Moyen pour transférer des fichiers sur un autre disque dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moyen pour transférer des fichiers sur un autre disque dur

Message par popie le Lun 1 Fév 2016 - 9:23

Bonjour,
Je viens d’acheter un nouveau disque dur pour remplacer l’ancien disque dur. Comme je veux pas réinstaller le Windows ainsi que les programmes utilisés et copier mes fichiers un par un, je fait la recherche sur google pour cloner mon disque dur et transférer tout sur ce nouveau disque dur. Voici deux méthodes que je découvre.

1 Fonctionnalité offerte par Windows
Le système d’exploitation Windows intègre une fonctionnalité, Transférer vos fichiers vers un autre ordinateur. Cette fonction permet de déplacer vos documents de tout type, images, vidéos, favoris Internet et comptes d’utilisateur sur un autre disque dur ou ordinateur. Cela facilite beaucoup votre travail et d’économiser le temps de transfert de données. Mais attention, cette fonctionnalité ne peut transférer le système d’exploitation Windows.

2 Logiciel de clonage de disque dur gratuit
L’outil de clonage de disque dur a la capacité de transférer toutes les données d’un disque dur sur un autre, y compris le système d’exploitation Windows, les programmes installés, les fichiers personnels et les paramètres système. Ce genre de logiciel peut cloner un disque dur, en copiant non seulement les fichiers système, mais aussi les références aux fichiers maintenues dans le système Windows. Par conséquent, vous obtenez un disque dur bootable et vous pouvez simplement démarrer votre ordinateur après le clonage de disque dur et le remplacement de disque dur.

Parmi des logiciels de clonage de disque dur payants, j'utilise un logiciel de clonage de disque dur gratuit, Renee Becca. Cet outil peut également transférer uniquement le système Windows avec ses programmes installés et sa configuration sur un autre disque dur ou ordinateur.

Connaissez-vous d’autres méthodes simple pour cloner un disque dur et transférer des fichiers ? Si oui, partagez-les avec moi. Merci. Very Happy

popie
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moyen pour transférer des fichiers sur un autre disque dur

Message par User5899 le Lun 1 Fév 2016 - 9:35

Je prends la sauvegarde quotidienne que je fais chaque soir amoureusement en prévision de l'inévitable crash et je copie les fichiers de cette sauvegarde sur le nouveau disque dur.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut