Passage à temps partiel (12 à 15 heures) dans une discipline qui dispose d'un BMP de 12 heures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage à temps partiel (12 à 15 heures) dans une discipline qui dispose d'un BMP de 12 heures.

Message par cocktail le Mer 3 Fév 2016 - 11:03

Bonjour à tous,

Je compte demander un temps partiel de droit pour élever mon enfant. Je demanderai à travailler entre 12 et 15 heures à partir de septembre 2016. Je me pose plusieurs questions, que je me permets de poster ici dans l'espoir d'obtenir des réponses.

Notre discipline compte deux postes à temps plein et un BMP de 12 heures qui complète son service dans un autre établissement. Je suis titulaire de mon poste et suis la plus ancienne de l'équipe actuelle.

- Ma demande de passage à temps partiel permettra-t-elle à ma collègue qui est sur le BMP de récupérer mes heures et donc d'avoir un service complet dans notre établissement ?
- Si c'est le cas, que se passera-t-il lors de ma réintégration à temps plein ? Suis-je assurée de retrouver mon poste à ou est-ce que je risque de récupérer le complément de service ?

Voyez-vous d'autres choses importantes dont je dois tenir compte ?

cocktail
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage à temps partiel (12 à 15 heures) dans une discipline qui dispose d'un BMP de 12 heures.

Message par mistinguette le Mer 3 Fév 2016 - 11:17

J ignore si c est similaire mais plus ancienne et à temps partiel,c est bien ma collègue qui fait l intégralité de son service au collège. De plus elle sait que son temps plein tient a mon mi temps

.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.

mistinguette
Niveau 9

Re: Passage à temps partiel (12 à 15 heures) dans une discipline qui dispose d'un BMP de 12 heures.

Message par mgb35 le Mer 3 Fév 2016 - 11:22

@cocktail a écrit:- Ma demande de passage à temps partiel permettra-t-elle à ma collègue qui est sur le BMP de récupérer mes heures et donc d'avoir un service complet dans notre établissement ?  
Oui.
@cocktail a écrit:- Si c'est le cas, que se passera-t-il lors de ma réintégration à temps plein ? Suis-je assurée de retrouver mon poste à ou est-ce que je risque de récupérer le complément de service ?
Tu retrouveras tes heures car tu es plus ancienne.

mgb35
Niveau 7

Message par sookie le Mer 3 Fév 2016 - 11:30

mgb35 a été plus rapide que moi pour te répondre mais je te confirme que c'est celui qui est sur la BMP qui fait ton complément (enfin c'est ce qui est le plus simple et le plus logique et c'est comme ça pour moi)
Attention au temps partiel de droit, si tu veut le complément de la CAF tu ne peux pas faire plus de 80% ce qui fait 1,4 heure et c'est un sacré micmac pour ton service (plus ou moins bien gérés selon les chefs)

sookie
Habitué du forum

Message par cocktail le Mer 3 Fév 2016 - 11:33

Merci pour vos réponses.

@sookie a écrit:mgb35 a été plus rapide que moi pour te répondre mais je te confirme que c'est celui qui est sur la BMP qui fait ton complément (enfin c'est ce qui est le plus simple et le plus logique et c'est comme ça pour moi)
Attention au temps partiel de droit, si tu veut le complément de la CAF tu ne peux pas faire plus de 80% ce qui fait 1,4 heure et c'est un sacré micmac pour ton service (plus ou moins bien gérés selon les chefs)

14,4 tu veux dire ?
Le complément de la CAF est-il de droit ou est-il soumis à des conditions de revenu (je pense au cumul avec le conjoint) ?

cocktail
Niveau 10

Message par sookie le Mer 3 Fév 2016 - 13:14

Oui c'est bien sûr 14,4
Pour la CAF , je ne peux pas te répondre , je n'en dépends pas.
Attention aussi au moment où tu reprends à temps plein si c'est en cours d'année , comment feras tu les heures en plus.

sookie
Habitué du forum

Message par cocktail le Mer 10 Fév 2016 - 10:02

D'accord, merci Sookie.

cocktail
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut