combien d'heures sup accepter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

combien d'heures sup accepter?

Message par Elly le Mar 26 Aoû 2008 - 18:22

Je viens de me rendre dans mon rad où on m'a dit que j'avais des heures à la rentrée : soit 3 classes (Une 6eme, 1 5eme, 1 4eme. Je serai aussi PP de la 4eme. Mais je pouvais aussi avoir une classe en plus, suivant le départ ou non d'une collègue.
Je passerai donc de 15 h à 20 h de cours. Je ne suis pas très motiv pour avoir 2 h sup. Puis-je refuser????

Elly
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: combien d'heures sup accepter?

Message par Nou le Mar 26 Aoû 2008 - 18:27

Oui tu peux refuser ! Ils ne peuvent nous imposer qu'une seule heure sup. chevalier

Nou
Niveau 5

Message par Bibiou le Mar 26 Aoû 2008 - 20:40

Oui mais il est sûr que tu te mettras ton chef à dos!!

Il est vrai qu'on a le droit de t'imposer qu'une seule heure supp mais dans le cas où on te donne une classe supplémentaire, c'est indissociable... on ne peut pas couper une classe en deux!

Je suis tout pareil que toi.
J'ai 4 classes sur 2 niveaux (6ème-5ème), et j'ai fait une grimace quand la ppale m'a annoncé que j'étais à 20h elle m'a très vite fait comprendre que si j'insistais pour n'avoir "que" 19h (parce qu'il était clair que j'aurais pas 18h) elle m'échangerait une de mes 6èmes contre une 3ème et donc du coup, je me retrouvais sur 3 niveaux donc encore plus de prépa à la maison!

Le choix était vite fait!
J'ai l'impression qu'aujourd'hui il faut se battre pour avoir le droit à ses 18h!

Bibiou
Niveau 9

Message par Nou le Mar 26 Aoû 2008 - 20:46

[quote="Bibiou"] Oui mais il est sûr que tu te mettras ton chef à dos!! [quote]

Franchement non : refuser des heures sup c'est aussi avoir plus de temps pour ses élèves... Quand j'ai 3 classes, j'ai une meilleure progression de niveau pour les élèves. L'équation est simple. Smile

Nou
Niveau 5

Message par Bibiou le Mar 26 Aoû 2008 - 20:48

Je suis à 1000% d'accord avec toi Nou!
Mais les chefs d'établissement ne sont pas du tout de cet avis, et ils n'ont qu'un seul mot d'ordre : rentabiliser! Tu vois bien l'histoire dont je viens de parler! C'est du pur chantage!

Avoir 3 classes mais j'en rêve! Pour ça faudrait que chaque niveau ait 6h et pas seulement les 6èmes (ou les 3èmes dans certains cas)

Bibiou
Niveau 9

Message par Nou le Mar 26 Aoû 2008 - 20:52

@Bibiou a écrit:Je suis à 1000% d'accord avec toi Nou!
Mais les chefs d'établissement ne sont pas du tout de cet avis, et ils n'ont qu'un seul mot d'ordre : rentabiliser! Tu vois bien l'histoire dont je viens de parler! C'est du pur chantage!

Avoir 3 classes mais j'en rêve! Pour ça faudrait que chaque niveau ait 6h et pas seulement les 6èmes (ou les 3èmes dans certains cas)

S'ils ne sont pas de cet avis, ils ne sont pas pédagogues et ont vite oublié ce qu'était l'enseignement. Il convient parfois de le leur rappeler. Je dis très régulièrement ce que je pense à mon chef d'établissement (ce que j'apprécie, ce que je n'apprécie pas), je suis constamment dans le dialogue avec lui, et je dois avouer que je n'ai jamais été pénalisée par la note admi. N'ayons pas peur de nos idées. Il faut parfois leur montrer qu'on a aussi notre mot à dire sur les conditions de l'enseignement . Wink

Nou
Niveau 5

Message par Bibiou le Mar 26 Aoû 2008 - 20:58

Je n'ai jamais caché mes idées à "mes" chefs d'établissement non plus (étant TZR j'ai eu l'occasion d'en avoir plusieurs) et d'ailleurs ça m'a valu quelques confrontations "vivantes" parce que je n'ai cessé de défendre mes droits de TZR. La note administrative en a fait quelques frais d'ailleurs mais peu importe!

Mais encore une fois, quand tu tombes sur un chef d'établissement qui te propose 20h sur 2 niveaux ou 19h sur 3 niveaux [sans te laisser d'autres choix bien sûr!], j'opte pour la première solution!

Je rêve aussi d'un chef d'établissement pédagogue et qui ne m'attriburait que 18h pour que je puisse travailler pleinement avec mes classes et être au meilleur de mes capacités.
Mais soyons réaliste, ça ne court pas les rues!

Mais si tu as cette chance, je t'en félicite et la souhaite à tout le monde!

Ce n'est visiblement pas le cas d'Elly, c'est pourquoi je lui apportais mon témoignage.

Bibiou
Niveau 9

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2008 - 21:00

J'ai accepté deux heures supp, car uniquement 3 niveaux (5, 4, 3)

Invité
Invité

Message par Bibiou le Mar 26 Aoû 2008 - 21:02

Alors là c'est la cerise sur le gâteau!

Bibiou
Niveau 9

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2008 - 21:07

@Bibiou a écrit:Alors là c'est la cerise sur le gâteau!
hé hé ! cheers

Invité
Invité

Message par Elly le Mer 27 Aoû 2008 - 15:27

Et les heures sup sont-elles imposables???? Combien touche-t-on?

Elly
Niveau 9

Message par Mimicracra le Mer 27 Aoû 2008 - 15:33

Il me semble que qd on est parent d'un enfant en bas âge, on ne peut pas ns imposer d'heure sup.

Qui peut me dire si c'est exact? Il s'agit d'un moyen très simple pour refuser tte heure supp.

Mimicracra
Fidèle du forum

Message par pimprenel le Mer 27 Aoû 2008 - 18:07

A ta place j'accepterais.
Si tu n'as que 15h dans ton RAD, ils peuvent te trouver un complèment de service ou un remplacement ailleurs de 4h ( une classe ).
Bon, c'est très rare cela dit, mais on ne sait jamais.
Quand on est TZR, on n'est jamais trop prudent!

pimprenel
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut