Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Dim 6 Mar 2016 - 23:21
nautie a écrit:
Svarog a écrit:
nautie a écrit:
Anagramme a écrit:

Question sans doute bête : peut-on devenir tuteur si on est TZR ?
Qu'est ce que tu entends par personne ressource (responsable TICE par exemple ?) ?

Chargé de mission TICE, théâtre, archéologie, service éducatif d'un musée, média, Développement Durable, Responsable académique de concours type Foliture... il y a des tas de configuration...
Je ne veux pas te contredire mais c'est Personne Ressource dans le cadre de missions spécifiques à l'éducation nationale ou l'aefe. Même si je sais que tu es une passionnée d'archéologie (discipline que j'adore au passage), cette spécialité n'est pas pris en compte dans le barème (chez nous en tout cas) de recrutement. Idem pour le développement durable.
Avant de passer le capes, juste après mon master, j'ai été deux ans attaché territorial mais cela ne m'a jamais servi pour mes dossiers de candidature.

je ne suis pas spécialement passionnée d'archéo, je me suis juste "retrouvée" chargée de mission! ce qui m'a permis de monter des projets pluridisciplinaires et interdegrés, en partenariat avec l'inrap notamment...
En fait, la responsabilité importe peu (enfin, si on s'intéresse au machin quand même!! sinon on s'ennuie!), c'est la valorisation qui peut en être faite qui peut constituer un plus dans un CV.
Merci pour cette précision... Sur ce point je te rejoins.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Dim 6 Mar 2016 - 23:42
Merci beaucoup pour vos réponses !
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Lun 7 Mar 2016 - 0:06
nautie a écrit:
maxphaine a écrit:n°1 en HG sur un SV à Doha au Qatar (mais je ne maintiens pas ma candidature si cela intéresse qq)

aai

(si ce n'est pas indiscret, tu ne te maintiens pas car tu as trouvé mieux ou Doha finalement bof....)

En fait, la destination nous intéresse mais ils nous faut une candidature double (PE HG).
Et oui, nous avons accepté entre temps une proposition bien plus intéressante aux Émirats.
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Lun 7 Mar 2016 - 0:09
Oki!! Bravo alors et bon vent pour cette aventure vers les Emirats!!
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Lun 7 Mar 2016 - 0:17
nautie a écrit:Oki!! Bravo alors et bon vent pour cette aventure vers les Emirats!!

Merci Nautie et bonne chance à toi pour tes projets futurs !!!
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 7 Mar 2016 - 0:20
Super ... Tenez-nous au courant de cette nouvelle aventure Very Happy
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Lun 7 Mar 2016 - 0:24
Svarog a écrit:Super ... Tenez-nous au courant de cette nouvelle aventure Very Happy

En fait, c'est une destination que nous connaissons déjà très bien (retour après un séjour dans le Grand Nord).
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 7 Mar 2016 - 0:27
Et bien alors... Bon retour ballon
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Lun 7 Mar 2016 - 0:28
Félicitations Maxphaine!!!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Lun 7 Mar 2016 - 0:31
chenmawon a écrit:Félicitations Maxphaine!!!
Merci Chenmawon !
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Lun 7 Mar 2016 - 0:32
Svarog a écrit:Et bien alors... Bon retour ballon
Merci et bon vent à toi à Brasilia ! Oups, désolé (nostalgie de ma part de l'Amazonie sans doute...)


Dernière édition par maxphaine le Lun 7 Mar 2016 - 0:41, édité 1 fois
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Lun 7 Mar 2016 - 0:32
Mais non lui, il va à Buenos Aires!!!! yesyes yesyes

_________________
Jan'l pase'l pase'l
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty oui en effet

par jeffsteed Lun 7 Mar 2016 - 0:34
Svarog a écrit:Oui tu as raison Jeffsteed... Mais il lui manque probablement une expérience en qualité de tuteur, de personne ressource, de formateur et également le c2i2e....
Aujourd'hui, avec la DNL, c'est ça qui fait la différence... Le niveau est devenu extrêmement relevé. Avec les TNR à côté et les rapprochements de conjoint ça devient de plus en plus compliqué d'obtenir un poste.
je crois que c'est en effet ce qui manque à son CV... dur, dur...
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty wowowowowow

par jeffsteed Lun 7 Mar 2016 - 0:36
nautie a écrit:
Noëllette a écrit:
nautie a écrit:J'ai des bulletins à remplir et des copies à corriger... Procrastination quand tu nous tiens!! Wink Very Happy

Pareil... Dur de travailler

Ce forum m'aide autant qu'il m'obsède...

J'ai découvert ce site : http://radiooooo.com/
Je crois que c'est un peu dans la thématique "poste AEFE" ... Vous choisissez un pays et une décennie et vous profitez !

Ce site est génial ! Tiens je vais écouter la musique du Cambodge des années 60... yesyes

J'adore!!! Je suis en Chine dans les année 30!! yesyes yesyes

Merci!! :devil:

site vraiment génial !!!! pour moi Suède années 70 of course! yesyes
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 7 Mar 2016 - 0:37
chenmawon a écrit:Mais non lui, il va à Buenos Aires!!!! yesyes yesyes

Jaja... C'est ça... Brasilia c'est sans façon. J'y suis allé à plusieurs reprises en qualité de membre du jury du bac et ce n'est pas une ville qui m'a emballé. Après, tout est une question de goûts. Par contre ....Rio et Buenos Aires bisous


Dernière édition par Svarog le Lun 7 Mar 2016 - 0:39, édité 1 fois
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty non Svarog

par jeffsteed Lun 7 Mar 2016 - 0:38
Svarog a écrit:
jeffsteed a écrit:On dit de plus en plus que la concurrence est vraiment rude pour obtenir un poste de résident aujourd'hui... je crois que l'exemple de mon ami prof d'histoire-géo en est la preuve.
Après 6 ans de local, il a postulé pour la 1ère fois cette année. Il a deux excellents rapports d'inspection, 7 ème échelon, un C 2 en espagnol (pour ceux qui ne connaissent pas bien, c'est le niveau maximum du CECRL, autrement dit, il est bilingue esagnol), une DNL en espagnol... pour l'instant, aucun email reçu après les commissions d'Espagne (logique mais bon...), Pérou, Chili, Paraguay et Brésil!
Heureusement il doit passer un entretien pour un poste MLF au Maroc, mais bon je m'attendais davantage à un résultat heureux pour lui avec l'AEFE.
Une réflexion personnelle mais peut être que je me trompe sur la situation géographique...Si ton ami et collègue est en poste en contrat local au Chili, il doit être TNR et donc prioritaire sur les postes grâce aux bonifications du barème... Non ? Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 3795679266

Mon ami n'est pas au Chili ici avec moi...
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty voilà

par jeffsteed Lun 7 Mar 2016 - 0:40
Camille B a écrit:
jeffsteed a écrit:On dit de plus en plus que la concurrence est vraiment rude pour obtenir un poste de résident aujourd'hui... je crois que l'exemple de mon ami prof d'histoire-géo en est la preuve.
Après 6 ans de local, il a postulé pour la 1ère fois cette année. Il a deux excellents rapports d'inspection, 7 ème échelon, un C 2 en espagnol (pour ceux qui ne connaissent pas bien, c'est le niveau maximum du CECRL, autrement dit, il est bilingue esagnol), une DNL en espagnol... pour l'instant, aucun email reçu après les commissions d'Espagne (logique mais bon...), Pérou, Chili, Paraguay et Brésil!
Heureusement il doit passer un entretien pour un poste MLF au Maroc, mais bon je m'attendais davantage à un résultat heureux pour lui avec l'AEFE.

Alors si lui n'a rien eu avec un CV pareil je pense que je peux aller me coucher... Il faut vraiment avoir un costume de super prof et des antennes d'extra terrestres. Ils ont du demander une certification de voyage intergalactique dans la dernière ligne écrite en minuscule tout en bas de la notice AEFE et seulement Svarog a pensé à lire avec une loupe.

je ne te le fais pas dire... maintenant, il y a peut-être un critère sur ton CV qui peut davantage plaire dans une commission que le sien... parfois, ils cherchent un truc bien précis selon les besoins de l'établissement...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 7 Mar 2016 - 0:41
jeffsteed a écrit:
Svarog a écrit:
jeffsteed a écrit:On dit de plus en plus que la concurrence est vraiment rude pour obtenir un poste de résident aujourd'hui... je crois que l'exemple de mon ami prof d'histoire-géo en est la preuve.
Après 6 ans de local, il a postulé pour la 1ère fois cette année. Il a deux excellents rapports d'inspection, 7 ème échelon, un C 2 en espagnol (pour ceux qui ne connaissent pas bien, c'est le niveau maximum du CECRL, autrement dit, il est bilingue esagnol), une DNL en espagnol... pour l'instant, aucun email reçu après les commissions d'Espagne (logique mais bon...), Pérou, Chili, Paraguay et Brésil!
Heureusement il doit passer un entretien pour un poste MLF au Maroc, mais bon je m'attendais davantage à un résultat heureux pour lui avec l'AEFE.
Une réflexion personnelle mais peut être que je me trompe sur la situation géographique...Si ton ami et collègue est en poste en contrat local au Chili, il doit être TNR et donc prioritaire sur les postes grâce aux bonifications du barème... Non ? Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 3795679266

Mon ami n'est pas au Chili ici avec moi...
Ok, je comprends mieux alors. Du coup, s'il est en poste en France, il peut perfectionner encore un peu son CV, notamment en sollicitant l'IPR pour qui lui confère des missions à responsabilité.... Et là ça devrait le faire...
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Lun 7 Mar 2016 - 0:42
Svarog a écrit:
chenmawon a écrit:Mais non lui, il va à Buenos Aires!!!! yesyes yesyes

Jaja... C'est ça... Brasilia c'est sans façon. J'y suis allé à plusieurs reprises en qualité de membre du jury du bac et ce n'est pas une ville qui m'a emballé. Après, tout est une question de goûts. Par contre ....Rio et Buenos Aires bisous

Merci et bon vent à toi à Brasilia ! Oups, désolé (nostalgie de ma part de l'Amazonie sans doute...)
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Lun 7 Mar 2016 - 0:43
Svarog a écrit:
chenmawon a écrit:Mais non lui, il va à Buenos Aires!!!! yesyes yesyes

Jaja... C'est ça... Brasilia c'est sans façon. J'y suis allé à plusieurs reprises en qualité de membre du jury du bac et ce n'est pas une ville qui m'a emballé. Après, tout est une question de goûts. Par contre ....Rio et Buenos Aires bisous

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 2615398265 je suis jalouse, je suis jalouse!!! Wink
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 7 Mar 2016 - 0:46
nautie a écrit:
Svarog a écrit:
chenmawon a écrit:Mais non lui, il va à Buenos Aires!!!! yesyes yesyes

Jaja... C'est ça... Brasilia c'est sans façon. J'y suis allé à plusieurs reprises en qualité de membre du jury du bac et ce n'est pas une ville qui m'a emballé. Après, tout est une question de goûts. Par contre ....Rio et Buenos Aires bisous

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 2615398265 je suis jalouse, je suis jalouse!!! Wink
On en reparlera l'année prochaine... Quand tu auras ton poste à l'étranger alatienne
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Lun 7 Mar 2016 - 0:49
Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 1482308650 :priere:
Salander
Salander
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Salander Lun 7 Mar 2016 - 2:02
jeffsteed a écrit:
Salander a écrit:Bonjour,
Le Brésil a, paraît-il, contacté les heureux élus, donc c'est mort pour moi. J'attends aussi le Portugal, l'Italie, Singapour, Rép. Tchèque et la Grèce.

Ah je vois qu'en anglais tu as postulé aussi pour la République Tchèque... j'avais été classé 1er sur ce poste il y a 3 ans, c'était mon 1er résultat pour un poste de résident AEFE! Je sautais au plafond!!! (enfin, pas vraiment car à l'aéroport de Bogota où je me trouvais au moment où j'ai reçu le résultat, le plafond est très haut :lol:
Bref, ne connaissant quasiment rien au fonctionnement de l'AEFE, 1er sur un SV, pour moi c'était bon, je pouvais déjà acheter le billet pour Prague! j'exagère à peine...
Il faut savoir que la personne en place met son poste SV tous les ans mais demande peu de destinations (et visiblement très prisées), donc chaque année, peu de chances que son poste se libère... ceci pour t'éviter une fausse joie et de la frustration en cas de bons classements...
Bonne chance à toi pour les autres postes! Tiens-nous au courant!

Merci pour l'info. Cela m'évitera de fausses joies.
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Lun 7 Mar 2016 - 3:22
Merci lemury pour le lien
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Lun 7 Mar 2016 - 8:06
Bon courage à tous pour cette nouvelle journée d'attente et, j'espère, de résultats encourageants trefle
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 20 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Lun 7 Mar 2016 - 8:28
Noëllette a écrit:
nautie a écrit:J'ai des bulletins à remplir et des copies à corriger... Procrastination quand tu nous tiens!! Wink Very Happy

Pareil... Dur de travailler

Ce forum m'aide autant qu'il m'obsède...

J'ai découvert ce site : http://radiooooo.com/
Je crois que c'est un peu dans la thématique "poste AEFE" ... Vous choisissez un pays et une décennie et vous profitez !

Ce site est génial ! Tiens je vais écouter la musique du Cambodge des années 60... yesyes
Il est super ce site ! Moi qui travaille sur un tour du monde des modes de vie avec mes élèves, je suis toujours en recherche de musiques ! sunny
EDIT : Argentine années 50, claro !


Dernière édition par coindeparadis le Lun 7 Mar 2016 - 8:33, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum