paiement des heures de colles en CPGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

paiement des heures de colles en CPGE

Message par invitéW le Lun 8 Fév 2016 - 21:04

Edit :  Topic créé à partir d'éléments récupérés dans les limbes de néoprofs...

@voodoo a écrit:Bonjour à tous,
J'espère ne pas poser une question qui serait une redite, et que je suis dans une rubrique adaptée, mais j'ai commencé à faire passer des colles en prépa littéraire (des khôlles, donc !), et j'ai la drôle de sensation que ces heures ne m'ont pas été payées. Alors SI J'AI BIEN COMPRIS (et ce n'est pas simple) l'argent devrait être affiché directement sur ma fiche de paie : quelqu'un peut-il me dire sous quelle appellation ? Dans le cas où ça n'aurait pas été reçu : quelqu'un peut-il me dire combien de temps ça met à être payé (je suis enseignant TZR dans la même académie si ça peut être une précision utile) ? Si je n'ai pas été payé alors que j'aurais dû l'être : qui dois-je contacter ?
Merci d'avance, et encore désolé si ce message a déjà reçu une réponse, mais je n'ai pas trouvé.
@Voodoo a écrit:    Bonjour à tous,
   J'espère ne pas poser une question qui serait une redite, et que je suis dans une rubrique adaptée, mais j'ai commencé à faire passer des colles en prépa littéraire (des khôlles, donc !), et j'ai la drôle de sensation que ces heures ne m'ont pas été payées. Alors SI J'AI BIEN COMPRIS (et ce n'est pas simple) l'argent devrait être affiché directement sur ma fiche de paie : quelqu'un peut-il me dire sous quelle appellation ?

heures d'interrogation

@Voodoo a écrit:    Dans le cas où ça n'aurait pas été reçu : quelqu'un peut-il me dire combien de temps ça met à être payé (je suis enseignant TZR dans la même académie si ça peut être une précision utile) ?
Quand le secrétariat de l'établissement déclare le service fait, donc c'est lui qu'il faut aller voir.

@Voodoo a écrit:    Si je n'ai pas été payé alors que j'aurais dû l'être : qui dois-je contacter ?
le secrétariat du lycée où tu colles en premier lieu.

@Voodoo a écrit:    Merci d'avance, et encore désolé si ce message a déjà reçu une réponse, mais je n'ai pas trouvé.
As-tu fait une demande de cumul d'activité ?

invitéW
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Re: paiement des heures de colles en CPGE

Message par Voodoo le Mar 9 Fév 2016 - 15:46

Merci beaucoup de ta réponse, je vais contacter le secrétariat du lycée dans ce cas. Oui j'ai fait ma demande de cumul pour les deux établissements où j'interroge, elles ont été acceptées... Enfin en tout cas, je n'ai pas reçu de réponse négative.

Voodoo
Je viens de m'inscrire !

Message par MelanieSLB le Mar 9 Fév 2016 - 15:49

Les colles sont toujours payées à retardement, hein. J'ai touché en janvier les colles de septembre, octobre et novembre.
Tu fais bien la déclaration de tes heures de colle au secrétariat de l'établissement où tu colles tous les mois?

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par User5899 le Mar 9 Fév 2016 - 23:22

@Voodoo a écrit:SI J'AI BIEN COMPRIS (et ce n'est pas simple) l'argent devrait être affiché directement sur ma fiche de paie : quelqu'un peut-il me dire sous quelle appellation ?
Dans le temps, j'avais "Heures d'interrogation".

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Ruthven le Mer 10 Fév 2016 - 20:59

Ruthven
Grand Maître

Message par MrBrightside le Mer 10 Fév 2016 - 22:57

@MelanieSLB a écrit:Les colles sont toujours payées à retardement, hein. J'ai touché en janvier les colles de septembre, octobre et novembre.
Tu fais bien la déclaration de tes heures de colle au secrétariat de l'établissement où tu colles tous les mois?
A Créteil, on nous avait informé dès septembre qu'aucune colle ne serait payée par le rectorat avant janvier... Rolling Eyes

Cripure a écrit:
@Voodoo a écrit:SI J'AI BIEN COMPRIS (et ce n'est pas simple) l'argent devrait être affiché directement sur ma fiche de paie : quelqu'un peut-il me dire sous quelle appellation ?
Dans le temps, j'avais "Heures d'interrogation".

C'est toujours le cas.

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Voodoo le Ven 12 Fév 2016 - 10:18

Merci à tous pour vos réponses. Bon j'ai collé en octobre pour commencer. Février sera peut-être le mois de la fortune cheers
Quant aux colles de janvier-fevrier et celles qui vont commencer en mars... ça me fera un été sympa je suppose Smile
Merci à tous en tout cas

Voodoo
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut