Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
user5986
Niveau 1

Travailler aux Etats-Unis en détachement Empty Travailler aux Etats-Unis en détachement

par user5986 Lun 8 Fév 2016 - 22:00
Bonjour à tous,

J'aimerais relancer le sujet des Etats-Unis. J'ai postulé à plusieurs établissements et j'ai des entretiens mais je me pose beaucoup de questions par rapport au coût de la vie (New-York et New Jersey). Est-ce que des enseignants y ont déjà été et peuvent me renseigner sur le salaire qui permet de vivre correctement à New-York même et aux alentours?

Quels frais sont à prendre en compte encore auxquels on ne pense pas forcément?

Ces informations sont importantes pour moi avant d'accepter quelque chose.

Quelqu'un a des entretiens pour LFNY cette semaine? Ils ne m'ont pas appelé humhum

Merci d'avance,

Christophe

VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Travailler aux Etats-Unis en détachement Empty Re: Travailler aux Etats-Unis en détachement

par VicomteDeValmont Lun 8 Fév 2016 - 22:02
Tu aimerais partir seul ou tu as des enfants ?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Travailler aux Etats-Unis en détachement Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
user5986
Niveau 1

Travailler aux Etats-Unis en détachement Empty Re: Travailler aux Etats-Unis en détachement

par user5986 Lun 8 Fév 2016 - 22:49
Seul et mon épouse me rejoindra 5 mois après environ.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Travailler aux Etats-Unis en détachement Empty Re: Travailler aux Etats-Unis en détachement

par Mehitabel Mar 9 Fév 2016 - 7:06
Il y a un fil dédié aux USA dans lequel de nombreux membres évoquent leur expérience:

https://www.neoprofs.org/t83756-enseigner-aux-usa
avatar
user5986
Niveau 1

Travailler aux Etats-Unis en détachement Empty Re: Travailler aux Etats-Unis en détachement

par user5986 Mar 9 Fév 2016 - 9:50
Merci Mehibatel, j'ai vu toutes vos infos, super !

Dans les messages il y a des contradictions, certains disent que l'établissement doit être conventionné pour pouvoir passer aux grands choix et d'autres disent que l'homologation suffit.

Par rapport à l'obamacare, ça change quelque chose ? Je crois que la CFE n'est plus reconnue du coup non ?

Enfin, quel budget il faut prévoir pour l'arrivée ? S'il faut payer 2 mois (août et septembre) et deux mois de caution voire des frais d'agence, je vais arriver à 6000 euros argh qu'en est-il ?

Merci
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Travailler aux Etats-Unis en détachement Empty Re: Travailler aux Etats-Unis en détachement

par Mehitabel Mar 9 Fév 2016 - 10:17
Alors pour le passage au grand choix, j'avoue que je ne sais pas du tout, à première vue je dirais que dès que tu es en détachement, tu dépends du Rectorat 29, donc passage au grand choix automatique, mais il vaudrait mieux demander conseil aux syndicats.
L'obamacare: ça ne change rien, l'école propose des solutions d'assurance médicale en général 2-3 plans différents, aux employés de choisir. Aucune idée pour la CFE, si c'est possible ou pas, de manière individuelle très certainement: mais le coût?
Pour le budget à l'arrivée, tout dépend déjà si tu prends un meublé ou pas, puisque cela réduit ton budget. Pour les 2 mois, ce n'est pas la règle partout, perso, je n'étais pas passée par une agence, je n'avais versé aucun mois d'avance, le propriétaire était un parent de l'école, et je lui donnais le chèque chaque mois. En général, les Américains sont prêts à aider, et tu devrais pouvoir compter sur l'école et ses réseaux pour te trouver un appart, peut être pourrais-tu reprendre l'appart de quelqu'un qui part (c'est ce qu'avait fait l'enseignante qui avait pris mon poste à mon départ!), bref, il y a des solutions Very Happy
avatar
user5986
Niveau 1

Travailler aux Etats-Unis en détachement Empty Re: Travailler aux Etats-Unis en détachement

par user5986 Mer 10 Fév 2016 - 1:20
Merci Mehitabel pour toutes ces réponses précises.

Du coup tu n'avais pas de caution non plus? Quand je regarde sur des sites ils parlent de caution, qu'il faut gagner 40 fois le loyer sur l'année pour trouver un propriétaire etc...

L'assurance médicale couvre tout le nécessaire? Inutile de prendre encore autre chose?

Merci yesyes
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Travailler aux Etats-Unis en détachement Empty Re: Travailler aux Etats-Unis en détachement

par Mehitabel Mer 10 Fév 2016 - 8:06
Non, je n'avais pas de caution, comme j'étais prof dans l'école et eux, parents d'élèves, ils m'ont fait confiance.

L'assurance médicale que j'avais ne couvrait rien, mais je n'ai consulté qu'une seule fois. Comme je le disais dans un autre post, l'assurance me remboursait à partir de 7000$ de frais, en deça rien du tout. J'ai un doute sur le fait que la CFE couvre aux USA effectivement, je me demande si les frais ne sont pas si élevés qu'ils ont renoncé à couvrir les agents en poste là bas Travailler aux Etats-Unis en détachement 3795679266
avatar
user5986
Niveau 1

Travailler aux Etats-Unis en détachement Empty Re: Travailler aux Etats-Unis en détachement

par user5986 Sam 13 Fév 2016 - 8:10
Merci Mehibatel.

Une dernière question si tu veux bien. As-tu fait profiter quelqu'un d'un j-2? Il est précisé que pour que quelqu'un en bénéficie il faut que le j-1 montre sa capacité à pouvoir faire vivre les 2 personnes. C'est évalué comment?

Merci
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Travailler aux Etats-Unis en détachement Empty Re: Travailler aux Etats-Unis en détachement

par Mehitabel Dim 14 Fév 2016 - 11:56
Non, j'étais célibataire, donc personne pour le J-2. Les enseignants en couple avec des non-enseignants au moment où j'y étais, n'ont jamais pu obtenir de J-2, à savoir l'autorisation pour leur partenaire de travailler :|
Je ne sais pas vraiment comment c'est évalué, mais avec 35-36 à deux, visiblement cela ne posait pas de problèmes à l'administration américaine sur la côte est.
avatar
user5986
Niveau 1

Travailler aux Etats-Unis en détachement Empty Re: Travailler aux Etats-Unis en détachement

par user5986 Lun 15 Fév 2016 - 9:42
Donc avec 43k dans New Jersey ça devrait aller pour l'obtenir?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum