Entretien pour un poste de svt aux lycées franco-américains de Chicago et de New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien pour un poste de svt aux lycées franco-américains de Chicago et de New York

Message par rod le Lun 1 Fév 2016 - 21:08

Bonsoir,

après un premier contact pathétique avec le directeur du lycée de Nhicago me voila "convoqué" pour un entretien avec celui du lycée de New York. J'ai la trouille mais cette fois je veux faire honneur à ce que je suis professeur
des conseils?
Lors de mon premier entretien j'ai du justifier ce que mon IPR avait écrit sur le rapport d'inspection à propos d'un soi disant "dirigisme" et je dois avouer que la question posée à ce sujet m'a assommé d'entrée Sad  et même paralysé Suspect
J'ai eu le temps de ressassé tout ça et je pense être prêt à répondre correctement à ce genre de question maintenant, mais si vous avez des conseils ou une expérience similaire ou pas je suis preneur d'info!

Merci bcp

Dernière édition par Thalia de G le Ven 12 Fév 2016 - 5:51, édité 1 fois (Raison : Majuscules aux noms propres)

rod
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien pour un poste de svt aux lycées franco-américains de Chicago et de New York

Message par elsalyon le Mar 2 Fév 2016 - 8:11

Bonjour,

Pour avoir passé une fois ces entretiens, et avoir préparé tout un tas de choses dont je ne me suis pas servie, le pré-entretien est juste une prise de contact avec ton éventuel futur coordo. Il faut être naturel, te présenter (je ne pense pas qu'il ou elle ait ton apport d'inspection sous les yeux, éventuellement ton cv), expliquer des projets péda intéressants que tu aurais conduits, savoir répondre à une situation péda fictive... Je ne suis pas sûre que tu "switches" en anglais, pour ma part, l'anglais avait été "testé" par la direction lors de l'entretien individuel "physique" qui intervient après.
Les deux entretiens sont fixés à l'avance, donc tu iras tout de même à la deuxième vague en présentiel, ne t'inquiète pas.

J'ai aussi survécu à Chicago par tel, et je viens de boucler l'entretien présentiel pour Los Angeles.

Bon courage !

elsalyon
Niveau 7

Re: Entretien pour un poste de svt aux lycées franco-américains de Chicago et de New York

Message par rod le Mar 2 Fév 2016 - 19:47

merci beaucoup pour ce partage. Je vais me préparer du mieux possible sans me mettre trop de pression. Comme tu le dis, être naturel passe mieux Wink

rod
Niveau 2

Message par rod le Ven 5 Fév 2016 - 20:36

compte à rebours lancé...interview dans J-25 minutes!! la pression monte bounce

rod
Niveau 2

Message par Lemury le Ven 12 Fév 2016 - 5:43

@rod a écrit:compte à rebours lancé...interview dans J-25 minutes!! la pression monte bounce

Comment ça s'est passé finalement ?

Lemury
Niveau 5

Message par FredClem Hier à 15:29

Bonjour !
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il la gentillesse de me donner quelques informations sur la manière dont se déroulent les entretiens pour le lycée français de New York ?
Merci.

FredClem
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut