Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Topique
Topique
Niveau 5

Ordre de mission venant du chef : valable ? Empty Ordre de mission venant du chef : valable ?

par Topique Ven 29 Jan 2016 - 19:03
Bonsoir,

Demain j'ai une "formation réforme collège" faite par ma chef d'établissement. Jusqu'à hier, on avait pas eu d'info officielle avec les collègues. On était même pas certains que la formation avait lieu
Et là on a reçu un "ordre de mission" mais c'est un texte tapé à la va vite par la principale "je demande à M. Machin d'être présent demain de 9h à 12h bla-bla". avec juste sa signature et le cachet de l'établissement.

Un ordre de mission c'est pas sensé venir uniquement du rectorat ? Son papier est valable ?
Bref, j'suis obligé d'y aller demain ? J'ai paaaas envie, on va brasser du vent pendant 3 heures...
avatar
Invité
Invité

Ordre de mission venant du chef : valable ? Empty Re: Ordre de mission venant du chef : valable ?

par Invité Ven 29 Jan 2016 - 19:04
Oui.
Topique
Topique
Niveau 5

Ordre de mission venant du chef : valable ? Empty Re: Ordre de mission venant du chef : valable ?

par Topique Ven 29 Jan 2016 - 19:05
Ok, merci pour ta réponse. Au moins j'aurais tenté. :|
J'ai passé l'après-midi à observer mes cancres pour voir comment ils arrivaient à s'occuper quand ils s'ennuyaient.
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Ordre de mission venant du chef : valable ? Empty Re: Ordre de mission venant du chef : valable ?

par Pierre-Henri Ven 29 Jan 2016 - 19:18
Topique a écrit:
J'ai passé l'après-midi à observer mes cancres pour voir comment ils arrivaient à s'occuper quand ils s'ennuyaient.

Exactement. On ne cesse de nous le répéter : nous avons beaucoup à apprendre de nos élèves.

Faire tomber sa trousse ou sa règle, ne jamais avoir le stylo de la bonne couleur, prendre trèèèèèèèèèèèès longtemps pour couper ou coller le moindre bout de papier en faisant beaucoup de bruit d'un air faussement consciencieux, ouvrir le livre exprès à la mauvaise page, répéter 15 fois en canon dans la salle "m'sieur l'inspecteur, c'est quelle page déjà ?", commencer l'exercice 3 alors qu'on a parfaitement compris qu'il fallait faire le 4, adopter un air de complet étonnement pour dire "mais c'est aujourd'hui qu'y avait contrôle formation, j'croyais qu'c'était jeudi ?"...

... et, bien sûr, "maieuuh, m'sieur l'inspecteur, y'a tout le monde qui bavarde".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum