Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Changer de langue au lycée ? - Page 2 Empty Re: Changer de langue au lycée ?

par mafalda16 Lun 1 Fév 2016 - 22:10
Dans ce cas, les petits cahiers comme celui que tu as posté plus haut peuvent faire l'affaire pour la partie écrite, à condition que ce soit régulier. Tu peux aussi regarder sur l'académie en ligne (= les cours du cned) ce qu'il y a pour la 4e/3e pour coller aux attendus même si le cned est plus ambitieux que le niveau moyen réel de fin de 3e.
Pour la pratique de la langue, c'est bien entendu moins facil (à part l'expédition par collissimo en pleins cœur de la Castille 😈)
Ma'am
Ma'am
Érudit

Changer de langue au lycée ? - Page 2 Empty Re: Changer de langue au lycée ?

par Ma'am Lun 1 Fév 2016 - 22:14
Ben moi je parle espagnol, mais je n'ai pas de patience avec lui. Embarassed
Il a le don de me mettre hors de moi, avec une force d'inertie impressionnante. Evil or Very Mad

Je ne vais pas concourir pour le diplôme de mère de l'année, je crois... furieux
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Changer de langue au lycée ? - Page 2 Empty Re: Changer de langue au lycée ?

par Norman Bates Lun 1 Fév 2016 - 22:23
On fait à peu près ce qu'on veut en langues au lycée. La seule obligation, c'est d'être inscrit quelque part (CNED, LIE...) afin que les notes remontent si l'établissement ne propose pas les enseignements choisis.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Changer de langue au lycée ? - Page 2 Empty Re: Changer de langue au lycée ?

par Cleroli Mar 2 Fév 2016 - 15:18
maîtresse a écrit:Ben moi je parle espagnol, mais je n'ai pas de patience avec lui. Embarassed
Je suis pareil avec mes enfants (et encore plus lorsqu'il s'agit de ma matière), je crois que c'est courant chez les parents profs :lol:
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Changer de langue au lycée ? - Page 2 Empty Re: Changer de langue au lycée ?

par klaus2 Mar 2 Fév 2016 - 16:37
et l'envoyer en Allemagne durant les vacances ? les familles allemandes sont sympas et cherchent les contacts. Avoir un nouvel ami allemand peut changer bcp de choses.

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
Ma'am
Ma'am
Érudit

Changer de langue au lycée ? - Page 2 Empty Re: Changer de langue au lycée ?

par Ma'am Mar 2 Fév 2016 - 19:14
Hi hi, ça fait 70 ans qu'on est en paix avec l'Allemagne, ça serait bien que ça reste ainsi.

Blague à part, il est un peu particulier cet enfant... Un peu dans son monde quoi, pas méchant, mais surprenant pour ceux qui ne le connaissent pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum