postes vacants s'il vous plaît ?! Merci d'avance 😊
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 13 Mar 2016 - 11:40
Ils sont affichés sur Iprof.
Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Dim 13 Mar 2016 - 11:44
@bene82 a écrit:Bonjour ,

A tout hasard comment peut on  être au courant des postes vacants s'il vous plaît ?! Merci d'avance 😊

Sur Iprof vont apparaître les postes libérés par le mouvement inter académique, les départs en retraite et les créations de postes.
Cependant la majorité des postes dans la plupart des académies ne seront pas connus au moment des vœux puisqu'ils se libéreront à l'intra. Donc il ne faut pas en rester à cette liste et partir du principe que tout poste est susceptible d'être vacant, d'autant plus si c'est à la suite du mouvement inter académique où tu arrives sans poste.
Lalie-Flore
Niveau 5

par Lalie-Flore le Dim 13 Mar 2016 - 12:19
C'est ça. Je suis titulaire d'un poste. Si ma mutation est acceptée (là, je rêve avec 50 pauvres points maxi), mon poste se libère !
matit
Niveau 4

par matit le Dim 13 Mar 2016 - 12:34
@Lalie-Flore a écrit:Attention, les vœux "établissements" ne valent que très peu de points. Du coup, vous risquez de vous retrouvez en dehors du département souhaité !

J'ai obtenu mon poste fixe parce qu'après avoir émis la liste des communes qui m'intéressaient, je l'ai englobée par un vœu départemental. J'ai ensuite obtenu mon 5ème vœu commune grâce à mon vœu départemental.

Bonjour, merci pour cette info même si je ne suis pas certaine d'en avoir saisi toutes les subtilités Very Happy
Si je comprends bien, il vaut mieux privilégier les voeux commune ou groupement de communes plutôt qu'établissement pour avoir une chance d'avoir un poste fixe dans la commune souhaitée, c'est bien ça?
Merci d'avance pour ta réponse Smile
matit
Niveau 4

par matit le Dim 13 Mar 2016 - 12:36
@Daphné a écrit:Ils sont affichés sur Iprof.
Bonjour,
Il y a quelque chose qui m'échappe: sur IProf via notre académie actuelle, c'est bien ça?
merci Smile
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 13 Mar 2016 - 13:00
@matit a écrit:
@Daphné a écrit:Ils sont affichés sur Iprof.
Bonjour,
Il y a quelque chose qui m'échappe: sur IProf via notre académie actuelle, c'est bien ça?
merci Smile
La bascule de ton académie vers celle d'arrivée va se faire et tu seras donc connectée sur celle de l'académie d'accueil.
matit
Niveau 4

par matit le Dim 13 Mar 2016 - 13:04
D'accord, merci beaucoup. Comme je l'ai précisé ailleurs, les voeux dans l'acad. de Poitiers doivent se faire à compter de jeudi prochain. Or la bascule n'est pas encore faite. Je continue à m'inquiéter ou je redeviens zen et j'attends patiemment avant de m'inquiéter?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 13 Mar 2016 - 13:05
Ne t'inquiète pas ça va venir.
matit
Niveau 4

par matit le Dim 13 Mar 2016 - 13:12
Ok, je garde mon humeur ZEN alors! Merci Smile
Lalie-Flore
Niveau 5

par Lalie-Flore le Lun 14 Mar 2016 - 19:39
@matit a écrit:
@Lalie-Flore a écrit:Attention, les vœux "établissements" ne valent que très peu de points. Du coup, vous risquez de vous retrouvez en dehors du département souhaité !

Bonjour, merci pour cette info même si je ne suis pas certaine d'en avoir saisi toutes les subtilités Very Happy
Si je comprends bien, il vaut mieux privilégier les voeux commune ou groupement de communes plutôt qu'établissement pour avoir une chance d'avoir un poste fixe dans la commune souhaitée, c'est bien ça?

Oui, c'est ça et en plus, il faut les englober d'un vœu "département" avant de passer à un autre (et il vaut mieux en classer plusieurs ou faire des vœux de TZR...).
matit
Niveau 4

par matit le Ven 18 Mar 2016 - 11:56
@Lalie-Flore a écrit:
@matit a écrit:

Oui, c'est ça et en plus, il faut les englober d'un vœu "département" avant de passer à un autre (et il vaut mieux en classer plusieurs ou faire des vœux de TZR...).
D'accord, merci. C'est ce que j'ai fait, du coup Smile

J'ai encore une question, désolée...
Je souhaite aller dans les communes 1 et 2 du département A. La commune 3 n'est pas loin mais n'a pas ma préférence car je préfère aller dans les communes 4 et 5 du dép B avant commune 3 du département A.

En gros voici ce que je préfère:
communes 1 et 2 dans le dép A
communes 4 et 5 dans le dép B
commune 3 dans le dép A
commune 6 dans dép B

Dois-je d'abord mettre tout ce qui est en A et l'englober dans A, au risque de me retrouver dans la commune 3, ou puis-je faire dans l'ordre de mes préférence puis englober avec A puis avec B?

Merci Smile
Cyboubou
Niveau 8

par Cyboubou le Ven 18 Mar 2016 - 12:08
@matit a écrit:
@Lalie-Flore a écrit:
@matit a écrit:

Je souhaite aller dans les communes 1 et 2 du département A. La commune 3 n'est pas loin mais n'a pas ma préférence car je préfère aller dans les communes 4 et 5 du dép B avant commune 3 du département A.

commune 3 dans le dép A
commune 6 dans dép B

Dois-je d'abord mettre tout ce qui est en A et l'englober dans A, au risque de me retrouver dans la commune 3, ou puis-je faire dans l'ordre de mes préférence puis englober avec A puis avec B?

Merci Smile

Bonjour!

Je suis dans le même cas que toi et j'avais posé la question sur ce fil (si tu remontes, c'est le 20 février).

Daphne m'avait répondu. Elle m'avait conseillé de faire des voeux communes comme tu l'as écrit (1 et 2 dans A puis 4 et 5 dans B) et englober à la fin avec les départements, dans l'ordre où tu les préfères Wink

Niveau 4

par matit le Ven 18 Mar 2016 - 12:34
@Cyboubou a écrit:
@matit a écrit:

commune 3 dans le dép A
commune 6 dans dép B

Merci Smile

Bonjour!

Je suis dans le même cas que toi et j'avais posé la question sur ce fil (si tu remontes, c'est le 20 février).

Daphne m'avait répondu. Elle m'avait conseillé de faire des voeux communes comme tu l'as écrit (1 et 2 dans A puis 4 et 5 dans B) et englober à la fin avec les départements, dans l'ordre où tu les préfères Wink
OK Super, merci! Je vais modifier ça Smile
placoly
Niveau 2

par placoly le Sam 19 Mar 2016 - 19:39
Bonjour, j'ai une question mais je n'arrive pas à joindre mon syndicat donc je la pose ici au cas ou...
Voici ma situation, j'ai obtenu la bonification au titre du handicap à l'inter, je la redemande à l'intra, mais seuls les 5 premiers voeux ( larges)  peuvent être bonifiés ( normal !),  ma question est la suivante suis-je obligée de mettre " tous types d'établissements " sur les voeux en question ou puis-je demander " collège " ou " collège lycée " ? Merci d'avance !

edit : les règles étant différentes entre deux académies, merci de poser vos questions dans le topic de l'académie de mutation.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant