Ni rapport d'inspection, ni note, presque un an après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ni rapport d'inspection, ni note, presque un an après

Message par evatencoléUne le Dim 31 Jan 2016 - 16:11

Bonjour à tous,

J'ai passé mon inspection de titularisation en mars 2015. Je suis aujourd’hui titularisée, mais je n'ai,à ce jour, reçu aucun rapport, ni note.
Sauriez-vous comment faire pour obtenir ces éléments ?

Merci! Smile

evatencoléUne
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ni rapport d'inspection, ni note, presque un an après

Message par dami1kd le Dim 31 Jan 2016 - 16:19

Bonjour,

Si vous étiez stagiaire, vous n'en aurez pas. Ce n'était pas une inspection.

dami1kd
Niveau 10

Message par evatencoléUne le Dim 31 Jan 2016 - 16:28

Merci pour votre réponse.

C'est curieux. J'ai pourtant reçu par voie hiérarchique, un avis d'inspection annonçant la venue de l'inspectrice.
De plus, tous mes collègues stagiaires, inspectés par la même personne, ont reçu un rapport et une note.

evatencoléUne
Niveau 3

Message par dami1kd le Dim 31 Jan 2016 - 16:41

Vous êtes agrégée ?

dami1kd
Niveau 10

Message par Cicyle le Dim 31 Jan 2016 - 16:42

J'étais stagiaire certifiée et j'ai reçu un rapport, mais pas de note.

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par evatencoléUne le Dim 31 Jan 2016 - 16:43

Non. Seulement certifiée.

evatencoléUne
Niveau 3

Message par evatencoléUne le Dim 31 Jan 2016 - 16:44

Merci Cicycle. Cela veut bien dire que j'aurai du recevoir quelque chose.
Est-ce que vous avez eu votre rapport directement sur I-Prof ou par voie hiérarchique ?

evatencoléUne
Niveau 3

Message par ebulle le Dim 31 Jan 2016 - 16:47

Bonjour,
Si, dans certaines académies, les stagiaires sont "vraiment" inspectés durant leur année de stage, avec rapport et note ; c'était-c'est le cas à Dijon en tout cas. On a pu consulter notre rapport fin juin au rectorat, puis le chef d'établissement nous l'a transmis en début d'année scolaire...

ebulle
Niveau 3

Message par dami1kd le Dim 31 Jan 2016 - 16:51

@evatencoléUne a écrit:Non. Seulement certifiée.

Dans ce cas, un rapport peut-être, mais pas de note normalement. En tout cas dans mon académie.

dami1kd
Niveau 10

Message par evatencoléUne le Dim 31 Jan 2016 - 16:57

Merci pour vos réponses.
L'inspectrice est venue deux fois. La première fois pour la visite conseil et la deuxième fois pour l'inspection.
J'enseigne une matière avec très peu de poste. Nous étions une dizaine de lauréats au CAPET, ceci explique cela.

Du coup, est-ce que je peux contacter directement l'inspectrice ? Ce rapport est nécessaire pour les candidatures de poste à profil.

evatencoléUne
Niveau 3

Message par Cicyle le Dim 31 Jan 2016 - 17:02

Je crois que le rapport n'est pas obligatoire et pour la note, je suis très surprise de ce que tu dis ebulle parce que normalement, pour les certifiés, aucune note pendant l'année de stage…
J'ai eu mon rapport quelques semaines après l'inspection, par voie hierarchique (je l'ai retiré au secrétariat du proviseur de mon établissement).

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par ebulle le Dim 31 Jan 2016 - 17:08

@Cicyle a écrit:Je crois que le rapport n'est pas obligatoire et pour la note, je suis très surprise de ce que tu dis ebulle parce que normalement, pour les certifiés, aucune note pendant l'année de stage…
J'ai eu mon rapport quelques semaines après l'inspection, par voie hierarchique (je l'ai retiré au secrétariat du proviseur de mon établissement).

J'ai cru comprendre que ça dépendait des académies ; mais à Dijon en tout cas (en histoire, mais sauf erreur c'est aussi le cas dans d'autres disciplines), nous avons bien été notés lors de l'inspection de l'année de stage !

ebulle
Niveau 3

Message par Nannnie le Dim 31 Jan 2016 - 18:15

@Cicyle a écrit:Je crois que le rapport n'est pas obligatoire et pour la note, je suis très surprise de ce que tu dis ebulle parce que normalement, pour les certifiés, aucune note pendant l'année de stage…

Dans l'enseignement privé, l'inspection de stage donne lieu à une note car nous ne sommes pas notés selon notre rang du concours. Tout le monde a la même note au début de l'année de stage et l'inspection de titularisation permet d'augmenter ou non cette note.

Par contre, pour le rapport cela doit dépendre des académies. Mon inspectrice m'avait dit que je le recevrai, or à ce jour (2 ans) toujours rien ... à mon avis, elle s'est trompée et il n'y en a pas pour l'inspection de titularisation.

Nannnie
Habitué du forum

Message par Himpy le Dim 31 Jan 2016 - 21:12

@ebulle a écrit:

J'ai cru comprendre que ça dépendait des académies ; mais à Dijon en tout cas (en histoire, mais sauf erreur c'est aussi le cas dans d'autres disciplines), nous avons bien été notés lors de l'inspection de l'année de stage !

Je confirme !
Je suis néotit dans l'académie de Dijon et l'inspecteur était surpris de ne trouver ni note ni rapport dans mon dossier suite à la visite de titularisation, venant d'une autre académie je n'en avais pas.

Himpy
Niveau 9

Message par banou95 le Dim 31 Jan 2016 - 21:17

J'ai été inspectée vendredi et l'IPR m'a dit que je n'aurais pas connaissance de mon rapport car pour les titularisations il est consigné dans notre dossier, mais pas transmis à l'enseignant.

banou95
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut