Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Pondération et DHG + pondération dans un service

par cocktail Lun 1 Fév 2016 - 20:42
Bonsoir à tous,
J'enseigne en LP. Notre lycée propose aussi des formations de type BTS. Les heures effectuées par les collègues en BTS bénéficient de la pondération (1,25).
J'ai deux questions :
- les pondérations sont-elles prises en compte dans la DHG ? A quel titre ?
- un enseignant effectuant 12 de ses heures en BTS peut-il demander à n'effectuer que 3 heures en bac pro et donc n'avoir un service que de 15 heures comptabilisées 18 ? (car 12x1,25=15 et 15+3=18)
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
avatar
User5899
Demi-dieu

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Re: Pondération et DHG + pondération dans un service

par User5899 Lun 1 Fév 2016 - 20:53
cocktail a écrit:Bonsoir à tous,
J'enseigne en LP. Notre lycée propose aussi des formations de type BTS. Les heures effectuées par les collègues en BTS bénéficient de la pondération (1,25).
J'ai deux questions :
- les pondérations sont-elles prises en compte dans la DHG ? A quel titre ?
- un enseignant effectuant 12 de ses heures en BTS peut-il demander à n'effectuer que 3 heures en bac pro et donc n'avoir un service que de 15 heures comptabilisées 18 ? (car 12x1,25=15 et 15+3=18)
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Oui et oui.
Comment ça, à quel titre ? Une heure de BTS est comptée 1,25, voilà tout. Ce ne sont pas des HSE.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Re: Pondération et DHG + pondération dans un service

par cocktail Lun 1 Fév 2016 - 21:09
Merci Cripure.

Concernant la DHG, je n'arrive pas à retranscrire mon idée.
Pour faire simple, dans la DHG les heures "réelles" apparaissent dans un tableau (48HP et 3,5HSA) et la pondération dans un autre (3HSA). Je ne comprends pas pourquoi on ne regroupe pas tout (48HP et 6,5HSA).
avatar
User5899
Demi-dieu

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Re: Pondération et DHG + pondération dans un service

par User5899 Lun 1 Fév 2016 - 22:09
cocktail a écrit:Merci Cripure.

Concernant la DHG, je n'arrive pas à retranscrire mon idée.
Pour faire simple, dans la DHG les heures "réelles" apparaissent dans un tableau (48HP et 3,5HSA) et la pondération dans un autre (3HSA). Je ne comprends pas pourquoi on ne regroupe pas tout (48HP et 6,5HSA).
Moi non plus, mais je ne connais pas le fonctionnement d'un LP "brut" avec des BTS.
avatar
Enaeco
Vénérable

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Re: Pondération et DHG + pondération dans un service

par Enaeco Lun 1 Fév 2016 - 23:00
Ce que certains CDE essayent de faire croire, pour écouler les HSA, c'est que le service est de 18h devant élèves et que les pondérations ne peuvent pas être décomptées du service mais en tant qu'heures supp.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Re: Pondération et DHG + pondération dans un service

par cocktail Mar 2 Fév 2016 - 7:07
Ok, merci pour vos réponses. Cela confirme ce que je pensais.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Re: Pondération et DHG + pondération dans un service

par cocktail Mer 10 Fév 2016 - 9:34
Je me permets de remonter le sujet car j'ai encore une interrogation.

Dans la DHG de l'année dernière (donc pour l'année en cours), les pondérations auxquelles les PLP avaient le droit n'apparaissent pas.

Cette année (DHG pour l'année prochaine), elles apparaissent et sont décomptées du volume horaire global attribué à l'établissement. C'est normal, nous sommes d'accord ?

Mais alors, comment notre établissement fait-il pour payer les pondérations aux PLP cette année ? Suspect
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Re: Pondération et DHG + pondération dans un service

par Daphné Mer 10 Fév 2016 - 10:38
cocktail a écrit:Je me permets de remonter le sujet car j'ai encore une interrogation.

Dans la DHG de l'année dernière (donc pour l'année en cours), les pondérations auxquelles les PLP avaient le droit n'apparaissent pas.

Cette année (DHG pour l'année prochaine), elles apparaissent et sont décomptées du volume horaire global attribué à l'établissement. C'est normal, nous sommes d'accord ?

Mais alors, comment notre établissement fait-il pour payer les pondérations aux PLP cette année ? Suspect
Normalement elles figurent sur les VS de chacun et le rectorat les paye en HSA.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Re: Pondération et DHG + pondération dans un service

par cocktail Mer 10 Fév 2016 - 10:52
Daphné a écrit:
Normalement elles figurent sur les VS de chacun et le rectorat les paye en HSA.

Oui, mais où le rectorat a-t-il trouvé ces HSA ? Elles n'étaient pas prévues dans notre répartition.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Re: Pondération et DHG + pondération dans un service

par Daphné Mer 10 Fév 2016 - 11:38
C'est la prise en compte des pondérations.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Re: Pondération et DHG + pondération dans un service

par cocktail Mer 10 Fév 2016 - 15:43
Je ne comprends pas ta réponse Embarassed
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Re: Pondération et DHG + pondération dans un service

par trompettemarine Mar 4 Juil 2017 - 20:25
Je fais remonter ce vieux topic.
Est-il légal pour un établissement de dire qu'il ne pourra peut-être pas payer la pondération en BTS par ce qu'il n'a plus d'hsa à la suite d'une création de classe à la dernière minute ?
Pourra-t-il rattraper le dû l'année scolaire suivante ?
avatar
Invité
Invité

Pondération et DHG + pondération dans un service Empty Re: Pondération et DHG + pondération dans un service

par Invité Mer 5 Juil 2017 - 4:55
Non ce n'est pas legal, le boulot du CdE est de répartir la pénurie qu'on lui donne en respectant les règles. S'il n'a pas assez d'HSA, c'est qu'il a prévu plus de groupes que ce que le rectorat lui permet, il doit donc revoir sa répartition et/ou négocier une augmentation de sa DHG.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum