Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
agc
agc
Niveau 9

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par agc Ven 29 Jan 2016 - 19:56
Bonsoir

Étant le seul professeur de biologie et ergonomie soins de mon établissement, je n'ai pas souvent l'occasion de partager mes cours pour échanger sur les façons de faire.
J'aimerai donc mutualiser avec d'autres enseignants dans la matière car je pense qu'avoir un regard extérieur est toujours constructif.
J'enseigne la biologie microbiologie en 2nde, 1iere et Tale assp et l'ergonomie soins en 1iere etTale.
avatar
bouzoul
Je viens de m'inscrire !

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty mutualisation de cours

par bouzoul Lun 8 Fév 2016 - 19:55
Prof en stms

je suis très intéressant pour faire une mutualisation des cours en bac assp, j'ai enseigné en pole 1 et 2 sur les 3 niveaux .... donc pas de soucis !
avatar
Tevac
Je viens de m'inscrire !

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par Tevac Mer 9 Mar 2016 - 22:20
Bonjour,

Si cela peut élargir le partage et l'échange, je propose des cours du pôle 2 en seconde ASSP

A bientôt,

Teva CHARRE
PLP STMS
avatar
User7781
Niveau 1

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par User7781 Ven 18 Mar 2016 - 22:08
Bonjour, j'enseigne en Pôle 1. Comment fonctionne la mutualisation des cours ? je suis intéressée :gratte:
Charline
agc
agc
Niveau 9

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par agc Sam 19 Mar 2016 - 20:02
Pour la mutualisation de cours il serait mieux d'échanger par messages privés.
Aelya
Aelya
Niveau 4

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par Aelya Jeu 4 Aoû 2016 - 23:48
Bonjour,

nouvellement arrivée sur le forum et néotit PLP en biotech,
j'ai pour la 1ère fois des 2de ASSP à la rentrée en nutrition, service à l'usager et PSE.
Pour la PSE, j'ai bien compris comment ça fonctionne et j'en ai déjà fait l'année dernière mais pour le reste, d'après ce que je vois dans mes recherches, il faut travailler sous forme de dossiers avec nut et service à l'usager mélangés en fonction de contextes ?

Si quelqu'un a des explications et/ou conseils à me donner, j'en serai ravie !

Et je suis pour la mutualisation des cours bien sur ! Smile

_________________
2017-2018 : T2 : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + Production culinaire et savoirs associés en 1CAP ATMCF + PP 1ATMFC
2016-2017 : Néotit' : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + PSE en 2nd et 1re SPVL + Ent. cadre de vie en TCAP ATMFC + PP 2ASSP
2015-2016 : PLP stagiaire : PSE en 2nd GA et Restauration + Sciences appliquées en 2de Restauration+ Ent du cadre de vie en 1CAP ATMFC
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
agc
agc
Niveau 9

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par agc Ven 5 Aoû 2016 - 18:16
Bonjour Aelya.

Effectivement il faut construire ses cours par contexte professionnel. Or ces contextes sont communs à l'ensemble des pôles donc je te conseillerai de contacter tes collègues des autres pôles afin de connaître ces fameux contextes qui doivent déjà être définis en équipes.
Aelya
Aelya
Niveau 4

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par Aelya Lun 8 Aoû 2016 - 10:59
D'accord, merci pour ta réponse agc Smile C'est assez complexe quand on a jamais travaillé comme  ça !
Par contre les matières doivent quand même être séparées dans le cahier élève ou tout est regroupé dans un même dossier ?


Dernière édition par Aelya le Mer 17 Aoû 2016 - 16:38, édité 1 fois

_________________
2017-2018 : T2 : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + Production culinaire et savoirs associés en 1CAP ATMCF + PP 1ATMFC
2016-2017 : Néotit' : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + PSE en 2nd et 1re SPVL + Ent. cadre de vie en TCAP ATMFC + PP 2ASSP
2015-2016 : PLP stagiaire : PSE en 2nd GA et Restauration + Sciences appliquées en 2de Restauration+ Ent du cadre de vie en 1CAP ATMFC
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
agc
agc
Niveau 9

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par agc Mer 10 Aoû 2016 - 15:46
pour notre établissement on a constitué une pochette cartonnée par contexte et dans la pochette des sous-pochette correspondant à chacune des matières.
avatar
virglau
Je viens de m'inscrire !

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty mutualisation

par virglau Mer 17 Aoû 2016 - 16:00
Bonjour

Je suis intéressée pour mutualiser les cours .J'ai des cours de bio niveau seconde à partager .Les sms m'intéressent et l'ergo soins .J'ai également des sms niveau terminale ASSP
On peut échanger en privé !!!
agc
agc
Niveau 9

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par agc Jeu 18 Aoû 2016 - 20:53
Bonsoir virgiau. On échangera demain en MP. Je suis intéressée.
Bonne soirée.
avatar
virglau
Je viens de m'inscrire !

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty mutualisation

par virglau Jeu 18 Aoû 2016 - 23:42
merci pour la mutualisation c'est très bien virginielaurencebernardi (at) g mail point com pour skindiver et agc .je ne peux envoyer des messages en privé .
Dites moi ce qui vous intéresse en retour .Je suis intéressée par les cours
virglaur
avatar
Invité
Invité

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 14:18
Bonjour,
Je serai plp stms stagiaire à la rentrée.
Je vais enseigner l'ergo-soins + SMS en 2nd ASSP. Je suis intéressée par le partage de séquences.
EG
avatar
odede05
Niveau 2

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par odede05 Lun 22 Aoû 2016 - 13:07
Bonjour,
je suis professeure stagiaire STMS à la rentrée avec des première et terminale mais je ne sais pas encore sur quoi j'interviendrai. Mais je suis éventuellement intéressée pour échanger même si pour l'instant je n'ai pas grand chose à échanger. Bon courage pour cette rentrée.
avatar
Noyalou14
Je viens de m'inscrire !

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par Noyalou14 Ven 21 Juil 2017 - 17:38
Bonjour
Je prend mon premier poste à la rentrée apres 12 ans d'exercice en tant qu'infirmiere
je vais avoir des seconde et des première pole 2 assp.
Si quelqu'un à des cours a me proposer pour m'aider en echange de mes cours lorsque je serais plus performante .
Merci 😉
agc
agc
Niveau 9

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par agc Mar 8 Aoû 2017 - 16:22
Bonjour

Je ne suis pas très satisfaite de mon cours sur les conditions de vie des bactéries et je n'ai pas trop d'idées sur comment le modifier. Si certains ont un cours intéressant, je suis preneuse.

Merci
avatar
camilia
Je viens de m'inscrire !

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty nouvelle

par camilia Ven 25 Aoû 2017 - 14:12
Bonjour,
Je vais devoir faire cour pour la première fois a des classes de secondes et premières en ASSP science médico sociale, je suis infirmière de métier et je ne sais pas vraiment comment aborder les sujets en classe. Auriez vous des idées de cours? Lorsque j'y verrais plus clair je partagerais les miens si cela peut aider.
Merci pour vos réponses!
agc
agc
Niveau 9

cours - Mutualisation de cours en bac pro ASSP Empty Re: Mutualisation de cours en bac pro ASSP

par agc Mer 30 Aoû 2017 - 7:33
Camillia il va falloir que tu te rapproches de tes collègues afin de connaître les contextes et les parties du programme à traiter en début d'année. Les livres en bac pro sont une bonne base de travail. Désolée, je n'enseigne pas du tout la sms.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum