Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Neroumagnus
Je viens de m'inscrire !

prof - futur prof ?  Empty futur prof ?

par Neroumagnus Sam 30 Jan 2016 - 18:37
Bonjour à tous ! Je suis en première ES et depuis tout petit je souhaite devenir prof, aujourd'hui j'hésite entre avocat ou justement professeur d'anglais mais j'avoue quand même que quand je lis certains posts sur ce site j'ai l'impression que la plupart des profs sont malheureux et en ont marre de leur métier ^^ j'aimerais juste avoir vos témoignages en tant que profs et que vous me disiez si vous aimez toujours autant votre métier. Merci !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

prof - futur prof ?  Empty Re: futur prof ?

par Niang973 Jeu 3 Mar 2016 - 16:14
c'est un cliché!
Pour faire ce métier il faut être passionné.
Et dans tous les métiers on a des moments de haut et de bas.
Le plus important est de faire un métier qui te plait, bonhomme Wink
Mais cela ne t'épargnera pas quelques moments de déprime. Cela fait partie de la vie.

Comme dit mon père: "être prof c'est l'un des métiers les plus nobles, mais ne compte pas dessus pour devenir riche" :lol:

_________________
mon CV:
nitescence
nitescence
Érudit

prof - futur prof ?  Empty Re: futur prof ?

par nitescence Jeu 3 Mar 2016 - 16:26
Moi je ne me vois pas faire autre chose. C'est vrai que c'est parfois dur mais il y a les vacances pour décompresser, un service (auquel ne se réduit pas le temps de travail, hein) de 18h00 et, avec l'agrégation, même si on ne fait pas fortune, on peut vivre confortablement. En plus, il n'y a pas de hiérarchie sur le dos : tu fais ce que tu veux dans le cadre de la classe (bon, tu me diras qu'avocat c'est pareil).
Ne te laisse pas influencer par des médias avides de sensationnel : la plupart du temps, ça se passe bien. Ensuite, il ne faut pas se le cacher non plus : il y a des moments difficiles, mais c'est commun à tous les métiers.
Qu'est-ce qui te fait peur, au juste ?

_________________