LES JOURNEES PEDAGOGIQUES

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES JOURNEES PEDAGOGIQUES DANS VOTRE ETABLISSEMENT

8% 8% 
[ 2 ]
8% 8% 
[ 2 ]
17% 17% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
8% 8% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 6 ]
4% 4% 
[ 1 ]
13% 13% 
[ 3 ]
8% 8% 
[ 2 ]
8% 8% 
[ 2 ]

Total des votes : 24

Re: LES JOURNEES PEDAGOGIQUES

Message par Invité le Dim 28 Juin - 9:38

Ah ben alors je confirme on n'en a pas du tout parce que même le premier jour c'est blabla et distribution d'EDT avec éventuellement 15 mn de conseil d'enseignement pour dire quel est le premier OE qu'on aborde... Dans l'année : pareil, on se voit sur l'heure de midi pour choisir le sujet des devoirs communs et du bac blanc. C'est toujours fait à l'arrache entre deux portes.
D'ailleurs ça m'a sciée quand je suis arrivée de collège. Et ça me manque.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 28 Juin - 9:39

J'ai ajouté un autre sondage plus court pour compléter celui-ci. Merci d'y répondre pour qu'on prenne la mesure de ce que vous venez de dire tous.

Invité
Invité

Message par John le Dim 28 Juin - 9:50

Non non il y a plus de 10 réponses possibles depuis longtemps !

Moi non plus je ne sais pas ce que c'est que des journées pédagogiques, je crois que c'est dans le privé seulement.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Reine Margot le Dim 28 Juin - 9:52

En collège j'en ai toujours eu, des journées banalisées, avec souvent assemblée générale où on écoute le chef blablater, puis ateliers au choix des profs (le soutien, les voyages, les nouvelles technologies...) ou pas au choix selon les bahuts, etc. J'en ai une demain (la 2e cette année). Selon les étb j'en ai deux ou 3 par an. l'avantage, c'est que ça prend une journée et que je ne verrai pas les 6e demain. Ce sont des journées tranquilles, sans élèves.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Invité le Dim 28 Juin - 9:54

@John a écrit:Non non il y a plus de 10 réponses possibles depuis longtemps !

Depuis longtemps? Tu rigoles? Ca ne doit pas marcher toujours, alors, parce que comme tu sais, je lance beaucoup de sondages, et bien des fois j'ai eu un message me stipulant que j'avais mis plus de 10 propositions!

Invité
Invité

Message par Daphné le Dim 28 Juin - 10:36

La journée de pré rentrée n'est en rien une journée pédagogique ou alors je ne comprends pas le sens du terme !!
On se raconte nos vacances, on écoute bien sagement le discours du CE qui présente les nouveaux en piaffant car on veut savoir :
- 1 : note EDT,
- 2 : nos niveaux de classes, ce qu'on n'a pas eu l'heur d'avoir avant de partir en vacances, surtout quand les manuels ont changé et qu'on aurait aimé commencer un peu à s'avancer.
Quand ces deux élements sont en notre possession, c'est le pot de rentrée et là on assaille l'adjoint pour commencer à négocier tel ou tel changement d'horaire.
Point à la ligne !!

Jamais connu autre chose, sur plusieurs établissements.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Dim 28 Juin - 10:45

Notre service nous est officiellement annoncé début juillet et nous recevons notre emploi du temps aux alentours du 25 août pour permettre aux mamans de s'arranger avec leurs nourrices et pour pouvoir éventuellement modifier les possibles erreurs qui s'y sont glissées.

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut